Le Grand Brasier (Gardiens des Cités Perdues #3)

gardiens-des-cites-perdues-t3

Voilà plusieurs semaines que Sophie Foster n’a plus aucune nouvelle du Cygne Noir, l’organisation clandestine qui l’a créée. Si elle se sent abandonnée, la jeune Télépathe redoute surtout qu’un traître n’ait infiltré leurs rangs. Pourtant, elle a bien vite d’autres chats à fouetter : un mystérieux traqueur est découvert sur Silveny l’alicorne, Vertina, le miroir spectral de Jolie, refuse obstinément de révéler ce qu’elle sait, et le Conseil ordonne à Sophie de guérir Fintan, le Pyrokinésiste à l’esprit brisé, malgré l’immense menace qu’il représente…
Toujours accompagnée de Keefe, Dex, Fitz et Biana, la jeune fille est entraînée dans un tourbillon de révélations et de rebondissements… à tel point que, déterminée à démasquer les rebelles qui menacent les Cités perdues, elle va commettre un terrible faux pas, et conduire les elfes au bord de la guerre !

Attention, risque de spoiler sur les tomes précédents !

Je viens à l’instant de terminer ce troisième tome de la saga Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger, et j’ai adoré ! J’aime de plus en plus cette série au fil des tomes que je lis, une de mes sagas chouchoutes sans aucun doute ♥

Dans ce troisième tome, on retrouve Sophie la jeune elfe très talentueuse aux côtés de ses amis qui ont été très présents et ce n’est pas pour me déplaire ! Sophie est toujours fidèle à elle même, courageuse et intelligente, et surtout très déterminée à découvrir qui sont ses ennemis et à les faire payer pour ce qu’ils ont fait. Dans ce livre, Sophie subit de nombreuses épreuves qui vont changer toute la donne mais ses amis sont là pour l’aider. J’ai adoré retrouver Keefe qui m’a fait rire dès les premières pages. C’est le personnage que j’aime le plus. Et ce qui lui arrive ne peut que m’attendrir et me faire l’apprécier encore plus !

Puis, comme je l’ai dit juste avant, Fitz et Biana sont un peu plus présents que dans le tome précédent, et c’est une très bonne chose. Le groupe s’agrandit et c’est pour le mieux, leur amitié n’en est que plus forte ! Il y a aussi Sandor, le gobelin protecteur de Sophie, auquel on s’attache encore plus et qui m’a aussi beaucoup fait sourire avec ses chamailleries avec Keefe (enfin c’est surtout ce dernier qui l’ennuie). Pour finir, il y a Grady et Edaline qui sont présents pour soutenir Sophie et pour la protéger. J’ai apprécié le fait que Sophie s’ouvre un peu plus à eux et leurs fasse un peu plus confiance. Elle commence à trouver sa place dans le monde elfique et prend conscience de qui elle est, c’est un tournant décisif.

Quant à l’histoire, j’ai été vraiment bluffée par tout ce qui arrive. C’est un livre jeunesse dont le récit prend toute une ampleur différente dans ce tome-ci, et j’ai beaucoup aimé tout ça. Tout au long, j’ai fait plein de suppositions, je me suis méfiée de tout le monde, même de certains protagonistes que j’adore, et jusqu’à la toute fin, je pensais avoir raison, sauf que non… Je me suis pris une grosse claque et j’adore ce genre de retournement de situation ! Lorsque l’on croit avoir deviné et qu’en fait, on est à côté de la plaque. L’action est très présente, le mystère qui entoure Jolie et les rebondissements donnent un sacré rythme à la saga.

Shannon Messenger a le don de créer une histoire incroyablement bien structurée et avec bien plus de conséquences que l’on pourrait le croire. La fin m’a bluffée, je ne m’attendais pas à ça et je n’ai qu’une seule envie, c’est d’être déjà à la sortie du quatrième tome pour me jeter dessus ! La suite promet d’être terrible.

Bref, Gardiens des Cités Perdues tome 3 : Le Grand Brasier de Shannon Messenger est une pure merveille ! Sophie devient de plus en plus mature et apprend de ses erreurs, elle évolue beaucoup dans ce tome. Ses amis et sa famille sont là pour la soutenir, eux aussi évoluent pas mal d’ailleurs. L’histoire est haletante, j’ai vraiment été conquise par les révélations et les rebondissements qui peuplent ce tome ! Pour ceux qui n’ont pas encore découvert cette saga, qu’attendez-vous ??


Auteur : Shannon Messenger . Date de sortie : 05 novembre 2015 . Titre VO : Everblaze


Mes autres chroniques
Tome 1 . Tome 2 . Tome 4 . Tome 5

Du même auteur
Sky Fall


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s