Bilan du Mois #5 : Janvier 2016

hello-february-f13

Mes lectures du mois

Peter Pan de J.M. Barrie (4/5)
Le Grand Livre des Esprits de la Maison
 de Richard Ely et Frédérique Devos (5/5)
Je t’ai rêvé de Francesca Zappia (Coup de ♥)
Cendrillon le roman adapté du film (3,5/5)
The Book of Ivy #2 : The Revolution of Ivy d’Amy Engel (5/5)

9780147508652 511u1jX9ttL._SX331_BO1,204,203,200_ Collection R 14 logo_301713 12004104_1692795810955989_7201714150384386710_n

Ma lecture en cours

12523895_1725464027689167_6755025615427646494_n

Le deuxième tome du Secret de l’Inventeur, L’énigme du Magicien, d’Andrea Cremer que j’attendais avec beaucoup d’impatience ! Je l’ai commencé hier soir et je n’ai lu que deux chapitres mais je suis ravie de retrouver l’univers et les personnages (j’en avais oublié plein ! Ne gardant que Jack en tête ^^).

Quelques news

Coucou ! On est déjà début février et je n’ai pas vu le premier mois de l’année passer ! Au boulot ça a été la folie avec la reprise et toutes les nouvelles tâches qu’il y a eu à faire, une première pour moi et malgré le stress, la fatigue et quelques heures sup accumulées (qui s’ajoutent donc à mes 4 minuscules jours de congé sur l’année…ouaiiiis c’est la fête !), c’était vraiment très intéressant puisque je n’avais jamais fait ça avant ! J’ai beaucoup aimé mais j’attends quand même le retour à la routine avec impatience pour avoir un peu plus de temps à moi.

Ensuite, ce moi-ci, j’ai lu pas mal : 5 livres + Les Fiancés de l’Hiver qui n’est pas encore chroniqué sur le blog, 6 au total ! Je trouve ça vraiment pas mal et j’ai réussi à tenir le rythme car j’ai été malade 3 jours (mais rien de grave) et qu’ici fin du mois, mon amoureux est parti une semaine au ski sans moi (bah oui avec mes 4 jours de congé/an, difficile de l’accompagner ^^) du coup j’ai eu du temps pour lire et je me console comme je peux !

Capture d’écran 2016-01-31 à 20.05.36

L’année passée, pour mon challenge Goodreads, je m’étais fixée 50 livres et je n’ai pas réussi. Cependant, cette année, j’ai mis 55 livres pour essayer de me booster un peu et d’y arriver ! Je sais que pour certains 55 livres ce n’est rien, c’est ce qu’ils lisent en un mois (chapeau !) mais ce n’est pas mon cas ^^

Voilà 🙂 Bon mois de février à tous !

Et vous, votre bilan du mois ? 🙂

13 réflexions sur “Bilan du Mois #5 : Janvier 2016

  1. Ooooh pas sympa de partir skier sans toi ! :p :p
    Cela dit, tu n’as que 4 jours de congé sur l’année ? C’est quoi la boite où tu bosses ?? xD
    Mais cela dit, très beau bilan, 6 livre c’est vraiment super (je suis loin du compte :p)

    J'aime

      • Il m’a proposé quand même mais j’avais pas envie de tester (et puis ça coûte un bras), peut-être que j’irai l’année prochaine ! Et oui, que 4 jours… C’est parce que j’ai bossé que 1,5mois l’année passée (et de mon autre boulot, les congés ont été payé donc je pouvais pas les cumuler, mais je savais pas qu’ils avaient été payés ^^).

        J'aime

  2. 6 livres, cela veut dire que tu as atteint 11% de ton objectif, c’est super sur un seul mois. Je vois aussi que tu as lu des livres acquis ce mois-ci, cela commence fort !

    J'aime

Laisser un commentaire

