Projet Polaris (Gardiens des Cités Perdues #5)

gardiens-des-cites-perdues-t5

Après un passage mouvementé par Exillium, l’école réservée aux bannis, Sophie et ses amis sont de retour à l’académie Foxfire, où la jeune Télépathe n’est pas la seule cette fois à bénéficier de la protection d’un garde du corps. Car certains masques sont tombés : les nouveaux membres du Cygne Noir, ainsi que leurs familles, sont plus que jamais en danger. D’autant que les Invisibles, ces rebelles qui menacent les Cités perdues, multiplient les attaques. Tandis que la tension monte avec les ogres, forçant les elfes à accepter des changements drastiques de leurs modes de vie, notre petite troupe tente d’en découvrir plus sur le plan de l’ennemi. Sophie ne dispose pourtant que de maigres indices : son nom de code est “Projet Polaris”, un étrange symbole semble en être la clé et il serait depuis le début lié à Keefe !

Attention, risque de spoiler sur les tomes précédents !

Ce cinquième tome de la saga Gardiens des Cités Perdues, Projet Polaris, de Shannon Messenger est un livre que j’attendais avec énormément d’impatience, surtout après la fin du tome quatre qui m’avait complètement dévastée ! Dès que je l’ai reçu, impossible d’attendre, je devais le lire et découvrir cette suite qui ne m’a pas déçue, que du contraire !

Dans ce tome-ci, Sophie et ses amis deviennent encore plus forts et plus soudés, même si Keefe n’était pas avec eux. On leur fait confiance pour démêler les différents événements qui se passent même si j’aurais aimé avoir plus d’interventions de la part des adultes pour que ce soit plus logique par moment. Keefe est mon personnage préféré et il m’a énormément manqué ! Il est loin des autres et du coup il n’apporte plus sa bonne humeur habituelle au groupe. Heureusement, Sophie communique encore avec lui et j’ai adoré ces petits instants de discussion à deux. J’ai trouvé que cela avait renforcé leur lien alors que la situation est très difficile pour tout le monde.

J’ai encore une fois été convaincue par cet univers ! Les personnages sont approfondis et je suis toujours très attachées à eux. L’écriture de Shannon Messenger est très efficace car les chapitres sont courts et à chaque fin de chapitre, on n’a qu’une seule envie, découvrir la suite. L’histoire s’intensifie et devient encore plus sombre, les Invisibles sont de plus en plus entreprenants et dangereux. J’ai pris le temps de savourer ce tome et j’étais totalement immergée dans le monde des Cités Perdues aux côtés de Sophie. Je ne voulais pas le quitter mais je voulais tant savoir la suite aussi. J’adore cet univers ♥

Pour ce qui est de la fin, celle du tome précédent m’avait énormément chamboulée,  j’avais eu le coeur brisé. Ici, j’ai bien entendu versé quelques larmes à la fin mais je m’y attendais un peu, même si ça ne rend pas les choses plus faciles pour autant… J’ai très hâte de découvrir la suite même si ce n’est pas pour tout de suite.

Bref, Projet Polaris est, comme les tomes précédents, un livre qui m’a fait passer un excellent moment lecture ! J’aime tout dans cette histoire. Les personnages, l’intrigue, les retournements de situation. J’apprécie tellement cette saga que j’aimerais la faire découvrir à tout le monde, je voudrais que tout le monde découvre l’histoire de Sophie et le talent que met l’auteur dedans. C’est toujours une de mes sagas chouchoutes et ce n’est pas près de changer !

5:5

Je remercie les éditions Lumen pour cette lecture !

lumen


gardiensdescitesperdues5Auteur : Shannon Messenger
Date de sortie : 16 février 2017
Éditeur : Lumen (665 pages – 15€)
Titre VO : Lodestar
Nombre de tomes prévus : 7
Le tome suivant : Nightfall (VO)
Mes autres chroniques : Tome 1Tome 2Tome 3, Tome 4
Du même auteur : Sky Fall

Publicités

2 réflexions sur “Projet Polaris (Gardiens des Cités Perdues #5)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s