[Tag] Le Choixpeau Magique #2 : La magie des films

tag-du-choixpeau_1_orig

J’ai vu ce tag chez mon amie outre-Atlantique Les livraventures de Suka et j’ai eu très envie de replonger dans l’univers de Harry Potter grâce à cet article ! Comme je trouvais ce tag un peu trop long, j’ai décidé de le diviser en 4, ce qui correspond aux différents thèmes, chacun avec 7 questions, qui sont L’histoire de Poudlard, La magie des films, La salle sur demande et Le veritaserum !


La magie des films

  • Que penses-tu des choix (scènes coupées, etc) faits pour réaliser les films ?

J’ai été très déçue de l’adaptation du tome six. Surtout parce qu’ils ont choisi de mettre en avant les relations amoureuses et de zapper une bonne partie des souvenirs collectés par Dumbledore sur Voldemort alors que c’est ce qu’il y a de plus intéressant ! Sinon pour les autres films, j’ai trouvé qu’ils correspondaient bien aux livres même si tous les détails n’y sont forcément pas.

  • Selon toi, quel décor est le mieux réalisé ?

J’aime beaucoup la Grande Salle avec ses bougies qui pendent et qui donnent une ambiance encore plus magique. De plus, elle est souvent décorée en fonction d’un événement spécial, pour Halloween et pour Noël par exemple. Et sinon, la vue du château de Poudlard est toujours aussi belle et je ne m’en lasse pas.

  • As-tu ressenti la même magie avec les films que lors de ta lecture des romans ?

Oui. Bien entendu, lire les livres et regarder les films sont deux choses différentes mais j’ai été émerveillée par les deux. En fait, je n’ai pas eu d’appréhension et ni de frustration par rapport aux films car j’ai découvert les deux plus ou moins en même temps, surtout pour les premiers films, et pour moi ça allait de pair. J’ai ressenti la même magie avec les films.

  • Quel acteur a été le plus convaincant selon toi ?

Justement, même principe que pour la question précédente. Je n’avais pas d’attente particulière concernant les personnages lorsque le premier film est sorti. Comme j’ai découvert l’univers livresque et cinématographique du premier tome plus ou moins simultanément, j’ai identifié les acteurs aux personnages sans problème. Aucun n’a été plus convaincant que l’autre, ils étaient juste eux et c’était bien.

  • Quel est le film que tu préfères ? Et celui que tu détestes ?

J’aime beaucoup le cinquième film avec Ombrage et les élèves qui se révoltent dans leur coin. C’est probablement celui que j’ai le plus regardé. Comme pour le livre, je n’aime pas trop le second film en général.

  • Que penses-tu des musiques de la bande originale ?

J’aime beaucoup mais je ne saurais pas dire quelle musique est ma préférée.

  • As-tu déjà visité les studios Harry Potter à Londres ?

Ouiiiiiiiii ! Et c’était tout simplement magique ! J’y suis allée lors d’un week-end organisé à Londres en décembre 2016 et c’était vraiment chouette. C’est une activité que je conseille très fort pour ceux qui sont fans de cet univers. Vous pouvez retrouver mon article plus détaillé (et avec plein de photos) ici ! La maquette du château était superbe et impressionnante.

img_4690


La deuxième partie de ce tag est terminée, à vendredi prochain pour la suite !

2 réflexions sur “[Tag] Le Choixpeau Magique #2 : La magie des films

Laisser un commentaire

