Sous Surveillance (L’Élite #2)

L'élite - Tome 2 - Sous surveillance

Cia a survécu au Test. Elle est officiellement reçue à l’université qui forme l’élite du pays. Mais elle découvre l’enregistrement qu’elle avait fait à la fin du test, dans lequel elle racontait son expérience. Elle a du mal à croire ce qu’elle entend, surtout les doutes à propos de l’intégrité de Tomas, son petit ami. A l’université, elle intègre l’unité de sciences politiques mais elle est surveillée de près par la direction de l’université. Désormais Cia va devoir faire face à des menaces bien plus subtiles. Bien plus vicieuses. Et surtout à la plus grande d’entre elles : le doute.

Attention, risque de spoilers si vous n’avez pas lu le tome précédent !

Aussitôt reçu, aussitôt lu ! Si j’avais bien aimé l’ambiance du premier tome malgré un petit manque d’originalité concernant l’histoire, dans ce tome-ci, Joëlle Charbonneau s’approprie entièrement le style de son histoire !

On retrouve Cia qui réussi le Test et qui est donc admise à l’université, mais les dangers ne sont pas éloignés pour autant, c’est même encore pire, on ne sait pas réellement qui on doit affronter et à qui on peut accorder notre confiance. J’aime toujours autant le personnage de Cia, elle démontre encore qu’elle est très intelligente tout en restant logique et fidèle à ses valeurs.

Du côté des autres personnages, j’ai trouvé que ce tome était très centré sur l’héroïne, Tomas étant beaucoup moins présent aux côtés de Cia. On a de nouveaux protagonistes qui font leur apparition : Enzo, Ian, Raffe, pas beaucoup de filles en tout cas… Cia est la seule fille sur laquelle on se concentre. Comme dans le premier tome, on ne sait pas encore bien se fixer sur les intentions de ces nouveaux venus. Difficile d’accorder sa confiance lorsque le doute est omniprésent ! J’aurai néanmoins aimé en apprendre un peu plus sur eux.

Du côté de l’histoire, bien que le décor change, le rythme est toujours bien soutenu et l’intrigue toujours aussi intense. On va de découverte en découverte, à ne plus savoir ce qui est vrai et ce qui ne l’est pas. Je n’ai pas du tout été déçue par cette histoire, j’ai même été très surprise par la fin car je ne m’y attendais pas du tout ! Du coup, je suis très curieuse de découvrir la suite, que j’avais commandée aussi après ma lecture du premier tome. Après un final pareil, impossible d’attendre, la conclusion de cette trilogie sera ma prochaine lecture !

Bref, le second tome de L’Élite, Sous Surveillance, de Joëlle Charbonneau est un très bon second tome où on retrouve les éléments qui nous ont fait adhérer au premier opus ! Une héroïne forte, intelligente et sûre d’elle, ce qui me plait beaucoup, du suspense, de nouvelles intrigues et des surprises ! J’ai hâte de découvrir troisième et dernier tome. Je suis très contente d’avoir découvert cette trilogie, je la recommande sans hésiter !

5:5


L'élite - Tome 2 - Sous surveillanceAuteur : Joëlle Charbonneau
Date de sortie VF : 04 février 2015
Editeur : Milan (Collection Macadam)
Titre VO : Independent Study
Nombre de tomes : 3
Le tome suivant : Dernière Épreuve (Sortie VF : 16 février 2016)
Mes autres chroniques : Tome 1, Tome 3

Laisser un commentaire

