[Cinéma] La La Land

Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions. De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance. Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent… Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood ?

La semaine passée je suis enfin allée voir le film dont tout le monde parle en ce moment : La La Land. Dès que les premiers trailers et les premières bandes annonces sont sortis, j’ai tout de suite su que je ne devais pas louper ce film ! J’aime énormément l’actrice Emma Stone et je trouve qu’elle forme un assez beau duo avec Ryan Gosling, avec qui elle avait déjà joué dans Crazy Stupid Love.

Dès le début du film, ça commence très bien. Dès la première chanson, j’ai eu des frissons et la certitude que j’allais passer un excellent moment cinéma, et je ne me suis pas trompée ! J’ai trouvé ce film très beau, décalé, nostalgique et plein de poésie. Un gros coup de coeur pour l’histoire qui se déroule dans La La Land.

Les musiques sont extra. Le lendemain de ma séance cinéma, j’ai été sur Youtube écouter toutes les musiques du film. J’aime évidement celle de début de film qui donne la pêche et met de bonne humeur, mais ma chanson préférée est celle de l’audition de Mia que je trouve magnifique. Emma Stone et Ryan Gosling interprètent de façon tellement vraie et réaliste leur personnage respectif, deux personnages imparfaits mais c’est ce qui les rend encore plus réels.

Quant à la fin, j’avoue que j’ai versé ma petite larme et que j’ai été d’abord frustrée. Mais au final, cette fin est logique, elle représente la vie elle-même. C’est une fin qu’il faut un peu digérer. On a des rêves et parfois ça fait mal de s’accrocher pour les atteindre. La vie n’est pas toujours celle que l’on avait prévue, on se demande toujours « et si… » même si l’on est heureux.

Bref, La La Land est un film que j’ai énormément apprécié. Être perdue dans le temps avec Mia et Seb, le tout de façon romantique et poétique avec des chansons entrainantes. J’ai passé un excellent moment cinéma avec ce film. 

Publicités

11 réflexions sur “[Cinéma] La La Land

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s