Top Ten Tuesday : Les 10 auteurs qui furent une belle découverte en 2015

2552048_orig

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et est repris en français sur le blog de Froggy

Les 10 auteurs qui furent une belle découverte en 2015

Un chouette thème pour ce TTT, j’aime beaucoup, même si j’ai un peu triché et que je n’ai que six auteurs à présenter ^^

qIs_-dE2 61-ZMxX4AFL._UX250_

Je ne pouvais pas faire ce top ten six sans vous présenter Cindy Van Wilder ! Je me suis enfin décidée à lire Les Outrepasseurs en janvier 2015 et ça a été la révélation, j’ai adoré l’univers et les personnages, depuis j’aimerai un petit renard chez moi pour lui faire plein de câlins (ah, on ne peut pas ?). En plus d’écrire des livres au top (plus d’infos dans cet article), Cindy est aussi une personne que j’apprécie beaucoup et j’attends sa nouvelle parution, Memorex, à paraître chez Gulf Stream, avec grande impatience ! Ensuite, j’ai découvert Agnès Marot avec De l’Autre Côté du Mur, un récit qui m’a complètement emportée et conquise. J’ai rejoint Sibel et Aslan dans leur monde décrit par une plume magique et envoûtante. D’ailleurs, une de mes citations favorites vient de là : « Un baiser est la plus sûre façon de se taire en disant tout. », c’est beau hein ? Et bien, c’est de ça que le livre est fait.

AVT_Victor-Dixen_373 shannonreal

C’est ici que je triche un peu avec Victor Dixen et Shannon Messenger qui ne sont pas des découvertes mais plutôt des redécouvertes. J’avais déjà lu le premier tome d’Animale : La Malédiction de Boucle d’Or en 2013 mais avec le second tome, j’ai retrouvé la plume de l’auteur, si agréable et si addictive, lors de cette réécriture de la Reine des Neiges, conte que je ne connaissais pas très bien. Une saga coup de coeur ! Et puis, il y a Phobos dont la fin est un cliffhanger intenable et d’après ce que j’ai lu, la fin du tome deux l’est tout autant. Bref, Victor Dixen est un auteur que j’aime beaucoup (je vous en parle aussi plus en détail ici) et que je rêve de rencontrer ! Pareil pour Shannon Messenger, j’avais déjà lu le premier tome des Gardiens des Cités Perdues et je suis complètement fan de cette saga, dont j’ai aussi lu les tomes deux et trois. J’aime absolument TOUT dans cette histoire ! J’ai ressenti la même sensation que lorsque j’ai découvert l’univers de Harry Potter pour la première fois (Et ouais, à ce point là !).

colleen-hoover-408567071_banner Amy-Harmon-web

On enchaîne avec deux auteurs (je n’aime pas écrire « auteure », je trouve ça un moche ^^) qui m’ont fait verser toutes les larmes de mon corps ! J’ai eu une énorme gueule de bois livresque avec Maybe Someday (♥♥♥) de Colleen Hoover, un immense coup de coeur. Je ne m’en suis toujours pas remise, j’écoute les chansons dès que je peux et j’ai déjà très envie de relire ce livre. J’aimerai beaucoup lire ses autres oeuvres qui, d’après ce que j’en ai lu, sont de la même intensité. Pour finir, on continue dans les coups de coeur avec Amy Harmon et Nos Faces Cachées qui m’a très agréablement surprise ! J’ai mis du temps pour me remettre de l’histoire d’amour entre Fern et Ambrose, de l’héroïsme de Bailey et de toutes les émotions qui m’ont submergées dans ce livre !

Si vous voulez en savoir plus sur les différents livres que j’ai proposé, mes avis sur les premiers tomes sont en lien sur les images :

Les-outrepasseurs-01 mur Animale PHOBOS+de+Victor+Dixen
22066571 103240007 nos-faces-cachees-510548-250-400

Et vous, quels sont vos belles découvertes 2015 concernant les auteurs ? 🙂

Publicités

2 réflexions sur “Top Ten Tuesday : Les 10 auteurs qui furent une belle découverte en 2015

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s