Bilan du Mois #12 : Août 2016

122075-Hello-September-Please-Be-Good

Mes lectures du mois

Sky Fall #1 : Let the Sky Fall de Shannon Messenger (4/5)
Memorex de Cindy Van Wilder (5/5)
The Lunar Chronicles #1 : Cinder de Marissa Meyer (5/5)
The Lunar Chronicles #2 : Scarlet de Marissa Meyer (5/5)

11251289_1643791592523078_4751319827837072191_n memorex-710476-250-400 CinderCoverArt-300x453 Scarlet_Cover

Mes lectures BD

Elfes #13 et #14 de plusieurs auteurs (5/5 – bientôt chroniqué)

ElfesT13_C1C4v2.indd elfes-bd-volume-14-simple-248087

Ma lecture en cours

13903210_1785910158290826_1842963703841402027_n StarsAbove

Pour l’instant, je lis le premier tome de Spice & Wolf, j’en suis à la moitié, et malgré les descriptions marchandes, ça se lit bien et c’est assez sympa ! J’ai également commencé Stars Above en même temps que Cinder et Scarlet pour en apprendre plus sur les personnages de The Lunar Chronicles avant de les rencontrer dans les différents tomes. J’aime énormément cette lecture indispensable aux fans de cette saga !

Mon avancement côté challenges

Livres dans ma PAL : 45
Séries terminées ce mois-ci : 0
Contes ou réécritures lu(e)s ce mois-ci : 2

Quelques news

Coucou ! Ce mois-ci, j’ai lu moins que le mois dernier car j’avais des lectures VO. Mais j’ai fait de très bonnes découvertes malgré tout ! J’ai commencé la série The Lunar Chronicles et je comprends très bien pourquoi elle est aussi populaire, en plus, c’est une réécriture de contes donc c’est parfait pour avancer dans mon challenge « Contes et Réécritures« .

Du côté boulot, c’est un peu moins la joie, je vous annonçais dans le bilan du mois de juillet que j’allais signer un CDI, j’ai appris le  lendemain que ça allait être reporté car il y a un temps d’attente pour la mission, et comme on ne sait pas combien de temps, c’est un peu mort pour celle-là. On me chercher donc une nouvelle mission pour commencer dans ma nouvelle boîte mais comme ce sont les vacances, ce n’est pas le moment idéal… Donc je suis dans l’attente et dans le stress, ce qui est moins chouette.

Mais pour me changer les idées et me remonter le moral, on est enfin en septembre !! Et à l’heure où vous lisez ceci, je serai très probablement dans l’avion, direction la Californie !! Je stresse un peu tout de même (oui, je suis une grande stressée de la vie ^^) mais j’ai hâte de découvrir ces merveilles ! J’ai d’ailleurs créé un blog pour suivre notre parcours ! J’essayerai de le mettre le plus souvent à jour si j’ai le temps et l’envie, sinon, il faudra attendre mon retour. Je vais fêter mes 26 ans en Californie, youhouu !

Capture d’écran 2016-08-29 à 11.21.28

Et vous, votre bilan du mois ? 🙂

6 réflexions sur “Bilan du Mois #12 : Août 2016

Laisser un commentaire

