Cadeaux de Noël pour amoureux des livres

cadeau-noel-1

Coucou ! Je vois fleurir un peu partout des wishlists de Noël et surtout après avoir lu l’article de La Tête en Claire sur ses envies pour Noël, j’ai eu envie de vous présenter les miennes dans un article qui reprend quelques idées de cadeaux que l’on peut offrir à un amoureux des livres, ou geek des livres comme dirait mon beau-frère, et où les trouver. J’espère que cet article vous plaira et vous donnera quelques idées pour Noël !


Un mug avec des citations

mugstandardx400right-bgffffff-1-u1 mugtallx400right-bgffffff-u1 mugstandardx400right-bgffffff-u1

J’aime beaucoup ce que fait Evie Bookish et plus particulièrement les mugs car j’en utilise beaucoup. Ils sont très jolis et on y retrouve nos citations préférées pour 12,99€ le mug normal et 19€ le mug de voyage à emporter partout. Les citations viennent de livres plus classiques comme Alice au Pays des Merveilles ou plus récents comme Throne of Glass ou encore Six of Crows, ou alors les mugs sont juste en rapport avec la lecture. Difficile de ne pas craquer !

Du thé

the-noir-violette690

Pour remplir le mug, rien de mieux qu’une boisson chaude surtout en hiver ! Je ne bois pas de café malheureusement mais j’aime énormément le thé et je vais en acheter à deux endroit différents où j’ai mes petites préférences. Il y a le Cha Hû-thé qui n’est qu’à deux endroits en Belgique où j’aime particulièrement leur thé noir à la violette à 4,50€ les 100g, un délice, je l’ai déjà recommandé à des amies qui ont adoré. Mon deuxième endroit est chez Nature & Découvertes où leur thé à la menthe est divin et pas trop amère. Depuis peu, j’ai testé leur thé vert bio au lotus et je le trouve super bon, les 100g pour 9,95€.

Des bougies

il_570xn-1078426872_9h01 il_570xn-1083484103_bgka il_570xn-839564889_2sjt

Des bougies pour bien parfumer l’ambiance de lecture ! Il y a bien entendu les Yankee Candle qui ont un peu lancé la mode des bougies, puis on peut en trouver des très originales pour différents prix chez The Leaky Candle. Je suis très curieuse de découvrir les odeurs de ces bougies basées sur nos livres chouchous tels que Harry Potter, Narnia, Disney, Orgueil et Préjugés, etc. On retrouve le même principe de bougies également chez Book and Nook, The Melting Library et chez Frostbeard, avec tous les prix et toutes les tailles.

Des Funko Pop

41071cstukl-_sy450_ fun6051 419ht8wxnpl-_sy450_

Idéal pour décorer sa bibliothèque, des Funko Pop ! Il y en a plein et personnellement, j’adore. J’en ai déjà quelques unes de Harry Potter et de Disney. J’aime beaucoup ces petites figurines que l’on peut trouver dans plusieurs thèmes. Pour acheter les miennes, rien de mieux que des salons comme la Made in Asia ou autre, il y a souvent des réductions. Sur internet, je vais sur Zavvi, il n’y a pas toutes les Funko Pop, il faut regarder de temps en temps mais il y a souvent des offres spéciales.

Des marques pages

il_570xn-959554672_mnju

Une autre idée : des marques pages de nos personnages favoris ! Il y en a des très jolis sur Etsy, ce site est une vraie mine d’or pour tout ! J’aime beaucoup ceux de chez Magicbookmaks, de chez Read & Wonder et Nerdy Grl Designs pour différents modèles et différents prix.

Un poster

il_570xn-631569421_wcov il_570xn-1093059676_l7n2

Un poster encadré avec des citations ou des illustrations. J’adore celui de Harry Potter et celui de The Lord of the Rings. J’ai trouvé ces 3 images sur Etsy toujours, il vous suffit de cliquer sur les différentes images pour accéder à la page Etsy de chacun. Il y en a aussi plusieurs de Game of Thrones que je trouve superbes pour les fans !

Des livres

alice-au-pays-des-merveilles AliceAutreCoteMiroir-C1C4_161026+.indd

Sans surprise et carrément logique, ce qui fera certainement plaisir à un amoureux des livres est des livres ! Le livre qui me fait le plus envie en ce moment est le deuxième tome illustré par Benjamin Lacombe, Alice de l’Autre Côté du Miroir. J’avais adoré Alice au Pays des Merveilles, le trouvant très complet et magnifique, j’ai été très contente de voir que la suite avait été illustrée. Il a l’air magnifique et ferait un très chouette cadeau pour un amoureux de cet univers ! Edit : J’ai reçu hier ce deuxième tome, j’ai hâte de le découvrir !!

alices-adventures-in-wonderland-9780689847431-in02 peter-pan-9780689853647-in01

Pour les amoureux des contes de fées et qui lisent en anglais, je vous conseille très fortement les romans illustrés de Robert Sabuda qui fait des merveilles avec ces histoires ! Dans les contes, on retrouve Alice’s Adventures in Wonderland, Peter Pan, Wonderful Wizard of Oz, The Beauty and the Beast et The Little Mermaid. Je les trouve magnifiques !


J’espère que cet article vous a plu et que vous avez pioché de chouettes idées cadeaux !

22 réflexions sur “Cadeaux de Noël pour amoureux des livres

  1. Olalalah les mugs j’adore! Je prends note de l’adresse!
    Et le thé, je vais voir pour me prendre celui à la violette! Grâce (à cause?) à vous, je m’y suis vachement remise, j’en bois beaucoup actuellement!
    Je vais recevoir 2 funko à Noel donc ça c’est le top et je suis passée aussi par ce même site!
    Les romans illustrés sont grandioses, peut être qu’un jour je m’en prendrai un (la belle et la bête ou la petite sirène)
    Super article!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

