[Cinéma] Le Labyrinthe 2 : La Terre Brûlée

Dans ce second volet de la saga épique Le Labyrinthe, Thomas et les autres Blocards vont devoir faire face à leur plus grand défi, rechercher des indices à propos de la mystérieuse et puissante organisation connue sous le nom de Wicked. Or le monde qu’ils découvrent à l’extérieur du Labyrinthe a été ravagé par l’Apocalypse. Leur périple les amène à la Terre Brûlée, un paysage de désolation rempli d’obstacles inimaginables. Plus de gouvernement, plus d’ordre… et des hordes de gens en proie à une folie meurtrière qui errent dans les villes en ruine. Les Blocards vont devoir unir leurs forces avec d’autres combattants pour pouvoir affronter Wicked et tenter de défier son immense pouvoir.

Attention, risque de spoilers si vous n’avez pas vu le film précédent !

J’ai enfin été voir La Terre Brûlée au cinéma, presque un mois après sa sortie ! Je l’attendais avec impatience et, moi qui n’ait pas lu le livre, je n’ai pas été déçue du tout !

Après la fin du premier film, Le Labyrinthe, on sait que Thomas, Newt et Theresa sont encore dans un piège de Wicked. Ils se retrouvent dans un centre avec d’autres adolescents dont certains disparaissent et ne reviennent jamais… J’ai beaucoup aimé retrouver les personnages que j’avais découverts dans le premier opus.

Thomas est toujours aussi suspicieux, et à raison ! Il ne se trompe jamais et par moment, ça m’a un peu agacée que l’on attribue tout à Thomas, c’est lui qui trouve tout, c’est lui qui prévient quand il y a un danger… Il s’agit d’un groupe, ils auraient pu donner un peu plus d’importance aux autres Blocards. J’ai trouvé les autres assez effacés pour le coup. De nouveaux personnages font leur apparition et j’ai beaucoup aimé Brenda et Jorge qui donnaient un peu plus de peps au film, même si on voit le triangle amoureux arriver et je n’aime pas ça !

Pour ce qui est de l’histoire, comme je n’avais pas lu le livre, je ne savais pas trop à quoi m’attendre et je sais qu’il y a eu pas mal de libertés qui ont été prises dans ce film, mais pour moi, j’ai beaucoup aimé cette ambiance. Petite surprise concernant « les hordes de gens en proie à une folie meurtrière » dont parle le résumé, je ne m’attendais pas vraiment à ça, j’ai bien paniqué à un moment !

Ce qui m’a un peu dérangée par moment, c’est la rapidité de certains événements. Lorsqu’il faut trouver le fameux Marcus, paf, la scène d’après ils y sont déjà. Puis quand une personne est blessée et qu’on dit qu’il lui faudra au moins 2-3 mois pour être à nouveau sur pieds, quelques scènes après, cette personne pète la forme, comme si rien ne s’était passé… Au niveau crédibilité, c’était un peu raté ! Par contre, j’ai aimé le fait d’en apprendre plus sur les intentions de Wicked, mais du coup, je ne comprends comment le fait de mettre des adolescents dans un labyrinthe vient aider dans tout ça ?

Bref, La Terre Brûlée est un film qui m’a beaucoup plu malgré certains points. J’ai passé un très bon moment, j’ai préféré ce deuxième film au premier, il y avait plus de rythme, de révélations et de nouveaux personnages très intéressants ! J’ai hâte de voir la suite.

10 réflexions sur “[Cinéma] Le Labyrinthe 2 : La Terre Brûlée

Laisser un commentaire

