[Tag] Le Choixpeau Magique #3 : La salle sur demande

tag-du-choixpeau_1_orig

J’ai vu ce tag chez mon amie outre-Atlantique Les livraventures de Suka et j’ai eu très envie de replonger dans l’univers de Harry Potter grâce à cet article ! Comme je trouvais ce tag un peu trop long, j’ai décidé de le diviser en 4, ce qui correspond aux différents thèmes, chacun avec 7 questions, qui sont L’histoire de Poudlard, La magie des films, La salle sur demande et Le veritaserum !


La salle sur demande

  • Si tu étais face à J.K. Rowling, que lui dirais-tu ?

Si j’avais J.K. Rowling en face de moi, je la remercierais pour avoir écrit une histoire qui m’a fait voyager pendant toute mon enfance et qui me fait encore voyager aujourd’hui (et je prendrais une photo avec elle, tant qu’on y est) !

  • Quel impact la saga Harry Potter a-t-elle eu sur toi ?

J’ai grandi avec cette saga donc elle a eu un très grand impact pour moi. Surtout que je ne lisais pas avant de découvrir Harry Potter et j’ai aimé ça. J’ai relu les quatre premiers livres une bonne dizaine de fois et les suivants au moins trois fois chacun.

  • Pour toi Harry Potter est une passion. Qu’en pensent tes proches ?

Ils le vivent bien 😀 Pour ses neuf ans, j’ai offert les deux premiers tomes à mon neveu qui connaissait déjà les films. Il a commencé et lit quelques pages le soir avant de s’endormir, il m’a dit qu’il adorait. Je suis toute contente que mon cadeau lui plaise à ce point.

  • Tu préfères les livres ou les films ?

Les livres sans aucun doute ! Il y a plus de détails, donc encore plus de magie.

  • Possèdes-tu des objets de collection ? Dis nous lesquels et si possible, montre les nous.

Juste quelques trucs. Des Funko Pop (les lunettes de Dumbledore sont cassées, zut) , la carte du Maraudeur, une chocogrenouille, deux mugs et un passeport reçu à Londres.

img_3059

  • Es-tu déjà allé(e) au parc Harry Potter en Floride ?

Nope. Mais je suis allée aux Universal Studios à Hollywood en septembre 2016 et la partie Harry Potter était très chouette. J’ai goûté la Bièrraubeurre glacée, c’était trop trop bon (une glace au caramel en fait). Pas du tout la même chose que ce que j’ai goûté à Londres et qui était vraiment dégueulasse. Vous pouvez retrouver quelques photos ici.

  • As-tu été à des événements Harry Potter ? Ou organisé des soirées sur ce thème ?

J’ai eu l’occasion d’aller à l’exposition Harry Potter à Bruxelles. J’ai été assez déçue par cet événement, trop court et trop cher pur ce que c’était. Mon compte rendu est disponible ici ! Sinon je n’ai jamais organisé de soirée sur ce thème mais ça pourrait être une bonne idée.

449639large


Voilà pour la troisième partie de ce tag. Retrouvez la dernière partie dans une semaine ! 🙂

4 réflexions sur “[Tag] Le Choixpeau Magique #3 : La salle sur demande

Laisser un commentaire

