P.S. I Still Love You (To All the Boys I’ve Loved Before #2)

PS-ISLY

Lara Jean ne s’attendait pas à tomber réellement amoureuse de Peter. Ils faisaient juste semblant. Jusqu’à ce que ce ne soit plus le cas. Maintenant Lara Jean doit apprendre ce que ça fait d’être dans une vraie relation et pas seulement faire semblant. Mais quand un autre garçon de son passé revient dans sa vie, les sentiments de Lara jean pour lui reviennent également. Une fille peut elle aimer deux garçons à la fois ?

Attention, risque de spoilers si vous n’avez pas lu le tome précédent !

Aaaah je l’ai enfin terminé ! Ma lecture de ce second tome a été assez étrange, je l’ai commencé il y a presque un an et je l’avais mis en pause car je n’arrivais pas à me mettre dans l’ambiance de P.S. I Still Love You de Jenny Han… Puis j’ai repris ma lecture, j’ai aimé retrouver les personnages mais je me suis assez ennuyée. Il ne se passe pas grand chose et j’avais très peur du triangle amoureux que nous laisse deviner le résumé. Donc une petite déception pour ce tome deux…

J’ai trouvé les personnages assez effacés et plats. Je n’arrivais pas à me sentir mal ou bien pour eux, comme si j’étais loin d’eux alors que je n’avais pas ressenti ça lors de ma lecture du premier tome que j’avais adoré. Peut-être que celui-là bougeait un peu plus ou que c’était dû à la découverte de l’histoire. Lara Jean m’a ennuyée, à part faire des gâteaux et organiser des événements pour des retraités, elle ne fait pas grand chose d’autre. Ca manquait d’un peu d’action ! Heureusement on peut compter sur Kitty pour pimenter un peu les discussions. J’aime beaucoup le personnage de la petite soeur de Lara Jean.

Du côté des personnages masculins, on sent venir le triangle amoureux à plein nez ! Et je déteste de plus en plus cette nouvelle mode de mettre trois personnes dans la boucle alors qu’une relation à deux n’est déjà pas toujours très simple… Heureusement, il a été assez bien géré et on ne le remarque pas tant que ça. Donc Peter ou John Ambrose ? Ma préférence ira toujours à Peter car il était là avant même si John Ambrose a plein de qualités aussi.

Du côté de l’histoire, il ne se passe pas grand chose ! Le livre est comme coupé en deux partie, la deuxième commençant avec l’arrivée de John Ambrose et un jeu auquel Lara Jean veut absolument gagner. Même si cette partie deux est un peu plus remplie en actions, je me suis vraiment ennuyée. Et je suis très déçue de ressentir ça pour ce tome deux alors que le premier s’était très bien terminé et que je voulais savoir la suite. Une fois cette suite eue, j’ai l’impression que Jenny Han a essayé de meubler pour construire son tome deux. À la fin, Lara Jean a fait son choix. Du coup, je ne vois pas bien ce qu’il va y avoir à raconter dans le troisième volet ! Encore de nouvelles hésitations ?? J’espère que non.

Même si j’ai été déçue par le contenu, je ne l’ai pas été par la forme. J’ai beaucoup aimé le style d’écriture fluide de l’auteur. Je l’ai lu en anglais et je n’ai eu aucune difficulté à comprendre ce qu’il se passait. C’est très abordable en VO. Au final, c’est l’écriture qui m’a le plus plu, ça restait très mignon, tout doux.

Bref, P.S. I Still Love You de Jenny Han ne m’a pas aussi bien convaincue que le premier tome qui avait été un petit coup de coeur pour moi ! Malgré une plume très fluide et très agréable, je n’ai pas réussi à entrer pleinement dans le quotidien de Lara Jean. Je me suis souvent ennuyée et je me demande bien de quoi le troisième tome va parler. Je le lirai bien entendu pour avoir la fin, même si pour moi, l’histoire aurait pu se terminer une fois que Peter lit la nouvelle lettre écrite par Lara Jean !

3:5


PS-ISLYAuteur : Jenny Han
Date de sortie VO : 26 mai 2015
Éditeur : Simon & Schuster Books
Titre VF : P.S. Je t’aime toujours
Nombre de tomes prévus : 3
Le tome suivant : Always and Forever, Lara Jean (sortie VO : 04 avril 2017)
Mes autres chroniques : Tome 1


Capture d’écran 2016-04-13 à 18.08.01

2 réflexions sur “P.S. I Still Love You (To All the Boys I’ve Loved Before #2)

  1. J’ai pensé presque la même chose que toi quand j’ai lu le livre : un peu plat mais j’étais contente que le triangle amoureux ne prenne pas trop de place ! Et puis Team Peter ! Bref, je pense le relire en anglais, vu que tu as l’air de le trouver assez simple. Et merci pour les infos que tu donnes toujours à la fin de tes articles, je ne savais pas du tout qu’il y aurait une suite alors merci. 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

