Les Déferlantes de Givre (Le Dernier Royaume #4)

12495972_10153267775970969_2030315282242147375_o

Cléo, la princesse d’Auranos, est plus déterminée que jamais à venger son peuple. Pour cela, elle devra s’affranchir de ses doutes et agir en reine. Magnus, le prince limérien, est de nouveau déchiré entre l’amour et le devoir. Et cette fois-ci, il n’aura pas d’échappatoire. Lucia, le cœur brisé et aveuglée par la rage, s’est alliée au dieu du Feu avec un seul objectif : consumer le monde des flammes de leur vengeance. Jonas, le rebelle déchu, devra reconquérir les siens après l’échec cuisant infligé par les Limériens.
Plus que jamais déterminé à s’approprier les Quatre Sœurs et leur magie, le roi du Sang part à la conquête du continent de Kraeshia. Là-bas, il découvrira un souverain plus terrible encore que lui : l’empereur kraeshien, qui ne recule devant aucun sacrifice pour imposer sa puissance. Une seule femme pourra s’imposer entre ces deux cruels monarques. Une femme qui pourrait bien changer à elle seule le destin du monde.

Attention, risque de spoiler sur les tomes précédents !

C’est avec beaucoup d’impatience que j’attendais ce nouveau tome et c’est avec encore plus d’impatience que j’attendrais la sortie du cinquième tome ! J’ai vraiment apprécié ma lecture du tome quatre du Dernier Royaume, Les Déferlantes de Givre, de Morgan Rhodes.

On retrouve nos quatre protagonistes : Cléo, Magnus, Jonas et Lucia. Des alliances se créent et d’autres se brisent, les chemins qu’empruntent certains ne sont pas des plus recommandables ! J’ai beaucoup aimé l’aspect un peu plus psychologique, nos héros ont bien changé depuis le premier tome où tous (ou presque) n’étaient qu’innocence… J’ai apprécié la relation qui s’installe de plus en plus entre Magnus et Cléo, le jeu du « je t’aime moi non plus » passe assez bien entre eux et ne m’agace pas du tout. Comme mon personnage chouchou change sans arrêt au fil des tomes, celui que j’ai préféré ici est Magnus ! Il évolue terriblement et je me suis attachée de plus en plus à lui.

Pour ce qui est de Lucia, je n’ai pas aimé le tournant qu’elle a pris dans la majeure partie du livre. Par contre, j’ai été surprise par certaines choses qui lui arrivent, je ne m’y attendais franchement pas alors que cela aurait pu être prévisible. Ensuite, j’ai trouvé qu’on ne voyait pas assez Jonas, il était assez effacé et c’était dommage. Comme dans les tomes précédents, s’ajoutent aux différents points de vue ceux des autres personnages comme Félix qui m’a fort attendrie, et la princesse Amara qui est capable des pires atrocités, bien pires que ce qu’on a pu entrevoir dans le tome trois ! Un vrai poison ! J’ai vraiment peur de ce qu’elle va nous réserver par la suite…

Au niveau de l’histoire, les choses s’intensifient, le suspense grandit et on se demande où tout ça va nous mener. Retrouvera-t-on enfin la paix à Mytica ? Je pense qu’on en est encore bien loin et tout ça me rend très curieuse ! Après quatre tomes, Morgan Rhodes arrive encore à me surprendre et à me faire adhérer à ses personnages et à leurs aventures ou mésaventures. Le rythme est toujours aussi bon, à chaque fin de chapitre on veut savoir ce qui arrive au personnage qu’on laisse, les rebondissements sont présents, on ne se lasse pas de ce récit. Une intrigue réussie !

Bref, Les Déferlantes de Givre de Morgan Rhodes est un très bon tome, dans la continuité des précédents, peut-être même meilleur, plus intense et encore plus révélateur ! Les personnages principaux deviennent de plus en plus matures, responsables et courageux, il est impossible de ne pas s’attacher à eux. J’ai vraiment hâte de découvrir ce que l’auteur nous a concocté pour la suite !


Auteur : Morgan Rhodes . Date de sortie : 11 Février 2016 . Titre VO : Frozen Tides


Mes autres chroniques
Tome 1 . Tome 2 . Tome 3


2 réflexions sur “Les Déferlantes de Givre (Le Dernier Royaume #4)

Laisser un commentaire

