Bilan du Mois #7 : Mars 2016

hello-april-image3

Mes lectures du mois

Le Dernier Royaume #4 : Les Déferlantes de Givre de Morgan Rhodes (5/5)
La Vérité sur Alice
de Jennifer Mathieu (3/5)
Oniria #3 : La Guerre des Cauchemars de B.F. Parry (5/5)
La Passe-Miroir #2 : Les Disparus du Clairdelune de Christelle Dabos (Coup de ♥)
L’Élite #1 de Joelle Charbonneau (4/5)

12495972_10153267775970969_2030315282242147375_o 9782266262781ORI 51YPLysbRjL._SX312_BO1,204,203,200_ la-passe-miroir,-livre-2---les-disparus-du-clairdelune-680385 lélite

Mes lectures BD

Harmony #1 : Memento de Mathieu Reynès (3/5 – non chroniqué)

 155350169

Ma lecture en cours

logo_248971-1

Je n’ai pas encore lu beaucoup de ce livre, juste deux chapitres et je n’aurai pas du tout le temps de lire ce week-end. Affaire à suivre donc… ^^

Quelques news

Et oui, on est déjà en avril, le temps passe trop vite, c’est dingue ! Ce mois-ci je suis assez fière de moi, j’ai lu cinq livres et une BD, de très bonnes lectures pour la plupart et un coup de coeur immense pour La Passe-Miroir de Christelle Dabos, j’ai adoré ce tome, je suis devenue complètement addict à cette histoire ! J’aimerai oublier tout ce que j’ai lu pour pouvoir redécouvrir ces deux premiers tomes et surtout le deuxième. L’élément lecture marquant de ce mois-ci !

Ensuite, dans le précédent Bilan du mois, je vous annonçais mon voyage en Californie en septembre. J’ai été faire mon passeport où j’ai une tronche horrible, certains ont une tête de sortie de prison, mais moi c’est dix fois pire ! (et non, je ne la montrerai pas ^^). Presque tous nos logements sont réservés, il ne manque plus que celui à San Francisco, notre tout premier arrêt, et la voiture. On a aussi réservé une suite à Las Vegas qui était à moitié prix lors de la réservation, on n’a donc pas hésité très longtemps pour se faire plaisir ! Un peu avant d’aller au Grand Canyon, on va passer une nuit dans une yurt… C’est la nuit où je ne dormirai probablement pas beaucoup, mais bon c’est l’aventure, je ne serai pas toute seule et ce n’est qu’une seule nuit ! (mais j’ai un peu les pétoches quand même)

Capture d’écran 2016-03-28 à 01.56.05(La fameuse yurt !)

Ensuite, moins joyeuse a été la fin du mois avec les attentats qui ont eu lieu à Bruxelles… Je n’ai pas de mot pour qualifier toute cette folie. J’ai dû mal à réaliser que ça s’est passé dans mon pays, tous mes proches vont bien et je sais que malheureusement certains n’ont pas la chance de le dire… Ca m’effraie vraiment et je ne sais pas faire grand chose à mon niveau pour arrêter tout ça, et c’est ce qui me révolte le plus, être impuissant face à cette horreur.

10533437_10154151410867590_7213550317821039686_n

4 réflexions sur “Bilan du Mois #7 : Mars 2016

    • Oui c’est vrai que j’aurai pu mettre une note mais je ne savais pas trop quoi ^^ J’ai trouvé la première BD sympa mais on n’apprend pas beaucoup de choses malgré tout.

      J'aime

Laisser un commentaire

