Bilan du Mois #17 : Janvier 2017

february_019

Mes lectures du mois

The Mortal Instruments #1 : La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare
The Mortal Instruments #2 : La Cité des Cendres de Cassandra Clare
The Mortal Instruments #3 : La Cité de Verre de Cassandra Clare
Inaccessibles #1 : La Tour aux mille étages de Katharine McGee
Red Rising #1 de Pierce Brown
DanMachi – La légende des Familias #3 de Fujino Omori

couv7279837 la-cite-des-tenebres-tome-2-la-cite-des-cendres-4412182 la-cite-des-tenebres-tome-3-la-cite-de-verre-4416653 inaccessibles RedRising danmachi-3

Ma lecture en cours

spice-wolf-roman-4

J’ai commencé hier ma nouvelle lecture et j’ai été surprise de voir que le livre ne reprenait pas directement l’histoire principale mais qu’il y avait quelques petites histoires séparées avant de reprendre le cours de l’histoire principale dans la deuxième partie du livre. Je n’ai lu qu’une cinquantaine de pages et c’est une histoire dans le passé de Holo, c’est assez intéressant !

Mon avancement côté challenges

Livres dans ma PAL : 65
Séries terminées ce mois-ci : 0
Contes ou réécritures lu(e)s ce mois-ci : 0

Quelques news

Coucou 🙂 Le premier mois de l’année est déjà passé, le temps file à un de ces vitesses ! C’est toujours quand on arrive à la fin du mois que l’on s’en rend compte. Qui dit nouvelle année, dit nouveau challenge Goodreads, je me suis fixée de lire 50 et pour l’instant ça se passe bien, j’ai même deux livres d’avance ! J’ai découvert la saga The Mortal Instruments en début de mois et j’ai eu un gros coup de coeur pour cet univers ! Je suis déjà super fan alors que je n’ai lu que les trois premiers tomes. Je compte poursuivre ma découverte avec le premier tome des Origines, il parait que c’est comme ça que l’on savoure mieux la découverte.

the-mortal-instruments-t1 the-mortal-instruments-t2 the-mortal-instruments-t3

Cette année, j’ai aussi eu la chance d’être sélectionnées pour le Club des lecteurs Scrineo 2017 ! J’ai été tellement contente en lisant mes mails. C’est une maison d’édition dont je n’ai malheureusement lu encore aucun livre, faute de sous, mais les différents ouvrages déjà édités me donnent très envie de les découvrir. J’ai hâte de commencer tout ça !

16174513_10207711430655460_8417737981959137524_n

Si le mois de janvier avait très bien commencé, il s’est terminé sur une note beaucoup plus triste avec le décès de mon grand-père. J’ai hésité à en parler ici mais je me suis rendue compte que j’en avais envie. On s’y attendait mais on espère que ça n’arrivera jamais malgré tout, mais c’est mieux ainsi, il ne souffre plus et a pu voir tous ses petits enfants avant de partir. C’était quelqu’un de formidable ♥

Et vous, votre bilan du mois ?

17 réflexions sur “Bilan du Mois #17 : Janvier 2017

  1. Toutes mes condoléances pour ta grand-mère! Ce sont toujours des épreuves très difficiles à vivre … Heureusement, le temps finit par apaiser le chagrin pour ne laisser que les bons souvenirs en mémoire 🙂
    En tout cas tu as un joli bilan livresque!! Beaucoup de belles lectures! Je t’en souhaite autant pour le mois de février 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

