Top Ten Tuesday #50 : Les 10 maisons d’éditions préférées

2552048_orig

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et est repris en français sur le blog de Froggy

Les 10 maisons d’éditions préférées

Le thème de cette semaine me plait beaucoup, même si je n’en ai pas trouvé 10.

lumen

Sans hésiter, ma maison d’éditions préférée : Lumen ! Leur catalogue est toujours très intéressant et bien fourni. Je n’ai jamais été déçue de leurs parutions dans les livres que j’ai lus. De plus, ils proposent des couvertures très jolies, parfois même plus jolies que les versions originales, et ça c’est vraiment sympa et très agréable ! J’aime énormément la saga Gardiens des Cités Perdues dont le quatrième tome vient de sortir.

Michellafon

J’aime aussi beaucoup les éditions Michel Lafon qui proposent aussi de chouettes livres. Même si je n’ai pas toujours été conquise par toutes leurs nouveautés, j’aime beaucoup Le Pays des Contes, plus jeunesse, et Zodiaque !

logo_R

La collection R de chez Robert Laffont était ma collection favorite il y a quelques années, mais depuis un moment, je suis assez mitigée dans leurs parutions, parfois c’est génial, et parfois ce n’est pas vraiment le cas. Je n’ai pas encore été déçue mais il y a quelques livres qui me tentaient qui n’ont pas eu de super avis et je n’ai donc pas tenté. Disons que j’attends plusieurs avis avant de me lancer tête baissée dans mon achat.

logoPKJ

Par contre, une maison d’éditions qui monte en flèche dans mon petit coeur c’est Pocket Jeunesse ! Leurs parutions m’intéressent de plus en plus et j’ai fait de très belles découvertes !

soelil-manga-logo-2003 500px-Delcourt_logo.svg_

Pour ce qui est des BD, j’aime beaucoup les éditions Soleil et Delcourt, la plupart des mes bandes dessinées proviennent de ces maisons d’éditions.

Et vous, vos maisons d’éditions préférées ? 🙂

8 réflexions sur “Top Ten Tuesday #50 : Les 10 maisons d’éditions préférées

  1. C’est vrai que j’aurai pu mettre Soleil et Delcourt, mais j’ai mis Dupuis ^^
    En fait c’est un top 20 qu’il aurait fallu faire si j’avais voulu parler de toutes les maisons que j’aime ^^
    Et on est d’accord pour R… :p

    J'aime

    • Je n’en ai même pas trouvé 10 😀 Mais je pense que toutes les autres, comme Gallimard, Macadam, etc, sont pour moi toutes au même niveau dans mes préférences ^^
      Les 6 que j’ai cités se démarquent selon moi !

      J'aime

  2. Pour moi je dirais… Lumen, Soleil, Gulf Stream, Rageot, et alors celles dont j’ai plusieurs livres dans ma PAL interminable et pour lesquelles rien que les couv et les résumés me font baver: Brage, Scrineo, Les Moutons Electriques!

    J'aime

Laisser un commentaire

