Maybe Someday

maybe-someday

À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu’au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable… Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu’il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu’ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.

Dès les premières pages, j’ai accroché à cette histoire. J’ai été happée et je n’ai pas pu lâcher le livre jusqu’à ce que j’aie tourné la dernière page. J’ai directement senti que ce livre allait être un coup de coeur, je ne me suis pas trompée !

Tout commence avec Sydney sur son balcon qui écoute le voisin jouer de la guitare. Ce voisin, c’est Ridge. Depuis leur première conversation, tout pousse à les réunir et une très grande attirance s’établit vite entre eux. Leur relation, bien qu’extrêmement compliquée et intense à la fois, ne peut que nous faire chavirer et nous bouleverser. Malgré la situation, on veut à tout prix les voir ensemble et qu’ils soient heureux.

Je les ai tout de suite aimés ces deux personnages et les protagonistes secondaires ne sont pas en reste non plus ! Dès les premières pages, je savais que j’allais aimer ce que j’allais lire et je n’ai plus réussi à poser mon livre, j’y ai passé toute mon après-midi et une bonne partie de ma nuit. Je ne voulais pas m’arrêter avant de savoir ce qui allait leur arriver, ce qui allait advenir de Sydney et de Ridge. C’est vraiment étrange car je n’ai envie de rien vous dire, je veux vraiment que vous le découvriez comme je l’ai découvert, sans savoir vraiment de quoi ça parlait, à part d’amour et de musique. Je veux que vous aillez les même surprises que j’ai eues !

Tout ce que je peux divulguer c’est mon intense chamboulement émotionnel quand j’ai lu Maybe Someday de Colleen Hoover. J’ai d’ailleurs très envie de découvrir ses autres oeuvres, car si elles sont aussi bien, j’achète tout de suite ! Cette histoire est merveilleuse, belle, prenante, difficile et ça vaut vraiment la peine de la découvrir. C’est un véritable coup de coeur pour moi, je vais avoir du mal à m’en remettre.

Comme je l’ai dit, il s’agit d’une histoire d’amour et de musique, Sydney et Ridge écrivent des chansons qui traduisent avec justesse et sincérité ce qu’ils ressentent. On peut les écouter et si vous avez l’occasion de les découvrir, n’hésitez pas. Pour ma part, je les ai écoutées lorsqu’elles arrivaient dans le texte afin de bien m’imprégner du moment. C’était magique !

Bref, Maybe Someday de Colleen Hoover est un très grand coup de coeur ! J’ai dévoré ce livre, je ne pouvais plus m’arrêter. J’ai été sous le charme des personnages, de leur histoire et de leur musique. Une véritable merveille que je conseille très fortement et sans hésitation !

coup-de-coeur-trop-beau


103240007Auteur : Colleen Hoover
Date de sortie VF : 7 mai 2015
Éditeur : Hugo Roman
Titre VO : Maybe Someday
C’est un tome unique.
Du même auteur : Confess

Advertisements

20 réflexions sur “Maybe Someday

  1. Ce n’est pas le genre de livre que je lis souvent mais tu ma donné envie! Et même si j’ai envie d’en savoir plus j’aime bien ta chronique et son aspect protecteur, qui n’en révèle pas trop, on dirai que tu couve ce livre pour qu’on le découvre délicatement! Je le note dans ma wishlist!

    J'aime

  2. Ce livre est dans ma PAL et une amie l’a dévoré il y a quelques jours, donc à voir ton avis en plus, il a l’air d’être formidable ! Je vais essayer de pas le laisser trop trainer dans ma PAL. Du coup conseillerais-tu de prévoir la playlist qui va avec avant de le commencer ? (j’ai cru comprendre qu’il y en avait une).

    J'aime

    • Pour la playlist, j’ai écouté les chansons en même temps que je les découvrais lors de ma lecture, j’ai trouvé ça bien sympa. Au début, je n’arrivais pas à avoir les musiques avec le QR code dans le livre, mais via le site indiqué il y a moyen de trouver la liste.
      Bonne lecture ! 🙂

      J'aime

  3. J’ai lu ce roman hier en une après midi, je n’ai pas pu le lâcher d’une semelle ! Je suis passé par tant d’émotions et j’ai découvert Griffin Peterson ! Un vrai coup de coeur, l’histoire est magnifique !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s