La fille à l’oeil de poupée (Another #2)

9782811626402-001-T

En dépit de leurs efforts pour y échapper, la malédiction de la classe de 3e-3 du collège de Yomiyama-Nord fait chaque mois de nouvelles victimes parmi les élèves et professeurs. La tension est à son comble. Qui, parmi toutes les personnes liées à la « classe maudite », est « l’élément en trop », le mort revenu parmi les vivants, qui altère les mémoires ? La vérité aura un prix, toujours le même : celui du sang.

Attention, risque de spoiler sur le tome précédent !

Comme je le disais dans mon avis sur le premier tome, j’avais été charmée par la couverture et le résumé que j’avais trouvé très intriguant. Mon seul regret était de ne pas avoir découvert cette nouvelle duologie plus tôt. Je suis toujours du même avis, j’ai adoré ces deux tomes ! Ce deuxième tome, La fille à l’oeil de poupée de Yukito Ayatsuji m’a énormément plu !! Un vrai coup de coeur ! J’ai passé un super moment, très angoissant par moment je dois bien l’avouer.

Dans ce second tome, on reprend la lecture exactement là où on l’a laissée à la fin de Celle qui n’existait pas. Comme j’ai enchaîné les deux livres, j’avais l’histoire encore bien en tête, et même si ça n’avait pas été le cas, les rappels sont faits pour ne pas perdre le lecteur. Concernant les personnages, je me suis encore plus attachée à Misaki. Elle reste le personnage le plus mystérieux de l’histoire avec son oeil de poupée, son passé intriguant et très triste lorsque l’on sait de quoi il s’agit.

Ce qui m’a bluffée dans cette histoire de malédiction, ou plutôt de phénomène, c’est que l’on ne sait jamais à quoi s’attendre ! J’ai fait plusieurs suppositions, j’étais persuadée d’avoir percer le mystère et de savoir qui était « le mort », « celui de trop ». Et je me suis pris une grande claque ! Quelle surprise, je ne m’attendais pas du tout à ça ! C’est que Yukito Ayatsuji sait y faire avec son histoire, il la maitrise à la perfection, nous balançant un détail que l’on n’avait pas vu venir et finalement tout se tient.

L’ambiance était encore plus angoissante que dans le premier tome. Les morts se succèdent et ça devient de plus en plus rude mais on ne s’arrête pas de lire car on veut savoir ce qui suit ! J’ai dévoré ce tome en très peu de temps, comme je l’avais fait avec le premier. Ca faisait un moment que ça ne m’étais plus arrivé. On passe de révélations en révélations, on se rapproche du but mais on sait que ça ne va pas être facile, et qu’il faudra en payer le prix…

Bref, Another tome deux, La fille à l’oeil de poupée est un tome encore plus excellent que le précédent ! J’ai tout adoré, aucun reproche. L’histoire était prenante autant qu’il le fallait, l’ambiance angoissante, pas de là à en faire des cauchemars, mais assez pour ne pas qu’on s’arrête avant d’avoir trouvé qui était « le mort ». N’hésitez pas à découvrir la duologie Another ! Une histoire originale et addictive.


Auteur : Yukito Ayatsuji . Date de sortie : 08 juin 2016 . Titre VO : Another volume 2


Mes autres chroniques
Tome 1


logofindeserie


Publicités

5 réflexions sur “La fille à l’oeil de poupée (Another #2)

  1. Pingback: Celle qui n’existait pas (Another #1) | The Notebook 14

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s