Wishlist #4

Coucou !! On se retrouve pour un nouvel article wishlist, la reprise avec le numéro 3 vous avait bien plu et à moi aussi, donc je continue 🙂


17281930Avant toi de Jojo Moyes
Lou est une fille ordinaire qui mène une vie monotone dans un trou paumé de l’Angleterre dont elle n’est jamais sortie. Quand elle se retrouve au chômage, elle accepte un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. Malgré l’accueil glacial qu’il lui réserve, Lou va découvrir en lui un jeune homme exceptionnel, brillant dans les affaires, accro aux sensations fortes et voyageur invétéré. Mais depuis l’accident qui l’a rendu tétraplégique, Will veut mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis.

J’ai vu la bande annonce du film et je me suis empressée d’aller voir le livre sur Goodreads, et puis révélation, il s’agit de Avant Toi de Jojo Moyes qui ne m’avait jamais tentée jusque là, j’avoue que je n’avais jamais lu le résumé. Et comme je suis en plus en plus fan de ce genre de livre, je l’ajoute à ma wishlist !


3271145638_1_4_8KqBQFxSThe Scorpion Rules d’Erin Bow
Il y a 400 ans, une série de terribles conflits a ravagé la planète. Débordées, les autorités ont fait appel à une intelligence artificielle pour tenter de mettre un terme au massacre. Mais Talis – c’est son nom – a vite pris son indépendance et le contrôle du monde. Désormais, il garde en otages les fils et filles des grands dirigeants de la planète. À la première déclaration de guerre, les héritiers des deux camps concernés sont froidement exécutés. Il ne reste à Greta que seize mois avant d’avoir dix-huit ans et de pouvoir quitter le Préceptorat où elle est prisonnière depuis l’âge de 5 ans. Mais l’arrivée d’un nouveau pensionnaire va tout changer. Elián, qui ne cesse de défier Talis, de mépriser les règles, met nos vies à tous en danger. Malgré tout, son esprit de révolte est contagieux. La résistance serait-elle possible ? Car nous le savons tous : le pays natal d’Elián va forcément finir par déclarer la guerre au mien…

Avec tous les petits teasers que nous avaient concoctés les éditions Lumen, dont les mails et la carte que j’avais reçus, j’ai été très intriguée par ce livre avant de découvrir le résumé. J’espère ne pas trop tarder à l’acheter, il sort dans deux jours en plus ! J’ai réduit un peu le résumé et même comme cela il reste assez grand ^^


gulfstream irl marot I.R.L. d’Agnès Marot
Chloé Blanche a grandi à Life City. Comme tous ses habitants, elle ignore qu’ils sont filmés en permanence. Elle ignore qu’ils sont un divertissement pour des milliers et des milliers de foyers. Elle ignore qu’ils sont les personnages de Play Your Life, l’émission qui fait fureur hors de Life City, IRL. Elle ignore surtout à quel point ils sont manipulés. Lorsqu’elle rencontre Hilmi, le nouveau à la peau caramel, elle tombe immédiatement amoureuse. Mais ceux qui tirent les ficelles ne le lui destinent pas. C’est ainsi qu’elle découvre la nature de tous ceux qui vivent à Life City : les personnages d’un immense jeu vidéo.

Une autre parution toute proche, celle d’I.R.L. où on a également reçu des mails, assez inquiétants d’ailleurs lorsque l’on rentre un vendredi à minuit chez soit et qu’on regarde vite fait ses mails en allumant juste une mini lampe. Merci pour les frissons, un excellent teaser également ! Le thème m’attire beaucoup et en plus, c’est Agnès Marot l’auteur alors je ne vois pas pourquoi je résisterais !


9782226315304-jDissonance d’Erica O’Rourke
A chaque fois que nous faisons un choix, un monde s’ouvre en parallèle du nôtre et nos doubles, « les échos », y mènent leur propre vie. Del est ce qu’on appelle une Marcheuse. Elle a le pouvoir de passer d’une réalité à l’autre et est chargée de maintenir l’harmonie entre les mondes. Dans ces univers parallèles, elle ne cesse de croiser différentes versions de Simon Lane, le garçon dont elle est tombée amoureuse. En se rapprochant de celui qu’elle aime, Del va se rendre compte qu’une dissonance perturbe les échos… Elle va rapidement découvrir que le conseil des Marcheurs cache un terrible secret. Un secret qui pourrait bouleverser l’univers tout entier.

Celui-ci me tentait déjà en anglais et j’ai vu via la Masse Critique de Babelio (où j’oublie toujours de participer) qu’il était sorti en version française dans la collection Wiz de chez Albin Michel ! Je trouve la couverture magnifique et j’avoue que mon regard a directement été attiré par ça, et comme le résumé me donne envie de le découvrir : hop +1 à ma wishlist !


Couv_220065Magda Ikklepotts de Krystel et François Debois
Officiellement, Magda, 19 ans, vit à Pans pour terminer ses études et chercher du travail… mais officieusement pour trouver une sorcière qui pourrait achever son initiation. Pour gagner sa vie, elle se met alors à utiliser ses connaissances afin d’arnaquer les antiquaires qui se sont approprié les biens de sorciers et revendent à prix fort certains objets prétendument magiques. Mais ce petit train-train se trouve bouleversé lorsqu’elle se voit contrainte de collaborer avec la police…

Une envie BD pour changer un peu ! Celle-ci me fait envie depuis très très longtemps, à chaque fois que je passe devant en magasin, je prends les différents tomes et les feuillette pour regarder les dessins sans jamais repartir avec… Un jour, promis, je l’achète !


C’est tout pour ce quatrième article de wishlist ! Je voulais ajouter Memorex de Cindy Van Wilder mais malheureusement le résumé n’est pas encore disponible, du moins je ne le trouve nulle part !

5 réflexions sur “Wishlist #4

Laisser un commentaire

