Une Flamme dans la Nuit (Une Braise sous la Cendre #2)

une-flamme-dans-la-nuit

Elias a toujours voulu quitter Blackcliff pour enfin devenir libre. Mais ce rêve a un prix : Laia, une jeune résistante, qui permettra de fuir s’il l’aide à faire s’évader son frère, enfermé dans la pire prison de Blackcliff. Malgré le risque, Elias n’hésite pas une seconde et décide de forcer son destin. Traqués par les Martiaux, les fugitifs ignorent que ce voyage les conduira jusqu’au coeur de l’Empire, où des dangers plus périlleux encore les attendent…

Attention, risque de spoiler sur le tome précédent !

Une Flamme dans la Nuit est un livre que j’attendais avec beaucoup d’impatience ! J’avais adoré le premier tome et j’avais hâte de découvrir cette suite. Je n’ai pas été déçue, j’ai même été bluffée par cette histoire !

Dans ce second tome, on retrouve Elias et Laia juste après la fin du premier tome, après avoir détruit l’académie de Blackcliff. J’ai aimé les retrouver. Même s’il va être affaibli, Elias reste fidèle à lui-même, fort, puissant tout en faisant passer le désir d’autrui avant le sien. C’est un personnage que j’aime beaucoup. Laia, quant à elle, est un peu effacée dans ce tome-ci, elle est beaucoup plus forte que ça et elle le sait mais je l’ai trouvée assez naïve.

Pour ce qui est des autres personnages, j’ai apprécié avoir le point de vue d’Helene. C’est un personnage tellement vrai, tellement humain, que ça a été un bonheur de lire ses pensées. De plus, on en apprend beaucoup sur l’histoire et sur l’évolution des événements dans l’Empire aux côtés d’Helene. Ensuite, j’ai moins aimé Keenan, il m’a assez énervée et je n’aime pas du tout le triangle amoureux qui s’est formé et ça m’énervait encore plus ! La Commandante est toujours aussi horrible. Pour Marcus, au début je trouvais qu’il faisait pâle figure comparé au personnage monstrueux qu’il était dans le premier tome, il me semblait assez calme et inoffensif, j’ai commis une bien grave erreur en le sous-estimant ! Les autres personnages, les anciens comme les nouveaux, ne sont pas en reste non plus.

Du côté de l’histoire, j’ai carrément été bluffée ! Je n’ai eu aucun soucis à retrouver l’univers, on est directement happé par ce récit et ces personnages. À plusieurs reprises, Sabaa Tahir m’a prouvé qu’elle maitrisait son histoire à la perfection. Il y a plusieurs révélations et événements que je n’ai pas du tout vus venir. Je ne m’y attendais absolument pas. Et tout ça change grandement l’histoire, la rendant encore plus profonde qu’elle ne l’était déjà. Quel univers de dingue, je ne m’imaginais pas ça !!

Bref, Une Flamme dans la Nuit est un second tome parfait ! Je l’ai beaucoup aimé et j’ai été épatée par cette histoire qui est encore plus complexe et plus intense que je ne le pensais. Des personnages forts et bien approfondis, un soupçon de magie qui ne demande qu’à s’intensifier, une histoire hors du commun, voilà ce qu’est cette série ! Qu’attendez-vous pour la découvrir ?

5:5


une-braise-sous-la-cendre-tome-2-une-flamme-dans-la-nuit-835489-264-432Auteur : Sabaa Tahir
Date de sortie VF : 17 novembre 2016
Éditeur : Pocket Jeunesse (544 pages – 18,90€)
Titre VO : A Torch Against the Night
Nombre de tomes prévus : 4
Mes autres chroniques : Tome 1

6 réflexions sur “Une Flamme dans la Nuit (Une Braise sous la Cendre #2)

    • 2018 ???? Non pas possible d’attendre jusque là 😀
      Et en effet je ne sais pas du tout à quoi m’attendre et je pense qu’on n’est pas au bout de nos surprises avec ce que l’auteur nous a probablement concocté !

      J'aime

  1. Je suis rassurée de savoir que ce tome est dans la lignée du premier que j’ai adoré!! J’ai vraiment hâte de le découvrir, j’aime l’idée d’avoir le point de vue d’Hélène et de retrouver les personnages tels qu’on les a rencontré 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

