Subliminale (La Balance Brisée #1)

9782362311062PC

Élie vient de perdre ses deux parents dans un accident de voiture. Depuis, rien ne va plus. À la maison, son frère Karl nourrit une obsession absurde pour les canards en plastique et sa tante Magalie se met à fabriquer des badges à la chaîne. Le jour où l’adolescente surprend des messes basses entre eux deux où il est question d’un Ordre mystérieux et de sortilèges, elle se demande si elle n’est pas la seule personne saine d’esprit de sa famille ! Intriguée par tant de cachotteries, la voilà bien décidée à découvrir la vérité sur sa famille et ses secrets si bien gardés !

Le premier tome de La Balance Brisée, Subliminale, de Lise Syven m’a été fortement recommandé par mon amie Cranberries, c’est d’ailleurs elle qui me l’avait offert lors de notre premier swap ! Je suis contente qu’elle m’ait poussée à découvrir cette nouvelle histoire que j’ai beaucoup aimée, j’ai hâte de découvrir la suite !

On fait la connaissance d’Élie qui vient de perdre ses parents, sa tante Mag emménage avec elle et son frère Karl dans leur maison, les mystères et les cachotteries commencent… J’ai beaucoup apprécié Élie qui est très mature pour son âge, elle n’a que treize ans, je l’ai aussi trouvée très courageuse et très intelligente. Elle réfléchit la plupart du temps à ses actions et fait tout pour protéger sa famille et ses amis. Comme elle, j’avais très envie de découvrir la vérité.

Pour ce qui est des autres protagonistes, j’ai énormément apprécié Fatou, la meilleure amie d’Élie, c’est une amie en or. Karl et Mag m’ont beaucoup plu aussi, Karl est un grand frère protecteur et Mag une tantine adorable. Tous les trois forment une famille soudée même si quelques secrets sont encore présents à la fin de ce dernier tome. Pour ce qui est de Max, il n’a pas fait tant d’apparitions que ça mais il semble sincèrement attaché à Élie.

L’histoire est bien ficelée, elle donne envie de lire la suite malgré le fait que la lecture du premier tome est un peu lente. Il se passe beaucoup de choses et on en apprend beaucoup sur la magie et sur les parents d’Élie et de Karl mais le rythme n’est pas trop rapide, l’auteur prend son temps et ce n’est pas dérangeant du tout. J’ai vraiment hâte de lire la suite pour en apprendre plus sur l’aspect magique et pour voir comment Élie va évoluer avec ses nouveaux pouvoirs. J’aimerai beaucoup avoir une petite vouivre, wyvern en anglais, chez moi aussi. Je peux ??

La fin me convient parfaitement, on a un épilogue pour savoir un peu où tout le monde en est. On a également un petit test de dépistage de la magie pour savoir ce que l’on est, j’ai trouvé ça très sympathique. Même si c’est que pour les 11-14 ans, je l’ai quand même fait, je suis une Élementale et ça me correspond parfaitement !

Bref, Subliminale, le premier opus de La Balance Brisée a été une très bonne découverte. L’intrigue et sa résolution se mettent tout doucement en place, on a n’est pas laissé sans réponse, pas de frustration. Les personnages et l’histoire nous donne envie de découvrir la suite pour en savoir plus sur la magie. J’ai bien apprécié ma lecture et il me tarde de lire les autres tomes.


Auteur : Lise Syven . Date de sortie : 21 mai 2014


Du même auteur
Saving Paradise


Publicités

2 réflexions sur “Subliminale (La Balance Brisée #1)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s