Wishlist #6

Coucou ! Me revoici avec mes dernières envies livresques ! J’espère que vous allez faire de jolies découvertes.


14805480Shadowland de Kate Brian
J’ai ouvert les yeux, et le décor familier de ma chambre s’est précisé peu à peu. C’est alors que j’ai eu un sursaut. J’aurais juré que je n’avais pas fait mon lit ce matin. Pourtant, il était impeccablement fait, les oreillers bien gonflés et les draps pliés au carré, comme à l’hôpital. Et sur le dessus-de-lit en patchwork, une rose rouge. Sur le coup j’ai cru que c’était Christopher qui l’avait déposée en douce. Une petite carte blanche était glissée sous la tige hérissée d’épines. A sa vue, une boule d’angoisse m’a obstrué la gorge. D’une écriture que je ne connaissais que trop bien, les quatre mots suivants, soulignés trois fois, s’étalaient en lettres majuscules : ON SE RETROUVERA BIENTOT.

Je l’ai tenue en mains lors d’une sortie entre copines blogueuses à Namur et je ne l’ai pas pris. Le résumé et la couverture me tentaient beaucoup mais il n’y avait pas encore eu d’avis dessus puisqu’il venait tout juste de sortir. J’ai donc décidé d’attendre les avis. J’en ai lu quelques uns et j’aurai dû craquer ce jour (mais j’ai été forte !) car il a l’air vraiment sympa, même si apparement l’héroïne aurait 13 ans, ce qui me rend assez perplexe…


The Witch Hunter, 1Witch Hunter de Virginia Boecker
Elizabeth Grey, seize ans, est une redoutable chasseuse de sorciers. Elle et son meilleur ami Caleb sont membres de la garde d’élite du roi, destinés à éradiquer la sorcellerie et à livrer à la justice ceux qui la pratiquent. Et, à Anglia, la sentence pour sorcellerie est sévère : la mort sur le bûcher. Mais un jour, Elizabeth est elle-même accusée d’être une sorcière. Elle est arrêtée et jetée en prison. Quelques heures avant de périr sur le bûcher, Elizabeth reçoit un visiteur inattendu : Nicholas Perevil, le sorcier le plus recherché du pays…

Celui-ci ne me tentait pas plus que cela au début, jusqu’à ce que Mirrorcle World en face une chronique et me fasse changer d’avis ! Comme elle et moi on a des goûts assez similaires pour nos livres, je pense qu’il pourrait fort bien me plaire ! J’ai toujours bien aimé le thème sur les sorcières et ça fait longtemps que je n’en ai plus lu, du coup, c’est l’occasion de le mettre dans ma wishlist !


18081228The Orphan Queen de Jodi Meadows
Lorsque la princesse Wilhelmina était enfant, le Royaume Indigo a envahit son pays natal. Dix ans plus tard, Wil et les autres enfants nobles qui se sont échappés sont prêts à se battre et récupérer le trône qui revient à Wil. Pour ce faire, la jeune femme et sa meilleure amie, Mélanie, infiltrent le palais royal avec l’espoir de recueillir des informations qui les aideront à réussir. Mais Wil a un secret qui pourrait tout changer. Bien que la magie est illégale depuis un siècle, elle sait que son pouvoir  pourrait aider à sauver son royaume. Mais la magie crée un Spectre, et des choses mortelles se rapprochent et détruisent tout sur leur passage.  Et si le justicier Black Knife surprend son utilisation de la magie, Wil pourrait non seulement perdre son droit au trône mais aussi disparaître comme tous les autres… (Traduction par Mirrorcle World)

Ensuite, toujours chez Mirrorcle World (décidément, aller faire un tour sur son blog n’est pas recommandé par mon portefeuille !), il y a avait sa chronique d’Orphan Queen et elle m’a carrément convaincue de découvrir cette histoire ! En plus, j’ai très envie de me remettre à lire en VO alors pourquoi ne pas le faire avec ce livre ? En plus, cette couverte n’est-elle pas magnifique ? ^^


dis-moi-si-tu-sourisDis-moi si tu souris d’Eric Lindstorm
« Bon j’y vois rien, mais remettez-vous : je suis pareille que vous, juste plus intelligente. D’ailleurs j’ai établi Les Règles :
– Ne me touchez pas sans me prévenir ;
– Ne me traitez pas comme si j’étais idiote ;
– Ne me parlez pas super fort (je ne suis pas sourde) ;
– Et ne cherchez JAMAIS à me duper.
Depuis la trahison de Scott, mon meilleur pote et petit ami, j’en ai même rajouté une dernière. Alors, quand il débarque à nouveau dans ma vie, tout est chamboulé. Parce que la dernière règle est claire : Il n’y a AUCUNE seconde chance. La trahison est impardonnable. »

Dis-moi si tu souris me faire trop trop trop envie !! En plus, il parait qu’il est super ! Comme vous le savez probablement si vous avez lu le dernier article wishlist, je suis de plus en plus fan de ce genre de livre, de ce genre de thématique. Passer à côté de celui-ci serrait une erreur !


trollhunters-780148-250-400Trollhunters de Daniel Kraus et Guillermo del Toro
En 1965, des enfants disparaissent mystérieusement dans une petite ville de Californie. Jack Sturges, 13 ans, est enlevé à son tour, sous les yeux horrifiés de son frère Jim. Quarante-cinq ans plus tard, le fils de Jim, Jim Junior, doit supporter la paranoïa de son père, qui a transformé la maison en forteresse pour protéger sa famille. Pourtant, une créature étrange réussit à se faufiler dans la chambre du garçon et le kidnappe… Attention : des trolls sortent de l’ombre et s’attaquent aux humains, leur plat favori…

J’étais assez étonnée de retrouver ce livre dans ma wishlist mais il y a toute sa place ! Plusieurs blogueurs l’ont lu ou reçu en même temps et ça a attisé ma curiosité, surtout que les avis sont très positifs. Les trolls ne sont pas les créatures que l’ont retrouve dans beaucoup de livres (en tous cas pas dans ceux de ma bibliothèque) et j’aimerai découvrir ce livre pour voir comment l’auteur les décrit dans son histoire !


 Voilà ! J’espère que cet article vous a à nouveau plu. N’hésitez pas à me partager vos idées ou vos envies livresques !

6 réflexions sur “Wishlist #6

Laisser un commentaire

