Spice & Wolf #2

spice-wolf-t2

Holo est une déesse louve de la moisson qui peut prendre l’apparence d’une jeune fille. Décidée à rejoindre ses terres natales, elle demande à Lawrence Kraft, un énigmatique marchand itinérant, de l’y conduire.
Après avoir échappé de peu à la ruine Lawrence, toujours accompagné de Holo, quitte la ville de Rubin Heigen et se dirige vers le nord, à la recherche d’informations sur le village natal de la Louve sage. En chemin, ils rencontrent Amati, un jeune marchand qui succombe au charme de Holo, tandis que Lawrence se lance une nouvelle fois dans un pari audacieux. S’apercevra-t-il à temps qu’il risque de perdre bien plus que de l’argent ?

Attention, risque de spoiler sur le tome précédent !

Aussitôt reçu, aussitôt commencé ! J’avais bien apprécié le premier tome de Spice & Wolf où j’avais fait la connaissance des deux personnages principaux, Holo et Lawrence. J’ai beaucoup aimé ce deuxième opus, j’ai passé une lecture très agréable et très intéressante !

Dans ce tome-ci, il y a à nouveau deux histoires qui se déroulent lors du voyage vers le nord qu’ont entrepris Lawrence et Holo. Dans la première, j’ai beaucoup stressé avec le contrat risqué que signe Lawrence avec Amati, une jeune poissonnier déterminé à conquérir Holo. Le narrateur est Lawrence alors tout au long de la lecture, nous n’avons que son point de vue et ses interprétations face aux réactions d’Holo, qui ne sont pas toujours exactes car Holo est une louve très surprenante !

J’ai beaucoup aimé la deuxième histoire qui fait intervenir deux nouveaux personnages que j’ai fort appréciés, Elsa et Evan. La religion est présente dans ce second récit, nous amenant à nous poser des questions sur les dieux païens et celui de l’église, j’ai aimé ces réflexions et les diverses croyances des personnages. On en apprend un peu plus sur Yoistu, le village natal d’Holo.

Dans mon avis sur le premier tome, je disais que j’étais assez perdue face au caractère fort et changeant d’Holo mais on apprend à la connaitre et à anticiper ses réactions, je trouve qu’elle s’est même adoucie un peu et j’ai beaucoup aimé mieux la comprendre. Lawrence quant à lui est toujours aussi gentil, mais on m’a assuré qu’il s’affirmait un peu plus par la suite, j’ai hâte de lire ça ! J’aime beaucoup leurs échanges qui sont plus faciles à comprendre.

Il y a toujours des descriptions marchandes mais elles sont moins nombreuses qu’avant et on s’y fait beaucoup plus rapidement, on les comprend nettement mieux. J’aime toujours autant les nombreuses illustrations à travers les différents chapitres, ça donne un petit plus à l’histoire et à l’objet livre lui-même.

Bref, Spice & Wolf II est une lecture qui m’a fait passer un très bon moment aux côtés de Lawrence et Holo. J’aime de plus en plus découvrir leurs aventures et les différents mythes sur les dieux païens, ainsi que rencontrer toujours de nouveaux personnages à chaque histoire ! Je lirai la suite avec grand plaisir et je vous conseille de découvrir Spice & Wolf si ce n’est pas déjà fait !


Auteur : Isuna Hasekura . Date de sortie : 24 septembre 2015 . Titre VO : Spice & Wolf


Mes autres chroniques de la saga

Tome 1 . Tome 3 . Tome 4


Laisser un commentaire

