Séance Vidéoludique #11 : Septembre 2015

Se_ance_vide_oludiqueSéance Vidéoludique est un rendez-vous créé par Saefiel ! J’ai décidé de me joindre à elle pour vous faire découvrir les séries, les films que je regarde sans pour autant les chroniquer tous, et aussi quelques découvertes musicales. J’espère que ce nouveau rendez-vous vous plaira 🙂

🎥 Films

Testament

Je n’ai vu qu’un seul film au cinéma et pas grand chose de neuf à la télévision donc je n’en ai qu’un seul à vous montrer, il s’agit du film Le Tout Nouveau Testament, auquel je n’ai, malheureusement, pas accroché du tout ! Au vu de la bande annonce, je m’attendais à un film drôle, c’est ce que j’ai eu pendant les vingt premières minutes avec l’établissement des règles, etc. Mais c’est après que ça s’est gâté. On a plutôt droit à un film de réflexion sur la vie avec Ea et sa recherche de six apôtres. Je me suis ennuyée et je n’avais qu’une envie, que le film se termine ! Après, beaucoup de personnes l’ont trouvé génial donc ça pourrait être votre cas si vous préférez la réflexion au comique…

▶︎ Séries

Si je n’ai pas regardé beaucoup de film, ce n’est pas le cas des séries ! J’en ai commencé tout plein : Fear The Walking Dead, The Mindy Project, From Dusk Till Dawn, Alphas et Grimm. Pour ne pas trop charger et pour parler des séries où j’ai au moins regardé plus que quelques épisodes, je ne parlerai pas de tout dans cet article (mais peut-être dans un prochain lorsque j’aurai plus regardé ces nouvelles séries).

Orange is the New Black – saison 3

Je m’ennuie dans cette saison !! Il ne se passe rien d’intéressant ! Dans la première saison, on découvrait les détenues et leur vie dans  la prison. Dans la seconde saison, il y a avait un grand méchant : Vee. Et dans la troisième, rien. Piper devient complètement pénible, je l’apprécie de moins en moins. Il a plein de nouveaux intervenants mais je ne sais pas trop quoi en penser. Bref, pas la meilleure des saisons !

The Mindy Project – saisons 1 et 2

La découverte du siècle : The Mindy Project est GÉNIAL !! Dès les premiers épisodes, j’ai été complètement mordue par cette série et son humour qui lui est propre. Les épisodes sont courts, ce qui fait que j’ai enchaîné les deux premières saisons d’un coup. Je suis carrément et étonnamment fan de Dany et du personnage de Morgan ! J’aime beaucoup Mindy, ses réflexions et ses histoires de coeur. Bref, si vous voulez passer un excellent moment détente, je vous conseille cette série !

Grimm

Grimm est une série où je n’ai vu que les six premiers épisodes de la saison 1 mais je sais que je vais continuer car j’aime beaucoup le côté enquête policière mêlée aux contes ! J’aime beaucoup le loup-garou qui aide le descendant de Grimm (la série est nouvelle pour moi, je ne me suis pas encore faite à tous les noms ^^), il me fait bien rire ! J’ai vraiment hâte de découvrir la suite.

Quelques vidéos intéressantes

De ce côté, on a eu pas mal de nouvelles vidéos très intrigantes !

Le trailer de La 5e Vague de Rick Yancey !

The Shannara Chronicles dont il y aurait un livre mais je ne connais pas du tout ^^

Allegiant où je me demande vraiment ce qu’ils vont nous faire après le deuxième film !

Et pour finir, Le Livre de la Jungle qui me rend très curieuse 🙂

Et vous ? 🙂

6 réflexions sur “Séance Vidéoludique #11 : Septembre 2015

  1. Mon père est allé voir le Tout nouveau Testament, il a bien aimé, même si parfois ça tirait un peu en longueur, mais il a dit que ça ne valait pas la peine de le voir au ciné.
    Par contre, j’ai troooop envie de voir Le livre de la Jungle 😀

    J'aime

  2. J’avoue que la saison 3 d’Orange n’est pas la plus folichonne… Mais quand tu verras la fin, tu sauras que ça promet une sacrée saison 4! :p Je ne connais the Mindy Project que de nom mais je vais allez voir ça de plus prêt aujourd’hui puisque je suis clouée au lit par une angine^^

    J'aime

Laisser un commentaire

