L’exposition Harry Potter à Bruxelles

449639large

Depuis le 30 juin et jusque fin août se déroule l’exposition Harry Potter ! Forcément, en tant que grande fan de l’univers, des livres et des films, je ne pouvais pas louper l’occasion d’y aller. J’y suis allée en amoureux ce samedi 9 juin pour 16h00 et voici mon petit compte rendu.

thumb_IMG_0225_1024Après quelques tours dans les alentours, on trouve assez vite le bâtiment avec la foule de gens qui attendent déjà. On se gare et on rejoint le bout de la file 15 minutes avant l’heure de début. Et là, premier tour de magie, on entre à 17h00 au lieu de 16h00. Bon, je chicane un peu mais avouez que c’est assez râlant d’avoir un certain horaire pour entrer, ceci afin d’éviter le temps d’attente justement, et de finalement attendre une bonne heure pour enfin entrer dans l’exposition. On nous scanne nos billets et… encore un peu de file en serpentin avant d’entrer pour de vrai cette fois. Si vous avez réservé des audio guides pour accompagner votre visite, vous devrez encore patienter car il faut attendre de récupérer ceux des personnes qui ont terminés la visite (15 minutes encore en plus dans les dents, et pas de bol, on avait demandé des audio guides).

thumb_IMG_0156_1024 thumb_IMG_0171_1024

Enfin, on entre ! On passe par petit groupe, probablement pour limiter l’accumulation mais c’est raté car il y a énormément de monde et il fait très très chaud. Du coup, ne vous faites pas avoir comme nous et prévoyez des boissons avec vous. On peut acheter des boissons en fin de parcours mais c’est assez cher.

La visite est découpée en plusieurs parties, on commence par les différentes salles de cours avec les professeurs, les costumes et les accessoires. Puis une partie sur le Quidditch, les Forces du Mal, la Grande Salle, etc. Pas de flash sur les photos donc ce n’est pas facile d’en avoir une bien nette.

thumb_IMG_0210_1024 thumb_IMG_0288_1024

Après une heure de visite, c’est déjà terminé pour nous. J’avoue que nous n’avons pas été très patients avec tout le monde qu’il y avait et la chaleur étouffante, on n’a probablement pas pris tout notre temps pour lire toutes les affiches ou écouter tous les numéros du guide audio.

On passe au magasin qui est évidement assez cher, on pouvait y acheter des baguettes, des dragées Bertie Crochue, des cartes du Maraudeur, des écharpes, des écussons, des tasses, des peluches de créatures roses/mauves (je ne sais toujours pas ce que c’est), etc. J’ai craqué pour une carte du Maraudeur et pour le fun des dragées Bertie Crochue que l’on a goûtée et c’est absolument… dégueulasse ! La première que j’ai goûté était au poivre noir et c’est léger comparé à oeufs pourris, vomis, crotte de nez. Je n’en mangerais plus jamais ^^

thumb_IMG_0296_1024 thumb_IMG_0322_1024

Voilà pour cette exposition à Bruxelles ! C’était sympa mais j’ai été un tout petit peu déçue par l’organisation et la file qui a été plus longue que ma visite finalement. Je compte aller à celle de Londres, j’espère être plus enchantée.

IMG_1829

14 réflexions sur “L’exposition Harry Potter à Bruxelles

  1. J’ai exactement le même programme que toi ! J’ai réservé mes billets pour le 30 juillet à Bruxelles et en décembre je fais les studios de Londres. J’espère avoir une meilleure expérience de l’expo que toi (même si en y allant un samedi après-midi en plein mois de juillet ça m’étonnerait…).

    J'aime

  2. Moi je n’ai pas su attendre et j’avais été quand elle était à Paris ^^ Je me dis que j’ai bien fait quand je vois le temps qu’il faut attendre…
    Sinon j’ai aussi été à Londres il y a 3 mois et c’est juste magique, je te le conseille vraiment 🙂

    J'aime

  3. Les petites créatures mauves et roses ce sont les boursouflets voyons !! Les créations des jumeaux Weasley 😉
    Et apparemment tu n’as pas eu de chance avec ta visite, la mienne s’est mieux déroulée…
    Par contre moi la boutique de souvenirs, je ne suis pas convaincue…
    Allez, je suis sure qu’on s’amusera mieux à Londres !!

    J'aime

    • J’étais pas certaine que c’était ça ^^ Mais on ne les voit pas tant que ça dans les films ^^
      J’ai quand même acheté quelques trucs pour ne pas y être allée pour rien 😀 Mais c’était cher et il n’y avait pas tant que ça !

      J'aime

      • Ouais, c’est pour ça que j’ai rien acheté, rien de me tentait vraiment et tout faisait un peu article de seconde zone…
        Par contre je sais que je vais craquer à fond à Londres alors… :p :p

        J'aime

  4. Je pense aussi la même chose : l’exposition doit être la même que celle qui s’est tenue à Paris au vu des retours identiques. Ah, j’aimerai bien aller à Londres 🙂

    J'aime

  5. Hello ! On comptait s’y rendre avec des amies début septembre (le 1 ou le 2), pense-tu que l’expo sera plus « accessible » (par rapport à la foule, la chaleur etc) ? Et cela vaut-il le coup de payer 20 € l’entrée (sachant qu’on est des étudiantes un peu fauchées ^^). On avait vraiment envie d’y aller, mais on hésite encore un peu, alors on se renseigne 🙂
    Merci d’avance!
    Charlotte

    J'aime

Laisser un commentaire

