[Tag] Le Choixpeau Magique #1 : L’histoire de Poudlard

tag-du-choixpeau_1_orig

J’ai vu ce tag chez mon amie outre-Atlantique Les livraventures de Suka et j’ai eu très envie de replonger dans l’univers de Harry Potter grâce à cet article ! Comme je trouvais ce tag un peu trop long, j’ai décidé de le diviser en 4, ce qui correspond aux différents thèmes, chacun avec 7 questions, qui sont L’histoire de Poudlard, La magie des films, La salle sur demande et Le veritaserum !


L’histoire de Poudlard

  • Comment as-tu découvert la saga ?

J’ai reçu le premier tome de Harry Potter lors du Nouvel An 2001. Je ne lisais pas grand chose à part des BD et ma maman voulait que je lise un peu plus et moi je ne voulais pas. Elle m’avait montré les quatre premiers tomes dans une brochure et je me souviens lui avoir répondu que « les livres, et bien c’est nul ». Heureusement pour moi, elle a persévéré et m’a offert le premier tome à l’occasion des fêtes. J’ai d’ailleurs un petit mot d’elle au début du livre, j’y tiens beaucoup.

  • As-tu les livres en plusieurs exemplaires/différentes versions ?

Pour l’instant, juste le premier tome. Je l’ai en français dans l’édition de poche qui est très connue (vous voyez les quatre premiers tomes en poche et la suite en grand format ? Cette édition là !) et en anglais en illustré que mon amoureux m’a ramené de Dublin pour me consoler de ne pas avoir pu y aller. Il a écumé toutes les librairies de Dublin pour le trouver, lui qui adore ça ^^.

img_3057

  • Quel est le passage qui t’a le plus marqué lors de ta première lecture (tous tomes compris) ?

Hum, question difficile. Je vais parler de celui qui me vient en tête le plus rapidement. La fin du premier tome, où Harry rencontre pour la toute première fois Voldemort, même si celui-ci n’est que scotché à la tête du professeur Quirrell. C’est un passage qui m’a vraiment fait peur la première fois que je l’ai lu. Je m’en souviens, c’était le soir, mes parents regardaient un film dans le salon et moi j’étais assise sur le sol de la cuisine, le dos contre le radiateur, au calme et bien au chaud. Je ne pense pas avoir très bien dormi cette nuit là !

Et puis en fait, il y a aussi le « Always. » du dernier tome ♥ Comment ne pas y penser ?

  • Quel est le livre qui t’a le plus fait rêver ?

Le troisième tome ! C’est dans ce tome là que l’univers devient plus sombre et plus complexe. J’ai été conquise par l’histoire des Maraudeurs et par tous les détails de ce moment de l’histoire de Harry Potter.

  • Quel est le livre que tu détestes le plus ?

Le tome deux, comme le film d’ailleurs. C’est celui auquel j’ai moins accroché. L’univers est toujours aussi génial mais je n’ai pas aimé le fait que Harry soit souvent accusé à tord et qu’il se remette en question à cause de ça (même si à force, il finit par avoir l’habitude).

  • Quelle est ta couverture préférée ?

J’aime énormément les couvertures de l’édition US, qui n’est plus éditée je crois, ce qui est bien dommage car cette box est sublime !

fd033a83aab32044ff571f1b1e247487

  • Certains détestent Harry alors que c’est le personnage principal. Quelle est ton opinion ?

Il faut bien l’avouer, il y a toujours un moment où Harry est super pénible dans la plupart des tomes ! Surtout dans le tome cinq où il s’exclut lui-même et s’éloigne de ses amis étant donné que Ron et Hermione sont préfets et qu’ils passent moins de temps avec lui. Ca tape sur le système quand c’est de trop mais je ne le déteste pas pour autant, il sera toujours Harry Potter pour moi !


Voilà ! J’espère que la première partie de ce tag vous a bien plu. À la semaine prochaine pour la suite !

10 réflexions sur “[Tag] Le Choixpeau Magique #1 : L’histoire de Poudlard

  1. Ce tag est génial, je vais te le piquer car c’est trop cool!
    C’est fou comme cette saga nous a marqué!
    En tout cas, pour l »édition US, pour avoir les 3 premiers, sache que, si les couvertures sont sublimes, la qualité du papier n’est pas très bonne, à la lecture ce n’est pas des plus agréable (gros défaut pour moi sincèrement). Et le prix est très cher… tu les trouves toujours sur book depository par contre 🙂
    Je ne regrette pas d’avoir reçu l’autre box, qui semble de meilleure qualité!

    Aimé par 1 personne

    • Ah je ne savais pas, heureusement que je n’ai pas acheté le premier tome en Californie, je les avais vus et ça aurait été le craquage ^^ L’autre box est magnifique aussi !
      J’ai hâte de découvrir tes réponses 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

