In My Mailbox #67 – Spécial bandes dessinées

Diapositive1

In My Mailbox est un moyen de partager les livres reçus dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Rendez-vous repris par Lire Ou Mourir. Je ne ferai pas de IMM chaque semaine, juste les semaines où j’ai quelque chose à vous montrer. (source de l’image)

Coucou ! Hier à Louvain-la-Neuve il y avait un festival de BD et j’en ai profité pour faire un petit tour et je ne suis pas revenue les mains vides ! +5 BD (pour 42€ seulement) s’ajoutent à ma bibliothèque, que des nouvelles découvertes. Aussitôt achetées, aussitôt lues !!

J’ai trouvé le premier tome de Princesse Sara : Pour une mine de diamants d’Alwett, Moretti et Boccato que je voulais découvrir depuis un bon moment. J’ai tellement aimé que j’ai commandé tous les tomes suivants ! Ensuite, une BD que je ne connaissais pas du tout : Luuna tome 1 : La nuit des totems de Crisse et Keramidas que j’ai vraiment bien aimé aussi, je n’ai pas acheté la suite (je ne peux pas le faire à tous les coups ! ^^) mais je l’ai ajoutée à ma wishlist amazon ! Puis j’ai aussi craqué pour les deux premiers tomes de La petite mort de Davy Mourier qui sont bien sympathiques, j’ai hâte de lire la suite.

IMG_1663 IMG_1665

J’ai ensuite trouvé La tectonique des plaques de Margaux Motin qui m’intriguait beaucoup aussi. J’ai passé un excellent moment avec cette BD. Je voulais en faire une chronique mais j’ai appris que c’était le 3ème tome de J’aurais adoré être ethnologue mais il peut se lire tout seul, du coup j’attends de découvrir le début pour vous en parler. Surprise quand je l’ai feuilleté, le contenu est à l’envers… Normal ou pas, j’ai passé un très bon moment !

IMG_1667

Voilà ! Que des bandes dessinées pour cet In My Mailbox 🙂 Et le votre ?

PS : n’oubliez pas de participer au concours pour les 3 ans du blog 😉

21 réflexions sur “In My Mailbox #67 – Spécial bandes dessinées

  1. Je voulais aussi aller au festival à LLN (tu l’auras compris, je suis belge aussi ^^) mais j’étais en Angleterre, aux studios Harry Potter 🙂
    Le weekend prochain il y a le festival de la BD à Hanret/Eghezée, tu y vas ?

    J'aime

    • La visite des studios HP devait être bien mieux que LLN 😛
      Oui je pense que j’irai ! J’avais un truc ce jour là mais ça a été déplacé donc je suis libre 🙂 Tu y vas aussi ?

      J'aime

      • Oui j’avoue ^^ Je ne sais pas encore, ça dépend de l’avancée de mon blocus :p Et tu y as déjà été ? Personnellement, je ne connaissais pas avant l’année passée mais j’y ai participé en tant que bénévole pour gérer les dédicaces.

        J'aime

        • J’y vais le dimanche normalement. Je n’ai jamais été, je ne connaissais pas du tout avant qu’un amie ne m’en parle, lui est plus axé BD 🙂 Il y a beaucoup de monde ?

          J'aime

          • C’est raisonnable. Il y avait quand même du monde l’année passée (et heureusement ^^) mais tu ne dois pas attendre 2 heures dans une file quand même :p Le seul inconvénient que j’avais trouvé l’année passée, c’est que tu es obligé d’acheter les bandes dessinées sur place pour les faire dédicacer…

            J'aime

Laisser un commentaire

