The Revolution of Ivy (The Book of Ivy #2)

12004104_1692795810955989_7201714150384386710_n

J’ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L’homme que j’aime. Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d’attendre que la faim et la soif aient raison de moi. Ou bien qu’une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant… Mais je refuse d’abandonner. J’en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d’agir, enfin.
Bishop me l’avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà de la barrière, c’est encore pire. L’hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l’eau, des vivres et un abri. D’autres condamnés avec lesquels m’allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d’avant, me venger de ceux qui m’ont trahie… ou mener, purement et simplement, la révolution ? Car je ne suis plus une Westfall, ni une Lattimer. Simplement Ivy. Et je suis enfin libre.

Attention, risque de spoilers si vous n’avez pas lu le tome précédent !

The Revolution of Ivy, le second et dernier tome de The Book of Ivy d’Amy Engel, est un livre que j’attendais avec beaucoup d’impatience, surtout après la fin du premier opus ! J’ai passé un très bon moment avec ce livre même si j’ai trouvé qu’il était un peu plus lent à démarrer.

On retrouve Ivy directement après les événements qui ont conclu le premier tome où Ivy a été expulsée à l’extérieur de Westfall. J’ai beaucoup aimé cette nouvelle Ivy, celle qui doit se battre pour survivre et qui évolue énormément. J’ai apprécié la prise de confiance et de connaissance de soi qui ont fait d’elle ce qu’elle est vraiment. C’est là qu’est la vraie révolution !

Et quand Ivy et Bishop se croisent à nouveau, on retient notre souffle, n’étant pas certain de l’issue de cette rencontre… C’était intense et je ne pouvais pas souhaiter mieux, même si j’ai eu un peu de mal avec la froideur d’Ivy que je ne comprenais pas entièrement. Bishop est resté fidèle à lui même, un personnage fort et bon, et ce n’était certainement pas pour me déplaire ! J’ai adoré le retrouver, lui et sa personnalité douce et juste. Un personnage que l’on ne peut qu’adorer !

Ce que j’ai le plus apprécié, c’est le fait d’avoir de nouveaux protagonistes, Ash et Caleb que j’ai fort aimés ! Ils donnaient une bonne bouffée d’air frais au récit. Ils sont tout aussi touchants l’un que l’autre, et prennent une grande importance dans l’histoire.

Concernant l’histoire, je l’ai trouvée un peu moins rythmée que dans le premier tome, l’action se présentant plutôt à la fin du récit, mais j’ai bien aimé ce côté un peu plus psychologique, centré sur Ivy et Bishop. C’était très intéressant et surtout nécessaire pour qu’ils soient enfin eux-même. Par contre, dans le résumé on parle d’une révolution et je ne suis pas entièrement d’accord ou alors je ne l’ai pas vraiment sentie passer. Comme je l’ai dis précédemment, la révolution est plutôt dans l’évolution d’Ivy et de Bishop.

La fin est telle que je l’attendais, je n’en imaginais pas une autre. J’ai été satisfaite et comblée pour ces protagonistes que j’ai appris à aimer. Comme c’est le dernier tome, j’avoue avoir un petit pincement au coeur de les quitter !

Bref, The Revolution of Ivy est un très bon second tome qui m’a fait passer un excellent moment lecture aux côtés d’Ivy et de Bishop qui sont enfin libres d’être eux-même ! J’ai adoré les deux nouveaux intervenants principaux qui ont donné un bon coup de peps à l’histoire et à son déroulement. Ce livre est une très bonne conclusion et je ne peux que le recommander !

5:5

Je remercie les éditions Lumen pour cette lecture !

lumen


the revolution of ivyAuteur : Amy Engel
Date de sortie VF : 05 novembre 2015
Éditeur : Lumen (15€)
Titre VO : The Revolution of Ivy
Nombre de tomes prévus : 2
Mes autres chroniques de cette série : Tome 1


logofindeserie

Laisser un commentaire

