L’Infini + Un

linfini-un

Alliés improbables, hors-la-loi malgré eux, amoureux contre vents et marées, ils défient le destin. Superstar internationale, Bonnie Rae Shelby a tout pour elle : l’argent, la beauté, la gloire et… l’envie d’en finir avec la vie. Finn Clyde, lui, n’est rien et ne possède rien, à part son intelligence et son cynisme à toute épreuve. La seule chose qu’il demande : qu’on lui donne enfin sa chance. Une main tendue et quelques coïncidences plus loin, et les voilà engagés dans un périple qui pourrait les transformer que les anéantir. Une romance addictive où il est question d’étoiles filantes, aussi bien de cages plus ou moins dorées et de destinées forgées envers et contre tout.

En commençant L’Infini + Un d’Amy Harmon, je ne m’attendais pas à une histoire de ce genre, à un road trip semé d’embûches, une romance semblable à celle de Bonnie et Clyde. Même si ce n’est pas un coup de coeur, j’ai beaucoup aimé ma lecture et la passion qu’ont Bonnie et Finn l’un pour l’autre ! Un one-shot très sympathique qui m’a fait voyager.

Dans ce roman, on fait la connaissance de Bonnie Rae Shelby et de Finn Clyde qui sont deux personnages que tout oppose, mais qui se ressemblent malgré tout par de nombreux points. J’ai bien aimé le personnage de Bonnie même si parfois j’avais un peu du mal à la suivre ou à la comprendre, ça ne la rend pas moins attachante pour autant. J’ai préféré Finn, dont je suis fan du vrai prénom que je ne révèlerai pas ici pour ne pas vous gâcher la surprise. Finn est très bon en math et j’ai adoré son caractère. Amy Harmon nous présente deux protagonistes avec un passé lourd et triste pour chacun. Il est impossible de ne pas s’attacher à eux.

Leur relation prend vite un tournant plus passionné malgré le fait qu’ils ne se connaissent pas depuis très longtemps. J’ai été très surprise par la tournure des événements, un road trip qui se transforme en fuite malgré leur innocence. Une fuite qui n’est pas sans rappeler l’histoire de deux amants bien connus, Bonnie et Clyde, la ressemblance est souvent évoquée. À un moment, j’avoue avoir perdu pied, j’étais un peu larguée par tout ce qu’il se passait. J’ai dû faire une petite pause dans ma lecture pour mieux la reprendre par la suite.

Bonnie et Finn n’ont rien fait de mal mais il leur arrive plein de broutilles et lorsque la presse s’en mêle, tout s’amplifie. J’étais comme Finn, à paniquer car je ne voyais pas comment ils allaient s’en sortir alors que je les savais innocents. J’ai ressenti la fin presque comme une délivrance pour eux et pour leur histoire. J’ai beaucoup aimé ma lecture, on se laisse vite emporter, et j’ai adoré le côté plus intense et plus réfléchi de la recherche de soi-même. Cependant, le passage vers la fin avec le rêve de William était un chouia de trop, ceux qui l’ont lu comprendront de quoi je parle…

Bref, L’Infini + Un est une découverte très sympathique qui m’a fait passé un bon moment en compagnie des Bonnie et Clyde des temps modernes ! La vie n’a pas été tendre avec eux et je me suis fort attachée à eux, croisant les doigts pour que tout se termine bien ces deux-là ! Je ne m’attendais pas à ce genre d’histoire et j’ai beaucoup aimé.

5:5


infini+unAuteur : Amy Harmon
Date de sortie VF : 17 septembre 2015
Éditeur : Collection R
Titre VO : Infinity + One
C’est un tome unique.
Du même auteur : Nos faces cachées

2 réflexions sur “L’Infini + Un

Laisser un commentaire

