[Cinéma] Avant toi

Une charmante petite ville de l’Angleterre rurale. Si elle est originale et artiste dans l’âme, Louisa « Lou » Clark, 26 ans, n’a aucune ambition particulière. Elle se contente d’enchaîner les boulots pour permettre à ses proches de joindre les deux bouts. Jeune et riche banquier, Will Traynor était un garçon plein d’audace et d’optimisme jusqu’à ce qu’il se retrouve paralysé, suite à un accident survenu deux ans plus tôt. Devenu cynique, il a renoncé à tout et n’est plus que l’ombre de lui-même.
Autant dire que ces deux-là auraient pu ne jamais se rencontrer. Mais lorsque Lou accepte de travailler comme aide-soignante auprès de Will, elle est bien décidée à lui redonner goût à la vie. Et peu à peu, les deux jeunes gens s’éprennent passionnément l’un de l’autre. La force de leur amour pourra-t-elle survivre à leur destin qui semble inexorable ?

Quand j’ai vu la bande annonce pour la première fois, j’ai tout de suite été sous le charme et j’avais très envie d’aller le voir même si je n’avais pas lu le livre. J’ai beaucoup aimé, je m’attendais à un film souvent triste, ce n’est pas ce que j’ai vu mais plutôt un film bien vivant !

Dans Avant toi, on fait la connaissance de Louisa, une jeune femme qui vient de perdre son boulot et qui a désespérément besoin d’un nouveau pour pouvoir aider sa famille. Elle se retrouve donc à s’occuper de Will, tétraplégique depuis un accident survenu deux ans plutôt. Même si au début Will en fait baver à Lou, j’ai adoré l’affection qui s’installe tout doucement entre eux deux. J’ai également apprécié le jeu d’acteur d’Emilia Clarke (malgré ses sourcils très expressifs) et de Sam Claflin qui a réussi à nous transmettre ses émotions rien qu’avec les expressions de son visage.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste, pas très présents certes, mais très importants malgré tout ! Les parents de Will m’ont énormément touchée ainsi que la famille de Lou. J’ai beaucoup aimé Nathan, l’autre aide-soignant qui aide Will. Comme je n’avais pas lu le livre avant d’aller voir le film, je ne savais pas trop quel rôle interprétait Matthew Lewis, ça a donné un peu plus de complications à l’histoire…

Pour ce qui est de l’histoire, je pensais que ça allait être très triste et au final le film s’est avéré très drôle une bonne partie du temps. Deux personnages plein d’humour qui aiment la vie et qui font des choix difficiles même si ça peut paraître égoïste. J’ai trouvé les musiques très chouettes et pleine d’émotions, toujours lancées au bon moment. J’avoue avoir versé quelques petites larmes !

Bref, Avant toi est un film que j’ai beaucoup apprécié ! Une histoire très intense, très profonde mais qui présente aussi des touches d’humour. Des personnages touchants et de bons acteurs qui m’ont fait passer un excellent moment cinéma. Si vous n’avez pas encore été le voir, n’hésitez pas !

5:5


Avant_toiDate de sortie :
 22 juin 2016
Réalisateur :
 Thea Sharrock
Genre :
 Drame, Romance
Casting : Emilia Clarke, Sam Claflin, Charles Dance, Matthew Lewis, etc.

8 réflexions sur “[Cinéma] Avant toi

  1. J’ai très envie de voir ce film comme de lire le livre … maintenant faut il se décider sur ce que je ferai en premier …
    En tout cas ton article ne fait que me conforter dans mon idée !! Merci beaucoup !!!
    Bonne journée !!

    J'aime

Laisser un commentaire

