Séance Vidéoludique #17 : Juillet 2016

Se_ance_vide_oludiqueSéance Vidéoludique est un rendez-vous créé par Saefiel ! J’ai décidé de me joindre à elle pour vous faire découvrir les séries, les films que je regarde sans pour autant les chroniquer tous, et aussi quelques découvertes musicales. J’espère que ce nouveau rendez-vous vous plaira 🙂

🎥 Films

Avant_toi 091367360766

Avant toi (5/5) : Je n’ai pas lu le livre mais le film me tentait beaucoup. J’ai énormément apprécié l’histoire de Will et de Louisa, triste mais très touchante et menée avec une bonne touche d’humour pour alléger le tout. (mon avis complet)
Joséphine s’arrondit (3/5) : J’avais beaucoup apprécié le premier Joséphine et on m’avait dit que ce deuxième film était encore plus drôle. Sauf pour moi apparement car je ne l’ai pas trouvé très marrant et je me suis assez bien ennuyée malheureusement. Le premier en vaut plus la peine !
Célibataire, mode d’emploi (5/5) : J’ai adoré ! Je l’ai regardé pour me changer les idées et il a parfaitement rempli son rôle et même un peu plus ! J’ai été assez surprise par ce film, au début, on se dit « ah lui il va sortir avec elle à la fin et elle est folle de lui… » sauf que ça ne se passe pas du tout comme on l’avait prévu et c’est encore plus sympa. J’ai beaucoup aimé voir les différentes relations, amitié/amour/fraternité, évoluer. Comme quoi, rien n’est simple dans une relation, ça se construit.

059274 485721

Kung fu panda 3 (4/5) : J’ai regardé les deux premiers pour enchainer sur le troisième que je n’avais encore jamais vu. J’ai aimé, c’était très sympa et très marrant aussi par moment. On voit l’évolution de Po durant ces trois films et ce dernier conclut bien cette trilogie, je ne sais pas si d’autres films sont prévus mais pour moi, ça se termine très bien comme ça.
Chair de poule (4/5) : Je voulais aller le voir au cinéma mais je n’ai pas eu d’occasion, je l’ai donc regardé chez moi. Je l’ai trouvé chouette et c’était original de reprendre les histoires de Chair de poule pour les faire se matérialiser. Je n’en connaissais que deux, celle avec le loup-garou et celle avec les abeilles. Je pense que j’aurais apprécié plus ce film si j’en connaissais plus, mais j’ai passé un bon moment quand même.

▶︎ Séries

The Mentalist – saison 6

Je sais ENFIN qui est John le Rouge !! Et je ne suis pas déçue, j’ai cru au début que j’allais l’être car je trouvais le suspect trop prévisible mais finalement tout ne s’est pas passé comme je l’avais imaginé et c’est bien mieux comme ça. J’en suis pour l’instant à l’épisode où Jane s’est éloigné pendant deux ans et revient pour travailler avec le FBI.

Orange is the new black – saison 3

J’avais fait une pause dans la saison 3 de Orange is the new black car Piper me tapait un peu trop sur le système avec son mini traffic et le fait qu’elle veuille jouer à la grande dure. Heureusement que les autres protagonistes en valent la peine et donnent envie de continuer la série. J’ai trouvé qu’il ne se passait pas grand chose dans cette saison… J’en suis au tout début de la saison 4 pour l’instant, on va voir la suite !

 Musiques

Rien d’intéressant à vous proposer ce mois-ci ! Je prends moins souvent ma voiture ^^

Quelques vidéos intéressantes

The girl on the train
Je n’ai pas lu le livre mais cette bande annonce me donne très envie d’y remédier !

Et vous, votre séance vidéoludique ? 🙂

6 réflexions sur “Séance Vidéoludique #17 : Juillet 2016

  1. J’ai aussi vu Kung Fu Panda 3 cette semaine qui m’a fait passé un très bon moment! Pour The Girl on the Train, je n’imaginais pas du tout comme ça le personnage principal, mais je le regarderais sûrement, ne serait-ce que pour comparer au livre 🙂

    J'aime

  2. Ah je suis bon public, j’ai bien aimé Joséphine s’arrondit 🙂 Et j’ai trouvé Célibataire mode d’emploi plutôt intéressant. Bon moment pour moi avec Kunf Fu Panda 3 et il faudrait que je visionne Chair de poule. Je n’ai pas lu Avant toi, mais je pense voir l’adaptation, je n’entends que de bons échos. Ah la saison 4 de OITNB est juste « waouh ».

    J'aime

    • Je suis bon public aussi en général mais là je ne devais pas être dans l’ambiance ^^
      Oui on m’a dit ça que la saison 4 était au top ! Du coup ça me donne envie de m’y remettre 🙂

      J'aime

  3. Moi j’ai apprécié Joséphine s’arrondit, même si j’ai préféré le premier 😉
    Et j’ai trop envie de voir Célibataire, mode d’emploi !

    Pour The Mentalist, ça fait des années que j’ai un peu laissé tomber la série, mais j’aimerai énormément la reprendre, notamment pour savoir qui est John le Route !!
    Le soucis c’est que je ne sais plus où je me suis arrêtée ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

