L’Énigme du Magicien (Le Secret de l’Inventeur #2)

12523895_1725464027689167_6755025615427646494_n

Après l’explosion des Catacombes, seul foyer qu’elle ait jamais connu, Charlotte est contrainte de mener sa petite troupe de survivants, parmi lesquels une dizaine d’enfants, vers la Nouvelle-Orléans. Désormais leader du groupe, elle se retrouve face à des choix difficiles pour préserver la vie de ses jeunes protégés, mais continue de voir en Grave, malgré sa force herculéenne et ses origines inquiétantes, un allié et un ami.
Des méandres du Mississippi au bayou de la Nouvelle-Orléans, l’Empire fera tout pour empêcher Charlotte de rallier le quartier général de la Résistance, où l’attendent son frère Ashley et le capitaine Jack Winter, qu’elle tient désormais pour un traître… Elle y découvrira l’envers de la rébellion – à commencer par sa propre mère, qui semble s’intéresser de très près à Grave et à ses capacités extraordinaires – sans compter les stratagèmes du puissant mage Nicodème et de Sang d’Acier, un flibustier français aux intentions troubles !

Attention, risque de spoiler sur le tome précédent !

Comme j’avais adoré le premier tome du Secret de l’Inventeur, Rébellion, d’Andrea Cremer, c’est avec plaisir que j’ai entamé ma lecture de ce second tome : L’Énigme du Magicien ! Ma lecture a été longue, par manque de temps libre, j’ai beaucoup aimé même si j’ai préféré le premier opus.

Dans ce tome, on retrouve Charlotte directement après les évènements qui ont clôturés le tome précédent, une Charlotte qui est désormais le leader d’un petit groupe d’enfants qui vivaient dans les Catacombes et qui doit les mener en sécurité avant de rejoindre la Résistance. À nouveau, j’ai beaucoup aimé son personnage, elle s’endurcit et apprend de nouvelles choses, surtout grâce à Linnet. J’adore aussi cette dernière ! Je suis fan de ses expressions, ses connaissances, son attitude. C’est une amie précieuse pour Charlotte et je lui fais confiance ! Côté confiance, j’ai eu un peu plus de mal avec Meg qui réapparait à un certain moment, j’ai l’impression qu’on ne nous dit pas tout, il reste encore quelques mystères à éclaircir…

Pour ce qui est des personnages masculins, Jack, mon chouchou que j’adore, m’a énormément manqué ! On ne le voit pas beaucoup dans ce tome-ci, mais je pense que dans le troisième, je vais être comblée ! Ashley, le frère de Charlotte, n’était pas fort présent non plus. J’ai également trouvé que les autres protagonistes, comme Grave, Pip, etc, n’étaient pas assez présents même s’ils accompagnaient Charlotte. Pour ce qui est de Coe, le frère de Jack, je l’aime encore moins qu’avant, il m’agace à se mettre entre Jack et Charlotte (non mais !). Par contre, j’ai adoré la rencontre avec Sang d’Acier, ce personnage nous promet beaucoup de choses !

Du côté de l’histoire, on en apprend un peu plus sur Grave et sur la Résistance, qui n’a pas l’air aussi bien que ce que l’on prétend. J’ai beaucoup aimé le côté mythologie grecque qui était plus prononcé dans ce tome-ci, c’était vraiment sympa ! J’avais lu chez mon amie Les petites addictions de Cranberries que la fin était terrible et frustrante, et elle n’avait pas tord du tout !! Non mais, pourquoi s’arrêter là ?? En pleine action en plus… Du coup, j’ai très très envie de connaître la suite ! L’effet est réussi.

Bref, L’Énigme du Magicien d’Andrea Cremer est un second tome qui m’a fait passer un bon moment même si j’ai préféré le premier tome, plus riche en découvertes et en action. Charlotte devient de plus en plus importante et plus forte mais j’ai trouvé que les personnages secondaires, même s’ils sont présents, restent néanmoins assez effacés. Cependant, je pense que le troisième tome ne les laissera pas de côté et promet d’être explosif ! J’ai hâte de découvrir ça !!

4:5

Je remercie les éditions Lumen pour cette lecture !

lumen


l'énigme du magicienAuteur : Andrea Cremer
Date de sortie VF : 11 février 2016
Éditeur : Lumen (15€)
Titre VO : The Conjurer’s Riddle
Nombre de tomes prévus : 3
Le tome suivant : Le Pari du Traître (24 août 2017)
Mes autres chroniques de cette série : Tome 1
Du même auteur : Invisibilité

2 réflexions sur “L’Énigme du Magicien (Le Secret de l’Inventeur #2)

Laisser un commentaire

