Séance Vidéoludique #14 : Février 2016

Se_ance_vide_oludiqueSéance Vidéoludique est un rendez-vous créé par Saefiel ! J’ai décidé de me joindre à elle pour vous faire découvrir les séries, les films que je regarde sans pour autant les chroniquer tous, et aussi quelques découvertes musicales. J’espère que ce nouveau rendez-vous vous plaira 🙂

🎥 Films

deadpool_ver10 Zootopie-Nouvelle-BA-et-Image-3

Deadpool : J’ai enfin été au cinéma, en commençant par Deadpool le dernier Marvel ! Je l’ai trouvé très sympa, je ne connaissais pas son histoire avant d’aller le voir, mais je savais quand même de quoi allait être faite l’ambiance du film. J’ai beaucoup ri même si parfois ça me dérangeait un peu qu’il parle aux spectateurs, mais bon, ce n’est qu’un détail. Je reste aussi à la fin du film pour voir le teaser d’une future sortie Marvel ou de la suite. Si vous avez l’occasion, restez 🙂
Zootopie : Le nouveau film d’animation que j’ai beaucoup apprécié ! La salle était remplie. Je l’ai trouvé vraiment sympa, le principe est original et j’ai beaucoup ri ! J’ai trouvé qu’il était un peu plus abordable pour les enfants que Vice-Versa par exemple qui est peut-être moins facile à comprendre pour les plus petits. La morale de l’histoire vraiment pas mal et bien ciblée pour le public. A ne pas manquer !

▶︎ Séries

Dans la séance vidéoludique de novembre, je vous disais qu’avec le chéri, on s’est refait toutes les saisons de Friends ! Et on a terminé le visionnage la semaine passée. Ca me fait toujours un petit pincement au coeur quand je termine cette série mais je sais que ce n’est qu’un aurevoir et que j’aurai encore l’occasion de retrouver mes 6 New-Yorkais préférés !

Comme on regardait Friends en VF, il nous fallait une nouvelle série pour la remplacer, on a donc repris The Mentalist, ce qui me plait beaucoup car j’aime beaucoup les personnages et les résolutions de cas pas toujours très orthodoxes de Patrick Jane ! Et son habitude à boire du thé chez n’importe qui. On est à la moitié de la saison 3.

Je ne pouvais pas terminer le point série sans vous parler de The Walking Dead qui a repris mi-février ! Rhhaaaa que j’aime cette série, et ce premier épisode, c’était vraiment terrible !! Je l’ai trouvé extra, explosif et tellement prenant. Le deuxième était beaucoup plus calme mais ne m’a pas déplu quand même, malgré la fin où je n’aurai pas fait ça… Mais je n’en dit pas plus ^^

 Musiques

Une musique qui n’est pas récente du tout mais qui est ma préférée pour le moment : Ain’t No Mountain High Enough ! Elle me donne la pêche (expression pas récente non plus et un peu ringarde mais tant pis) et je l’écoute dès que je peux.

Quelques vidéos intéressantes

Alice de l’Autre Côté du Miroir que j’ai très envie de voir.

Et Suicid Squad qui m’intrigue beaucoup !

Et vous, votre séance vidéoludique ? 🙂

4 réflexions sur “Séance Vidéoludique #14 : Février 2016

  1. Je ne regarde pas souvent de dessins animés, mais il n’y a pas longtemps j’ai vu Vice versa et même si c’était vraiment bien je suis d’accord avec toi, je me suis aussi dit que des enfants ne devaient pas bien tout comprendre. Je l’aurais certainement beaucoup moins apprécié étant petite, là je n’ai fait que réfléchir et analyser et c’est ce qui m’a plu.

    J'aime

Laisser un commentaire

