Wishlist #7

Hello ! Voici le nouvel article wishlist ! Vous pouvez retrouver ma wishlist complète ici !


9591398The Girl Who Circumnavigated Fairyland in a Ship of Her Own Making de Catherynne M. Valente
Septembre est une jeune fille qui aspire à l’aventure. Quand elle est invitée en Féérie par le Vent Vert et le Léopard des Petites Brises, bien sûr, elle accepte. Qui ne le ferait pas à douze ans ? Mais Féérie est dans la tourmente, sous le règne écrasant d’une Marquise maléfique. Cheminant en compagnie d’un vouivre amoureux des livres et d’un garçon bleu bien étrange, presque humain nommé Samedi, elle perdra : son ombre, sa chaussure, son cœur et bien sûr son chemin. Mais elle trouvera le courage, l’amitié, une cuillère un peu spéciale et bien plus encore. Elle seule détient la clef qui rétablira l’ordre et le bonheur en Féérie…

En français : La fille qui navigua autour de Féérie dans un bateau construit de ses propres mains… Ahem quel titre super méga long mais qui est extrêmement intriguant ! J’avais déjà repéré ce premier tome avec sa couverture et son titre que l’on ne peut pas louper. Il m’intrigue énormément et si je n’étais pas en train de me freiner niveau dépense, je crois qu’il serait déjà chez moi ^^ Il me rend incroyablement curieuse et j’ai lu quelques avis très positifs. Il y a cinq tomes de prévus, je pense que je vais les lire en VO (au cas où la publication des tomes suivants en VF ne se fasse jamais comme c’est de plus en plus souvent le cas malheureusement). Number one dans mes priorités pour mes futurs achats je crois !


9782702445556-001-XLes Messagers des Vents de Clélie Avit
Ses cheveux bleus, son pendentif, il faut les cacher, Eriana le sait. Fuir, rester sur le qui-vive, l’arc à la main, c’est son quotidien. Le jour où elle croise la route de Setrian, jeune messager de la cité d’Ivoire, tout bascule. Eriana a été désignée par une prophétie, avec neuf autres jeunes filles. Les pouvoirs de l’une d’entre elles permettront de sauver Myria. Le problème : Eriana n’a pas conscience de l’existence de ses pouvoirs. Elle ne connaît pas leur étendue, ignore comment les utiliser. Pourtant, il lui faudra apprendre les codes de Myria, déjouer les pièges, deviner le jeu de ses ennemis.

Je ne sais pas trop pourquoi mais je confondais ce livre avec le second tome de la saga Les Coeurs Brisés paru dans la collection R,  peut-être parce qu’ils sont sortis en même temps ou peut-être pas, mais je confondais (alors que ce n’est même pas la même maison d’éditions, enfin parfois on a des idées comme ça… ^^). Et comme la saga Les Coeurs Brisés ne me tente pas du tout, je n’y ai pas prêté plus attention que ça, mais maintenant que c’est rétabli, je m’y intéresse. Les avis sont mitigés (tirants un peu plus vers le positif quand même), du coup pourquoi ne pas tester ?


Six of CrowsSix of Crows de Leig Bardugo
Ketterdam Quartier du Barrel : une ville grouillante de malfrats où tout s’achète si on y met le prix. Ce principe, personne ne l’a fait autant bien que Kaz Bekker, dit « les Mains Sales ». Quand le voleur se voit offrir une mission impossible mais qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat assoiffé de vengeance, un tireur d’élite accro au jeu, un jeune fugueur des beaux quartiers, une espionne défiant les lois de la gravité, et une Grisha aux puissants pouvoirs magiques. Six dangereux hors-la-loi seuls capables de sauver le monde s’ils ne s’entretuent pas avant…

Avec tous les avis positifs, comment ne pas être tenté de découvrir Six of Crows ? En plus c’est, parait-il, une saga spin off de The Grisha qui me tentait déjà beaucoup mais que je n’ai pas encore découvert. Je voulais d’abord lire Grisha mais Six of Crows est plus sympa à ce qu’on m’a dit, du coup c’est lui qui l’emporte dans mes priorités ! En plus, comme j’ai envie de me remettre tout doucement à la VO, c’est l’occasion.


logo_307755Captive de Renée Ahdieh
Même consciente du terrible sort qui l’attend, Shéhérazade se porte volontaire pour épouser le jeune calife Khalid Ibn al-Rashid. Même si elle sait qu’elle est promise à la mort au lendemain de ses noces, elle est prête à tout pour venger son amie Shiva, l’une de ses récentes épouses. Pour cela, elle doit d’abord gagner du temps, en narrant des contes à rallonge au calife. Chaque jour est une menace de mort et la jeune fille échappe plusieurs fois à l’exécution. À l’extérieur, les proches de Shéhérazade préparent le sauvetage de la jeune fille. Shéhérazade n’oublie pas qu’elle doit mettre au point une stratégie pour tuer celui qui est désormais son époux. Mais c’est sans compter l’amour qu’elle se met peu à peu à éprouver pour Khalid.

C’est souvent chez les copines qu’on pioche de très bonnes idées (qui ne sont jamais appréciées par le portefeuille cependant !). Comme dans le précédent article wishlist, nombreuses de mes nouvelles envies venaient de chez Mirrorcle World et cette nouvelle saga aussi ! J’étais déjà tentée et puis elle m’en a parlé et il n’en fallait plus beaucoup pour me convaincre. En plus, c’est un dyptique, il n’y a que deux tomes pour avoir la saga complète. J’aime de plus en plus ce genre de format pour mes séries, ni trop, ni trop peu !


Cover_ravenboys_300 The Raven Boys de Maggie Stiefvater
Depuis l’enfance, Blue entend dire qu’elle causera la mort de l’homme de sa vie… d’un simple baiser. Elle a donc résolu de ne jamais tomber amoureuse, ainsi le problème est réglé, la prophétie annulée. Pourtant, quand elle se voit entraînée dans le groupe des Corbeaux, elle se met à douter. Car, à la tête de cette bande de riches étudiants, se trouve Gansey. Or, récemment, l’esprit de Gansey est apparu à Blue. Depuis, elle ne cesse de se remémorer la prophétie : « Il n’y a que deux raisons pour lesquelles un esprit peut apparaître à un non-voyant à la veille de la Saint-Marc, Blue. Tu dois être soit l’amour de sa vie, soit la cause de sa mort.»

Je l’avais dans ma bibliothèque en VO et dans l’édition que je voulais celui-là, mais j’ai fini par ne plus vouloir le lire et je regrette un peu car j’ai changé d’avis ^^ (il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, n’est-ce pas ?). C’est de la « faute » de L0raah Books tout ça, elle m’a tellement convaincue que cette saga en valait vraiment la peine que j’ai très envie de la découvrir à mon tour. D’après ce qu’elle m’a dit, le résumé a l’air d’être plus centré sur une romance mais il n’en est rien, c’est une histoire plus complexe et plus riche que ça. En plus, c’est Maggie Stiefvateur qui est l’auteur, donc pourquoi résister encore ?


 Et voilà pour ce 7ème article ! Ma wishlist ne cesse de grandir ^^

10 réflexions sur “Wishlist #7

  1. Moi aussi j’ai The Raven Boys dans ma wishlist ^^ Et je te recommande à 3000% Six of Crow! Surtout que si tu te lance en VO tu pourras profiter du second et dernier tome fin septembre =D J’ai tellement adoré ce premier volet que maintenant les personnages m’accompagne toujours dans un coin de ma tête (il y a beaucoup de monde dans ma tête XD)

    J'aime

Laisser un commentaire

