Séance Vidéoludique #20 : Novembre 2016

Se_ance_vide_oludiqueSéance Vidéoludique est un rendez-vous créé par Saefiel ! J’ai décidé de me joindre à elle pour vous faire découvrir les séries, les films que je regarde sans pour autant les chroniquer tous, et aussi quelques découvertes musicales. J’espère que ce nouveau rendez-vous vous plaira 🙂

🎥 Films

258448 2416270-affiche-du-film-le-monde-de-dory-950x0-1 067515

Comme des Bêtes (5/5) : Ce film m’a énormément fait rire ! Il est rempli de petits détails auxquels on ne penserait pas mais qui sont bien vrais concernant les animaux, du style les chiens qui sont fans de leurs maîtres et les chats qui s’en moquent éperdument. Max et Duke vont se retrouver malgré eux embarqués dans une folle aventure où ils croiseront des chats de gouttière mal intentionnés, un lapin tout fluffy avec un plan démoniaque, etc. Un film à ne pas louper !
Le Monde de Dory (3/5) : J’avais adoré Le Monde de Némo et on m’avait dit que le film basé sur l’histoire de Dory était génial… Et bien j’en attendais probablement trop et j’ai été un peu déçue. Le film est assez prévisible et je ne me suis pas autant amusée que je l’aurais voulu. Il reste néanmoins assez sympa à regarder et la petite Dory est toute choupi !
L’âge de glace 5 – Les lois de l’univers (2/5) : Bon, ça c’était nul comme film ! Déjà un cinquième film sur le même principe, ça tire un peu en longueur… J’ai quand même ri à quelques passages (je ne suis pas insensible à ce point ^^) mais c’était, lui aussi, un film trop prévisible. Les méchants deviennent gentils à la fin et tout est bien qui finit bien. Pas beaucoup de surprise.

518191 729650902bfcaeb914d34fb56251d8a6 artoff5315

Doctor Strange (5/5) : Le nouveau Marvel est une réussite ! J’ai beaucoup apprécié ce moment cinéma lors d’une sortie en amoureux. En plus, j’aime beaucoup l’acteur Benedict Cumberbatch, je trouve qu’il a un petit charme bien à lui, et Rachel McAdams qui est à mes yeux une super actrice. J’ai beaucoup aimé l’histoire, j’aimerais avoir une cape comme lui ! Pour les fans de Marvel, il y a un extrait à 1-2 minutes après la fin mais il faut quand même rester à la toute fin pour en avoir un autre sur la suite de Doctor Strange.
Sausage Party (1/5) : Ce film est trop perturbant ! Et n’est clairement pas conseillé aux enfants ! Au vu de la bande annonce, je m’attendais à un film sur les aliments qui comprennent qu’ils vont se faire manger…Ca avait l’air drôle. Oui mais non. Il y a énormément de suggestions sexuelles (en fait, il n’y a que ça), et entre aliments, c’est très perturbant. Un film dérangeant ^^
Les Tribulations d’une Caissière (5/5) : J’ai été la première surprise d’avoir énormément apprécié ce film ! Je l’ai trouvé romantique, mélancolique, touchant et drôle à la fois ! Franchement, c’est un joli petit film très sympa. J’ai adoré suivre le quotidien de ces caissières courageuses, de cet amoureux qui se languit, etc. N’hésitez pas à le regarder pour passer un chouette moment !

307596 466057

L’ex de ma vie (2/5) : Mouais… bof ! Je m’attendais à un film drôle et rafraichissant étant donné le thème : une lune de miel à Paris pour un divorce. J’ai dû rire une ou deux fois mais c’est tout. Je me suis assez ennuyée devant ce film alors que je n’en attendais pas tant que ça.
Tarzan (5/5) : J’ai enfin vu Tarzan que je n’avais pas pu voir au cinéma ! Il m’a bien plu et j’ai trouvé très sympa le fait que l’on se situe une fois que Tarzan est revenu en Angleterre avec Jane. Un film bien différent du dessin animé Disney mais ce n’était pour pour me déplaire. Très sympa à regarder (surtout pour l’acteur suédois Alexander Skarsgard qui n’est pas désagréable à regarder ^^).

▶︎ Séries

Luke Cage – Saison 1

Comme pour les deux autres séries, Daredevil et Jessica Jones, j’ai regardé Luke Cage du coin de l’oeil pendant que mon amoureux suivait assidument. J’ai trouvé cette première saison assez lente à démarrer, il se passe des choses mais le rythme reste malgré tout assez lent. Puis on est assez surpris par la tournure des événements et ça devient un peu plus chouette à suivre. Pas ma série préférée mais je regarderais quand même la suite, peut-être à nouveau du coin de l’oeil…

Friends – Saisons 1 à 10

Oui encore ! Je ne m’en lasse pas du tout. Je l’ai recommencée en anglais cette fois-ci, pour la première fois et c’est encore plus drôle ! Incontestablement une de mes séries chouchoutes à laquelle je m’identifie à chaque fois. J’ai encore versé une petite larme à la fin de la série ♥

Black Mirror – Saison 1

Pour l’instant, je n’ai regardé que les deux premiers épisodes de la saison 1 (qui en comporte peu, 3 ou 4 je ne sais plus). Les deux premiers épisodes sont assez rudes et très dérangeants car cette série nous fait réfléchir sur le « pouvoir » qu’ont ces écrans noirs auxquels beaucoup de personnes sont accro.

Gilmore Girls – Saison 1

J’ai repris mon visionnage de Gilmore Girls, je suis bien contente de ne pas avoir abandonné tout à fait. Ca me plait bien, je regarde la série en anglais et c’est beaucoup plus chouette que la version française!

Quelques vidéos intéressantes

The Space Between Us qui a l’air trop chou !

Comment louper le superbe trailer de The Beauty and the Beast ?? ♥

Before I Fall aussi on ne pouvait pas le louper ! Le livre me tentait bien il y a un moment, j’irai voir le film avec plaisir.

Beauté Cachée a l’air chouette aussi.

Et vous votre séance vidéoludique ?

2 réflexions sur “Séance Vidéoludique #20 : Novembre 2016

Laisser un commentaire

