Séance Vidéoludique #12 : Novembre 2015

Se_ance_vide_oludiqueSéance Vidéoludique est un rendez-vous créé par Saefiel ! J’ai décidé de me joindre à elle pour vous faire découvrir les séries, les films que je regarde sans pour autant les chroniquer tous, et aussi quelques découvertes musicales. J’espère que ce nouveau rendez-vous vous plaira 🙂
Coucou 🙂 Ce mois-ci, contrairement au mois de septembre, j’ai vu quelques films, donc… Séance Vidéoludique numéro 12 !

🎥 Films

  _1410876434 Le-Labyrinthe-La-Terre-Brûlée-Affiche-France 290362

Interstellar : Je n’ai pas vraiment aimé ce film. Je me suis pas mal ennuyée, je l’ai trouvé très long et je ne suis pas sûre d’avoir tout compris ^^ Ce qui est assez dommage car on m’avait dit qu’il était génial et pour ma part, je ne le recommanderai pas…
La Terre Brûlée : Je n’ai pas lu le livre mais j’ai beaucoup aimé ce film même si parfois j’ai trouvé que Thomas était un peu trop mis en avant. Pour lire ma chronique complète, c’est ici !
Les 4 Fantastiques : J’étais très curieuse de découvrir cette nouvelle version des 4 Fantastiques ! J’ai bien aimé la première partie, avec les recherches scientifiques et la collaboration de tous pour arriver au téléporteur. Par contre, une fois qu’ils l’ont utilisé et une fois qu’ils ont subi les transformations que l’on connait déjà, j’ai trouvé cette partie un peu moins bien. J’avais l’impression de refaire tout ce qu’on avait déjà fait dans la première partie et j’aurai aimé voir plus la façon dont ils ont maîtrisé leur nouvelles capacités. Peut-être qu’il y aura un deuxième film, je ne sais pas mais si oui, je compte le voir !

080813 jlo

Les Minions : Pour la petite histoire, je l’ai regardé le même soir que Les 4 Fantastiques, et je commençais à m’ennuyer quand on a changé de film. Bien qu’il y ait des passages très drôles, je m’attendais à un film plus marrant que ça, moins lourds, moins « bêtises pour faire rire exprès » (vous voyez ce que je veux dire ? ^^). Finalement, j’ai préféré les deux films avec Gru et les filles ! Ca ne devait pas être la soirée pour voir des films !
Hunger Games : La Révolte partie 2 : J’ai été le voir dimanche et ma chronique complète est parue hier sur le blog. J’ai énormément aimé, j’ai trouvé ce film bien adapté, pas grand chose n’a été oublié ! Un film à ne pas manquer 🙂

▶︎ Séries

Du côté des séries, j’ai recommencé Friends avec mon chéri car il voulait les revoir et je n’ai pas hésité à re(re-re-re-re-re-re-re-re-etc)regarder avec lui ! Cette série je l’adore vraiment ♥ Tout au long des épisodes, nos six héros évoluent que ce soit du côté amoureux, du côté du boulot, du côté familial, et en regardant tout, je me suis rendue qu’il y avait plein de liens, d’allusions, qui rendent la série encore plus géniale !


(Image de la saison 5, je ne spoile pas TWD.)

Ensuite, il y a eu la 6ème saison de The Walking Dead qui est sortie !! OMG !! Chaque épisode est riche en émotions, en frustrations, en soulagements ou en peur. J’avais trouvé la saison 5 un peu plus mollassonne mais cette nouvelle saison remonte le tout. J’aime j’aime j’aime cette série ! Le dernier épisode avant la mi-saison, c’est déjà la semaine prochaine et je sens qu’ils vont envoyer du lourd !

 Musiques

Au niveau musical, il y a un peu plus de choses à présenter pour une fois !

Avec Maybe Someday de Colleen Hoover, il y avait moyen d’écouter les musiques qui vont avec le livre. Le principe me plait beaucoup, les chansons ont été créées juste pour ce livre et je les aime énormément. Je les réécoute lorsque je suis nostalgique de ce coup de coeur, c’est-à-dire, assez souvent ^^ Voici la première : Living A Lie de Griffin Peterson.

Puis, en écoutant plus attentivement quelques musiques de mon iPhone, j’ai retrouvé Closer de Kings of Leon et je suis complètement fan ! Je pense que je l’ai réécoutée pendant une bonne heure en boucle dans le train !

Et pour finir, ma chanson du moment, c’est Open Season (Une autre saison) de Josef Salvat. Je suis fan du clip ! Au début, je l’ai trouvé vraiment bizarre mais en fait il est super sympa 🙂

Quelques vidéos intéressantes

Juste une ! Celle de Pride and Prejudices and Zombies !
Il y avait une autre bande annonce mais j’ai trouvé qu’elle en dévoilait trop.

Et vous ? Qu’avez-vous vu ce mois-ci ? 🙂

6 réflexions sur “Séance Vidéoludique #12 : Novembre 2015

  1. j’ai vu la bande annonce de orgueil préjugées et zombies en français sur la chaine monsieur g (YouTube) si tu veut !!!! Sinon j’adore la chanson open saison elle est super !

    J'aime

Laisser un commentaire

