Les séries que j’abandonne !

série abandonnée

Coucou ! Ca faisait un petit moment que je voulais faire ce genre d’article, celui sur les séries que j’abandonne et surtout pourquoi. J’avais commencé il y a un moment et puis l’idée m’est passée, puis quand je suis passée sur le blog de La Couleur des Mots qui parlait des livres qu’elle n’avait pas terminés, ça m’avait bien plu et l’idée a recommencé à germer dans ma tête et donc voilà mon article !


On commence par le plus simple, les séries dont je n’ai pas aimé le premier tome !

l-ile-de-l-oubli-633763  1977417_597853040299383_2087908951_n 12034175_10153074977105969_486410394590377680_o irregulartome1 9782092556160

J’ai été assez déçue des ces premiers tomes. Ca avait bien commencé avec Multiversum mais le livre a fini par me perdre. Je me suis ennuyée avec U4-Stéphane car je m’attendais à avoir plus d’action et à la fin du livre, j’ai été déçue, « tout ça pour ça ? » je me suis dit. J’ai demandé à ce qu’on me raconte les autres tomes et ça ne m’aurait pas emportée non plus. L’Île de l’oubli, Les Élus et The Irregular at Magic High School avaient tout pour me plaire mais la sauce n’a pas pris. Et pour Les Gardiens de l’Océan, j’ai été très déçue par le manque d’approfondissement de l’histoire ! Je ne compte donc pas lire la suite de ces livres.


Ensuite, voici les livres dont j’ai aimé le premier tome mais j’ai la flemme de lire la suite !

  coeurcerise night-school,-tome-1-1188362-250-400 capture7
1899982_675589512480287_2047051535_n  the-farm-book-cover 

Hé oui, c’est un peu nul de ma part mais, même si le premier tome m’avait assez bien plu, je n’ai pas envie de découvrir la suite de ces livres. Soit parce que la série est assez longue et que je n’ai pas le courage d’acheter les tomes suivants et de les lire alors que d’autres livres me tentent beaucoup plus. Soit parce que je ne suis plus dans la même ambiance et que lire la suite ne me tente pas plus que ça. Tant pis !


Puis, il y a les livres dont on m’a dit que le dernier tome était bâclé !

l-epreuve,-tome-1---le-labyrinthe-2484282-250-400 les-100

J’avais adoré L’Épreuve et Les 100, j’avais passé un très bon moment lecture avec ces deux livres. J’ai été découragée car on m’a dit que la suite, ou plus précisément le tome 3 était complètement bâclé. Du coup, je n’ai plus envie de lire la trilogie pour qu’au final je subisse ma lecture du dernier tome et que je sois déçue.


Et pour finir, les livres dont la suite ne verra jamais le jour en français !

mystic-city,-tome-1---mystic-city-343206-250-400 apocalypse-zombie-maberry  3215099523_1_2_lWvimEzm

Les 3 premiers livres font partie de ceux que j’avais beaucoup aimé lors de leur sortie. Je les ai lus en VF et malheureusement, la suite ne sera jamais éditée en français car ils n’ont probablement pas marché autant que l’espéraient les éditeurs. Je peux comprendre que ça ne rapporte pas assez d’argent et que les éditeurs risquent d’en perdre ou quoi, mais ça me met quand même bien en rogne de devoir racheter les tomes en anglais juste pour lire la suite alors que j’ai commencé en français ! Et pour Imposteur, c’est même encore pire que ça. C’est l’auteur elle-même qui, après avoir écrits deux premiers tomes très chouettes, n’a plus envie d’écrire la suite car elle veut changer de genre d’écriture… On se moque un peu de nous là quand même non ?


Voilà ! J’espère que cet article vous a plu et j’espère ne pas en refaire d’autres car ça signifierait que j’ai encore abandonné des séries et je n’aime pas du tout ça 😀 Et vous, quelles sont les séries que vous avez abandonnées et pourquoi ?

Publicités

26 réflexions sur “Les séries que j’abandonne !

  1. Comme je te comprends! Quand je vois sur Livraddict le nombre de séries « en cours » mais que je n’ai pas envie de finir.. :/ La couverture des Gardiens de l’Océan est magnifique pourtant…Gros bisous! Maéva

    Aimé par 1 personne

    • Je me dis que je les abandonne même si certaines me plaisaient bien. Les Gardiens de l’Océan est assez sympa mais j’ai trouvé qu’il n’était pas approfondi du tout et ça m’a gênée. Par exemple, le héros part pendant 1 semaine faire « la quête » de sa vie et on en apprend rien du tout, on ne sait même pas ce qu’il s’est passé, alors que quand on suit le héros, on est justement de son côté et le lecture doit tout savoir ^^

      Aimé par 1 personne

  2. Autant, je peux comprendre qu’un.e auteur.e ait besoin de changer d’univers, ait envie de raconter d’autres histoires, etc. Autant, quand l’auteur.e décide d’abandonner la série qu’il a commencer, et de ne plus jamais y revenir, là, je trouve ça vraiment abusé. Dans ce cas, tu écris une histoire qui tient en un seul livre, ou deux. Les livres, c’est important de les écrire, mais les lecteurs aussi ont leur importance ; abandonner une série, c’est leur planter un coup de couteau dans le dos.

    Aimé par 1 personne

    • Oui voilà c’est exactement ça et ça m’a dégoûtée ! Je n’ai d’ailleurs pas lu le tome 2 qui me faisait très envie et qui était super à ce qu’on m’avait dit. C’est vraiment dommage car c’était original comme histoire.

      J'aime

          • Je suis d’accord avec vous concernant Imposteur : les livres sont très bien, ils prennent vite aux tripes et l’intrigue est très bien faite. J’avais adoré le tome 1 et j’avoue que j’ai lu le tome 2 en sachant qu’on n’aurait probablement jamais de fin, mais on me l’a offert avant que je l’apprenne, et puis j’avais trop aimé l’univers découvert, donc je l’ai lu malgré tout. Je n’ai pas été déçue du contenu, non, mais de la décision de l’auteur après une aussi bonne histoire, ça, oui. Et pas qu’un peu ! Ça plaisait, ça marchait, donc c’est censé motiver, alors abandonner en cours de route pour une question égoïste, j’ai aussi trouvé que c’était se moquer de nous. En tant qu’auteur, on a aussi le devoir d’aller au bout des séries qu’on a commencé à écrire, parce que des gens comptent dessus. Ça aurait été une question de motivation ou parce qu’elle n’aimait plus son univers, à la limite, mais là… Ça m’a bien refroidie par rapport à cette auteur, et je pense que je ne lirai aucun autre livre d’elle. Dans un sens, je te dirais que tu passes à côté d’un super univers, mais d’un autre, je comprends et soutiens totalement ta décision d’arrêter la série là 🙂
            En tout cas, même si le sujet n’est pas bien marrant, j’aime beaucoup ton article ! Je me suis fait ces réflexions il y a peu (à savoir quelles séries j’avais envie de stopper), quand je me suis dit qu’il faudrait que je vide ma WL de livres que je ne comptais finalement plus lire. Je pense que je ferai un article de ce genre pour l’année prochaine, quand j’aurai bien avancé dans les sagas que je possède (ce qui est l’un de mes objectifs de l’année ! ^^) =)

            Aimé par 1 personne

            • Oui voilà, je suis bien d’accord avec toi, ce n’est pas correct envers les lecteurs. Je n’ai pas envie de lire le tome 2 et d’accrocher en sachant qu’on n’aura jamais la suite.
              Je fais souvent un petit tri dans ma wishlist, les envies changent au fil du temps 😉

              J'aime

    • Il était encore assez sympa mais je n’ai plus trop envie de lire la suite. Surtout ne lis pas le résumé du livre car il spoile un des éléments qui n’arrive qu’à la fin du premier tome, c’est assez gênant et ça m’avait bien embêtée ! ^^

      J'aime

    • Koridwen était le plus intéressant à ce que l’on m’a dit, c’est le seul personnage qui va jusqu’au bout, mais ça ne m’a pas donné envie de le lire. Et L’île de l’oubli, quelle catastrophe ! 😀

      J'aime

      • On m’a conseillé de commencer par Koridwen avec les mêmes arguments en effet ^,^ j’ai beaucoup aimé ce tome là mais Jules m’a super déçue du coup et je n’ai pas eu envie de continuer.
        On est d’accord!!! De la Cruz avait tout le matériel pour faire une histoire géniale et elle a tout raté ^,^

        Aimé par 1 personne

        • Ah trop bizarre, on m’a conseillé de terminer par Koridwen ou de ne lire que celui-là ^^
          Oui pour L’île de l’Oubli j’ai été très déçue par la façon très moderne de vivre chez les personnages et surtout, le langage ! « teuf », « archi »… Ah non pas possible 😀

          Aimé par 1 personne

  3. Sympa comme concept d’article, ça me plait assez bien ! 😀
    Cela dit, je ne pense pas avoir tant de séries que ça dont je ne lirai pas la suite. De mon côté ce serait plus un article sur « ces livres que j’ai dans ma PAL mais que je ne lirai jamais »
    Je tiens peut-être un concept d’article… Faudrait que je me penche un peu dessus 😉

    Aimé par 1 personne

  4. Faire du tri est une action saine : cela te permet de faire un point sur tes envies sans t’embarrasser. C’est dommage pour Mystic City car j’aurai bien aimé savoir ce qu’il allait se passer ensuite.

    Aimé par 1 personne

  5. Finalement c’est compliqué d’avancer nos sagas et les problèmes que tu évoques dans ton article en prenant les exemples de tes lectures me parlent assez. Par contre pour Coeur Cerise, tu peux lire la suite très facilement.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s