[Cinéma] Hunger Games : La Révolte partie 2

Alors que Panem est ravagé par une guerre désormais totale, Katniss et le Président Snow vont s’affronter pour la dernière fois. Katniss et ses plus proches amis – Gale, Finnick, et Peeta – sont envoyés en mission pour le District 13 : ils vont risquer leur vie pour tenter d’assassiner le Président Snow, qui s’est juré de détruire Katniss. Les pièges mortels, les ennemis et les choix déchirants qui attendent Katniss seront des épreuves bien pires que tout ce qu’elle a déjà pu affronter dans l’arène…

Attention, risque de spoilers si vous n’avez pas vu les films précédents !

Ce week-end, j’ai été voir Hunger Games : La Révolte partie 2 qui clôture la saga au cinéma, j’ai beaucoup aimé cette adaptation que j’ai trouvée assez fidèle au livre !

Après son agression de la part de Peeta, on retrouve une Katniss déterminée à faire payer le président Snow pour l’état de son bien-aimé, elle défie les ordres et part en mission au Capitole afin d’assassiner Snow. J’ai aimé retrouvé la Katniss battante. Quand à Peeta, même s’il est plus présent dans ce dernier film, je l’ai trouvé encore assez effacé. Dans le livre, j’aimais beaucoup ses questions pour distinguer ce qui est réel de ce qui ne l’est pas et pour cet aspect là, j’ai été un peu déçue (mais on ne va pas en faire tout un drame ^^).

Concernant les autres personnages, je me suis encore plus attachée à Castor et Polux, à Cressida interprétée par Nathalie Dormer, à Boggs, etc, qui accompagnent Katniss et Gale au Capitole. Par contre, pour la présidente Coin, je ne l’appréciais déjà pas beaucoup dans les films précédents, mais là j’ai fini par maîtriser cette femme qui ne sert que ses propres intérêts. En parlant des méchants, j’ai fortement apprécié la conversation entre Katniss et Snow où on prend conscience de la face cachée de l’iceberg…

Pour ce qui est de l’histoire, j’ai passé un très bon moment avec ce film ! Même si le deuxième reste mon préféré, celui-ci est selon moi une adaptation assez fidèle du livre, du moins, de tout ce que je m’en souviens. Je n’ai pas été déçue. C’est un dernier opus riche en émotions et en actions. Même si certains passages étaient assez prévisibles, j’ai été emportée par les scènes d’actions. J’ai beaucoup apprécié la fin mais l’épilogue m’a fait un peu bizarre, j’ai eu du mal à imaginer Katniss dans son nouveau rôle, un peu comme si ça ne collait pas, alors que dans le livre, j’avais été assez satisfaite ! Malgré ce petit détail, j’ai passé un excellent moment cinéma !

Bref, c’est avec un petit pincement au coeur que j’ai été voir Hunger Games : La Révolte partie 2 qui m’a bien convaincue ! Une adaptation fidèle, riche en action et en émotion, et des personnages que l’on aurait encore voulu garder un peu avec soi ! N’hésitez pas à aller le voir !

 

4 réflexions sur “[Cinéma] Hunger Games : La Révolte partie 2

Laisser un commentaire

