Séance Vidéoludique #15

Se_ance_vide_oludiqueSéance Vidéoludique est un rendez-vous créé par Saefiel ! J’ai décidé de me joindre à elle pour vous faire découvrir les séries, les films que je regarde sans pour autant les chroniquer tous, et aussi quelques découvertes musicales. J’espère que ce nouveau rendez-vous vous plaira 🙂
On se retrouve pour une nouvelle séance vidéoludique, celle-ci regroupant mars et avril ! Je n’ai pas été très régulière pour ce rendez-vous et en plus je suis en retard pour vous le présenter, toutes mes excuses ^^

🎥 Films

1416 081758

The Revenant : Il fallait bien que je fasse honneur au film qui a (enfin) fait gagner son oscar à Léonardo ! Bon, j’avoue il le mérite amplement son oscar mais pour ce qui est du film, je n’ai pas passé un moment très palpitant… Je l’ai trouvé assez long et j’avais l’impression qu’il ne finirait jamais. Le thème n’est pas dans mes préférés c’est peut-être pour ça, mais il fallait quand même aller le voir au moins une fois !
Divergente 3 : Normalement, je fais des chroniques sur les films adaptés de livre, surtout si c’est un livre que j’ai lu, mais là je n’ai pas eu le courage… Je ne savais pas trop quoi raconter. J’ai moins aimé ce troisième tome par rapport aux autres, du coup, le film ne m’a pas déçue car je l’ai trouvé meilleur que le livre. Mais sans plus malgré tout… Par contre, je pensais qu’après celui-là, c’était fini (vu qu’il n’y avait pas écrit « partie 1 » ou quoi), du coup, j’ai raconté à ceux qui étaient allé le voir avec moi, la fin du livre et disant que c’était bien différent. Hum, je m’excuse pour les gros spoilers à tout ceux qui m’ont entendue ^^

lr1 531725

Love, Rosie : Une très jolie découverte ! Je voulais le voir depuis très longtemps mais il n’est pas sorti partout en Belgique (uniquement à Bruxelles), du coup je n’ai pas pu le voir au cinéma. J’ai passé un bon moment, même si toutes ces occasions manquées m’ont fait des petits pincements au coeur. Je n’ai pas lu le livre qui doit probablement être plus complet, j’ai aimé l’alchimie entre les deux acteurs principaux.
La 5ème Vague : Une adaptation dont j’en attendais beaucoup et j’ai été bien déçue ! Je n’ai absolument pas ressenti toute l’ambiance angoissante qui ne m’avait pas lâchée lors de ma lecture. Dans le film tout a l’air cool et pépère, on ne se croirait pas dans un monde ravagé envahi par des aliens… A un moment, on dirait même que Cassie et Evan se font une petite balade tranquillou dans les bois. Mais le film reste néanmoins fidèle au livre pour ce qui est des événements  (mon avis complet).

▶︎ Séries

The Walking Dead – Saison 6

Cette fin de saison a été particulièrement éprouvante, surtout le tout dernier épisode avec la rencontre de Negan. Un dernier épisode très psychologique, je n’en pouvais plus à la fin, j’avais juste envie qu’il en finisse, peu importe lequel Negan allait choisir (mais pas un de mes personnages favoris s’il te plait bien ^^)… Du coup, j’ai hâte de retrouver la prochaine saison même si ce n’est pas pour tout de suite !

Game of Thrones – Saison 6

TWD terminé et GoT revient pour notre plus grand plaisir ! Je me suis empressée de regarder ce premier épisode, espérant avoir mes réponses à mes questions, sauf qu’il faudra attendre un peu pour toutes les obtenir ! J’ai hâte de voir ce qui va arriver à tous ces personnages, certains que j’apprécie beaucoup plus que d’autres.

 Musiques

Je suis de plus en plus fan des chansons de Sia, même si ses clips sont toujours assez étranges !

Quelques vidéos intéressantes

Avant toi ! J’ai trop trop envie de le voir et aussi de lire le livre avant si j’y arrive !! Il a l’air magnifique mais j’ai l’impression que ce n’est pas un livre qui se termine en happy end… Mais j’ai quand même très envie de découvrir cette histoire !

Miss Peregrine et les Enfants Particuliers ! Je n’ai pas lu le livre non plus et je ne m’attendais pas du tout à ce genre d’histoire et j’ai très envie d’en savoir plus, même si apparement il y a pas mal de différences par rapport au bouquin. Je suis très curieuse.

Et vous, votre séance vidéoludique ? 🙂

 

8 réflexions sur “Séance Vidéoludique #15

  1. Je n’ai pas lu Avant toi, mais la BA me donne très envie de voir le film (le livre je sais pas), et j’ai aussi l’impression que ce n’est pas une fin en happy end.
    J’adore la BA de Miss Peregrine. J’ai lu le 1er tome et heureusement, car sinon en voyant cette BA je pense que ma réaction aurait été : « mais c’est quoi ces c***eries ? ». Mais étant donné que j’ai lu le livre je savoure cette BA (et la chanson est parfaite).

    J'aime

    • Ah zut toi non plus tu penses que ça ne sera pas un happy end ^^
      Miss Peregrine je n’ai pas lu le livre mais la bande annonce me donne très envie de le découvrir, peut-être après avoir vu le film, pourquoi pas ! Sans avoir lu le livre la bande annonce ne te donne pas envie de le voir ? 🙂

      J'aime

      • Bah c’est tellement bizarre (surtout le passage avec la petite fille et sa cuisse de poulet ^^) que je me dis que je n’aurais certainement pas autant apprécié sans avoir lu le livre. Mais bon je ne saurai jamais vraiment ce que j’aurais pensé de la BA sans avoir lu le roman puisque ce n’est pas le cas, mais je pense que j’aurais eu des aprioris.
        Je viens de re-regardé la BA de Avant toi, j’espère qu’il y aura un happy end mais j’ai peur (remarque ce sera suspense pour nous quand on verra le film ^^).

        J'aime

Laisser un commentaire

