Wishlist #5

Coucou !! On se retrouve aujourd’hui pour un nouvel article wishlist 🙂 Ca n’a pas traîné trop longtemps depuis le dernier !


51i9c5L3sKL._SX321_BO1,204,203,200_Everything Everything de Nicola Yoon
Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de « maladie de l’enfant-bulle ». En gros, je suis allergique au monde. Je viens d’avoir dix-huit ans, et je n’ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l’observe, et nos yeux se croisent pour la première fois. Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.

Ce livre m’a tout de suite attirée avec sa jolie couverture (un peu plus blanche en VO) et puis avec le résumé, j’ai été conquise ! C’est le genre de roman que j’aimerai lire un peu plus. J’en ai déjà lu plusieurs du même style et ça a été à chaque fois un coup de coeur, j’espère pouvoir découvrir celui-ci et qu’il ne fera pas exception à la règle !


3274085322_1_2_TiJyXh0U

La Loi du Coeur d’Amy Harmon
Tout cela s’est passé avant que je naisse, et le temps que je rencontre Moïse et que ma mère me conte son histoire, celle-ci était déjà de notoriété publique et personne ne voulait avoir quoi que ce soit à voir avec lui. Moïse était une loi à lui tout seul. Mais il était aussi étrange, et exotique, et tellement beau. D’être avec lui allait changer ma vie plus que je n’aurais jamais pu l’imaginer. J’aurai peut-être dû rester à l’écart. J’aurais peut-être dû écouter les conseils. Ma mère m’avait prévenue. Moïse lui-même m’avait prévenue. Mais je suis restée près de lui…

Dès que j’ai vu que c’était un livre d’Amy Harmon, je n’ai pas hésité à l’ajouter à ma wishlist. J’avais tellement aimé Nos Faces Cachées du même auteur, ça a été un coup de coeur. L’Infini + Un est toujours dans ma PAL mais il ne va pas y rester très longtemps. Je suis curieuse de savoir ce que l’auteur nous réserve avec ce nouveau livre !


110240205The Memory Book de Lara Avery
Samantha a des rêves plein la tête : intégrer une prestigieuse université, arriver première au concours d’éloquence, devenir une avocate réputée mais ça, c’était avant l’arrivée de la maladie de Niemann-Pick type C. Non seulement, elle va, peu à peu, perdre ses capacités physiques mais également ce qu’elle a de plus précieux : son cerveau. En effet, la maladie s’accompagne de perte de mémoire, démence et trouble de l’élocution. Samantha va vite comprendre que ses ambitions doivent être revues à la baisse. Pourtant, elle veut se souvenir de qui elle est, de ce qu’est sa vie. L’adolescente écrit donc un livre pour la future elle, un livre lui racontant une histoire : la sienne.

On reste toujours dans le même genre avec un des nouveaux Lumen : The Memory Book. Je n’ai jamais été déçue de cette maison d’éditions, j’en suis fan et j’attends leurs prochaines parutions avec toujours autant d’impatience. Celui-ci change un peu des Lumen habituels mais il me tente tout autant !


another---celle-qui-n-existait-pas-751380-250-400Another – Celle qui n’existait pas de Yukio Ayatsuji
Collège de Yomiyama-Nord, 1972.
Lorsque Misaki, élève de 3e-3, trouve la mort, les autres élèves de la classe refusent de l’accepter, et font « comme si Misaki était toujours en vie ». Tant et si bien que leur camarade apparaît, pâle mais avec le sourire, sur la photo de classe de fin d’année ! Depuis, la « classe maudite » est le théâtre d’accidents en série, terrifiant élèves aussi bien que professeurs. Et si la 3e-3 était devenue l’antichambre de la mort… ?

On change de genre avec Another – Celle qui n’existait pas ! Sa couverture manga m’a tout de suite attirée et le résumé est très intriguant. Another est un roman d’horreur japonais publié en manga en mai 2015 en France et adapté en animé. Je l’ai tenu un bon moment en main mais je n’ai pas encore craqué…


alice-au-pays-des-morts-vivants-753364

Alice au Pays des Morts-vivants de Mainak Dhar
Alice, 15 ans, fait partie des quelques humains rescapés dans un monde de zombies. Pour survivre, les humains se sont organisés en armée et, lors d’une patrouille, Alice suit un zombie affublé d’oreilles de lapin roses dans des galeries souterraines et elle chute…

Un livre qui mêle Alice au Pays des Merveilles et un monde de zombies ?? Ca m’intéresse tout de suite ! J’ai lu la chronique de ce livre, qui paraîtra en mai 2016 chez Outrefleuve (la nouvelle collection de l’imaginaire de chez Fleuve), chez Songe d’une Nuit d’été et j’ai été convaincue. Par contre la couverture française ne m’emballe pas plus que ça, mais la version originale est vraiment très moche ^^ C’est très superficiel, je sais, mais c’est vrai ! (Vous êtes curieux maintenant hein ? Voilà le lien vers les couvertures)


Voilà, c’est terminé pour le 5ème article wishlist ! Il y a eu deux styles assez opposés dans ces nouvelles envies.

10 réflexions sur “Wishlist #5

  1. Ravie que ma chronique t’ai plu, et je dois dire que je n’avais pas vu la couv VO d’Alice et effectivement eurk…Celle de Fleuve n’est pas splendide mais toujours mieux ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

