Bilan du Mois #15 : Novembre 2016

218312-hello-december-quote-with-christmas-ornament

Mes lectures du mois

Spice & Wolf III d’Isuna Hasekura (5/5)
Endgame #3 : Les Règles du Jeu de James Frey et Nils Johnson-Shelton (4/5)
La véritable histoire des contes de fées de Julie Grêde (5/5)
DanMachi – La légende des Familias #1 de Fujino Omori (4/5)
DanMachi – La légende des Familias #2 de Fujino Omori (5/5)
L’Épouvanteur #1 : L’apprenti Épouvanteur de Joseph Delaney (5/5)
L’Épouvanteur #2 : La Malédiction de l’Épouvanteur de Joseph Delaney (5/5)
Saving Paradise #1 : En Proie au Rêve de Lise Syven (3/5)

Spice&wolf3 Endgame3 veritable-histoire-conte-fees-walt-disney-roman-livre-edition-jourdan-julie-grede-avis-review1 1507-1 1507-1-1
9782747017107 lamalédictiondelépouvanteur saving-paradise-v2

Mes lectures BD

Péchés Mignons #1 à #4 d’Arthur de Pins (3,5/5 – non chroniqué)

51eh3wts3gl-_sx258_bo1204203200_ pechesmignons2_15092007_155024 1c 1c-1

Ma lecture en cours

irregulartome1

Je suis en train de lire le premier tome de The Irregular at Magic High School. Je ne suis pas encore très avancée dans ma lecture et j’ai un peu du mal avec ce début. Il y a quelques longueurs, des descriptions trop longues qui n’apportent pas grand chose je trouve… Et puis l’amour frère/soeur ce n’est pas du tout mon truc, ça me dérange assez. On verra par la suite ce que ça va donner !

Mon avancement côté challenges

Livres dans ma PAL : 60
Séries terminées ce mois-ci : 1
Contes ou réécritures lu(e)s ce mois-ci : 0

Quelques news

Coucou ! J’ai carburé ce mois-ci niveau lecture : 8 livres et 4 bandes dessinées de lus ! Bon il faut dire aussi que je n’ai pas encore retrouvé du boulot donc mon temps est assez libre et je peux le consacrer à la lecture. Mais même avec ça, je ne pense pas que les mois prochains vont être aussi fournis en lecture, j’étais assez motivée ce mois de novembre !

Du côté du blog, j’ai eu la bonne idée de faire des photos de mes livres pour accompagner mes chroniques. Je n’ai pas beaucoup de matériel en plus et je ne suis pas une experte en photographie donc les photos ont toutes le même style pour l’instant et ça se voit ^^ Mais bon, je trouve ça très chouette à faire et je suis assez fière de certaines photos même si on est encore loin des magnifiques clichés sur Instagram. Je compte refaire mes articles au fur et à mesure de cette façon mais il faudra parfois attendre que l’inspiration vienne ! Si vous avez des idées ou des conseils, n’hésitez pas à m’en faire part.

maybe-someday le-pays-des-contes-t4 la-terrifiante-histoire-et-le-sanglant-destin-dhansel-et-gretel

Le mois de décembre est celui des fêtes de Noël et de fin d’année, j’adore cette période ! Faire les magasins pour chercher des cadeaux, chercher ce qui fera plaisir le tout dans une ambiance particulière, j’aime beaucoup et j’ai hâte de faire mon shopping de Noël même si je ne vais pas pouvoir abuser niveau cadeau avec mon budget réduit dû au boulot que je n’ai pas encore retrouvé, je me rattraperai l’année prochaine ! Je vais d’ailleurs publier un article pour des idées de cadeaux pour Noël à offrir à un amoureux des livres, j’ai hâte de vous montrer tout ça, j’ai adoré faire cet article 🙂

Et vous, votre bilan du mois ? 🙂

Laisser un commentaire

