Witch Fall (Witch Song #3)

Witch-Fall-Amber-Argyle-lumen-annonce

Par la grâce de leurs chants, les sorcières contrôlent les saisons, les orages, et même les marées. Retranchées derrière le rempart de leur puissance écrasante, elles ont oublié le pouvoir de nuisance de l’humanité. Car loin de les révérer comme des reines, le monde convoite leurs secrets, afin de faire d’elles de simples armes. Née sorcière mais élevée parmi leurs ennemis, Lilette cherche un moyen de réconcilier humains et Gardiennes. Mais peut-être est-il déjà trop tard pour ne serait-ce que sauver les uns comme les autres. Car s’il est bien une leçon que la jeune fille a apprise à ses dépens, après l’enlèvement qui fait d’elle la concubine d’un homme qu’elle n’a pas choisi, c’est que toutes les choses ont une fin… Alors que toutes les chances sont contre elle, confrontée à des choix cornéliens, Lilette soulève pour nous le voile d’une tragédie à la fois intime et épique ! Découvrez la destinée des sorcières et le combat de la plus déterminée d’entre elles, Lilette, dans Witch Fall, la préquelle de Witch Song.

Witch Fall d’Amber Argyle est une lecture que j’ai beaucoup appréciée ! J’ai rapidement été happée par les aventures de Lilette, aventures qui se déroulent bien avant la duologie, Witch Song et Witch Born.

Tout d’abord, il faut savoir que Witch Fall est une préquelle que l’on peut lire quand on le désire, avant, après ou même entre les deux premiers tomes. Peu importe quand on le lit, je pense qu’on peut apprécier les clins d’oeil tels que la potion Ioa qui a si bien servi à Senna, le collier d’ambre, ou encore les Mettlemots, etc. Pour ma part, j’ai enchaîné avec Witch Fall dès que j’ai eu terminé Witch Born, le tome deux.

J’ai beaucoup aimé Lilette, beaucoup plus que Senna qui m’agaçait de temps en temps. Lilette a une personnalité plus affirmée et plus sûre. Je me suis vite attachée à elle, c’est un personnage fort malgré son passé douloureux que l’on découvre au fur et à mesure. Ce que j’ai beaucoup apprécié également, c’est le fait que Lilette est rarement seule, elle peut compter sur Jolin, une jeune sorcière alchimiste très brillante qui aime faire des expériences. Et puis bien sûr, il y a Han ! L’ami d’enfance de Lilette qui fera tout pour la protéger. J’ai beaucoup aimé la relation Lilette/Han qui est très intense et très touchante.

Pour ce qui est de l’histoire, comme j’avais lu la duologie avant, je savais ce qu’il allait se passer pour chacun d’eux, du moins dans les grandes lignes, et j’étais très curieuse de découvrir comment l’auteur allait amener cela. Je n’ai pas été déçue, j’ai d’ailleurs préféré ce tome-ci aux deux autres. J’ai mieux compris les différents liens et les enjeux politiques qui étaient restés un peu flous après ma lecture des tomes précédents, surtout en ce qui concerne Witch Born. Ce livre m’a convaincue et ma réconciliée avec la saga qui était un peu retombée dans mon estime.

Bref, Witch Fall d’Amber Argyle, la préquelle à Witch Song est à ne manquer sous aucun prétexte ! J’ai énormément apprécié cette nouvelle héroïne, encore plus que Senna, ainsi que son histoire très touchante. Un tome qui nous replace à merveille dans le monde des sorcières !

5:5


Witch-Fall-Amber-Argyle-lumen-annonceAuteur : Amber Argyle
Date de sortie VF : 27 août 2015
Éditeur : Lumen (15€)
Titre VO : Witch Fall
Nombre de tomes prévus : 3. La série est terminée.
Mes autres chroniques de cette série : Tome 1, Tome 2
_


logofindeserie

2 réflexions sur “Witch Fall (Witch Song #3)

Laisser un commentaire

