In My Mailbox #62 – Mini compte rendu de la Foire du Livre de Bruxelles

Diapositive1

In My Mailbox est un moyen de partager les livres reçus dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Rendez-vous repris par Lire Ou Mourir. Je ne ferai pas de IMM chaque semaine, juste les semaines où j’ai quelque chose à vous montrer. (source de l’image)

Coucou ! Dimanche passé, j’ai eu l’occasion d’aller faire un tour à la Foire du Livre de Bruxelles et j’en suis ressortie avec quelques achats 🙂 Tout d’abord, les BD : ne trouvant pas la superbe édition d’Alice au Pays des Merveilles de Benjamin Lacombe, j’ai donc eu du budget pour acheter les 3 premiers tomes d’Ekhö d’Arleston et Barbucci, j’avais reçu le tome 4 mais je n’avais pas les premiers donc c’était l’occasion ! Ensuite, le premier tome de Ninn de Dalot et Pilet chez Kennes était mon tout dernier achat de la journée. J’ai aussi reçu deux sacs bien pratiques, mon préféré est en photo, ainsi qu’un badge que Cranberries m’a rapporté du salon de Montreuil où je n’avais pas su me rendre. J’ai déjà lu Ninn et j’ai bien aimé, je veux la suite ^^

photo 1-1 photo 2-1

Ensuite, faute de ne pas avoir vu Christelle Dabos en ne venant pas le samedi, j’ai acheté le tome deux de La Passe-Miroir : Les Disparus du Clairdelune qui est tout aussi épais que le premier ! Puis à 14h, j’ai dû braver la file de mécontents agressifs qui attendaient pour Amélie Nothomb pour faire dédicacer mon tome trois d’Oniria : La Guerre des Cauchemars par B.F. Parry ! Une auteur très très sympa avec qui j’ai pu papoter un peu et qui se souvenait du blog et de mon pseudo. Bref, j’étais aux anges ^^

photo 4-1 photo5

Puis, juste avant de partir et d’aller acheter Ninn, je suis passée chez Interforum où ils distribuent les PKJ, Collection R et autre. Je n’ai malheureusement pas trouvé Nil et j’ai eu du mal à trouver La Vérité sur Alice de Jennifer Mathieu. J’ai aussi trouvé les deux tomes de Cité 19 de Stéphane Michaka et L’Infini + Un d’Amy Harmon. On m’a offert les deux premiers tomes de La Prophétie du Paladin de Mark Frost qui est très bien à ce qu’on m’a dit !

photo 3-1

C’était une très chouette édition ! J’ai beaucoup aimé et fait beaucoup plus d’achats que d’habitude, je m’étais déjà mieux préparée aussi. Comme l’entrée était gratuite, il y avait énormément de gens et il faisait très chaud ^^ J’ai eu l’occasion de papoter un peu avec Cranberries et j’en ai manqué certains que j’aurai voulu voir mais qui n’étaient là que le samedi mais ce n’est que partie remise ! Vivement l’année prochaine 🙂

Et vous, quelles sont vos dernières réceptions ?

18 réflexions sur “In My Mailbox #62 – Mini compte rendu de la Foire du Livre de Bruxelles

  1. L’infini + un me fait de l’oeil, je serais assez curieuse de voir ton avis dessus 🙂
    Sinon c’est vrai que Les Disparus du Clairdelune est un aussi beau pavé que le premier, je l’ai vu en librairie et waaw ^^ mais j’ai pas encore craqué x)
    Le sac est hyper sympa aussi tiens !
    Bonnes lectures avec tes nouvelles acquisitions !

    J'aime

Laisser un commentaire

