[Tag] Le Choixpeau Magique #4 : Le veritaserum

tag-du-choixpeau_1_orig

J’ai vu ce tag chez mon amie outre-Atlantique Les livraventures de Suka et j’ai eu très envie de replonger dans l’univers de Harry Potter grâce à cet article ! Comme je trouvais ce tag un peu trop long, j’ai décidé de le diviser en 4, ce qui correspond aux différents thèmes, chacun avec 7 questions, qui sont L’histoire de Poudlard, La magie des films, La salle sur demande et Le veritaserum !


Le veritaserum

  • Si tu étais un animal de compagnie à Poudlard, lequel serais-tu ?

Un chat, et même si je n’étais pas à Poudlard en fait !

  • Quelle pièce de Poudlard voudrais-tu être ?

Alors, il y a un fan, pour un projet d’école d’architecte je crois, qui a imaginé les différentes salles communes des quatre maisons. Je suis restée bluffée devant ce qu’il a fait, si vous voulez en savoir plus c’est ici. J’aime énormément ce qu’il a imaginé pour la salle commune de Serdaigle, qui est ma maison, du coup, si je pouvais être une pièce de Poudlard, ce serait celle-là !

serdaigle5

  • Quel poste occuperais-tu au Quidditch ?

Le poste de spectateur ! Je ne suis pas très sportive et je ne pense pas que le Quidditch est un sport fait pour moi, le yoga me conviendrait bien mieux !

  • Quel serait ton patronus ?

Alors, j’ai fait le test sur Pottermore et j’ai eu un grand chien que je ne trouve pas très beau en plus. Du coup, je ne suis pas trop d’accord, je vois plutôt un chat ou une loutre comme le patronus d’Hermione qui lui va très bien.

  • Si tu pouvais être un sortilège, lequel choisirais-tu ?

Expecto Patronum pour rester dans le thème de la question précédente ^^ Un sort très pratique qui éloigne les Détraqueurs, parfait non ?

  • Quel cours de magie aimerais-tu suivre ?

Le cours de Défense contre les forces du mal. C’est le cours que l’on voit le plus dans les films et celui aussi où on apprend beaucoup de choses, même si la place de professeur n’est pas très sable.

  • Quel personnage aimerais-tu avoir dans tes amis ?

Le personnage le plus probable est Hermione mais j’aime aussi beaucoup Luna. Ce sont deux personnalités très différentes mais je les apprécie beaucoup.


Et le tag est terminé ! J’espère que ça vous a bien plu 🙂

8 réflexions sur “[Tag] Le Choixpeau Magique #4 : Le veritaserum

Laisser un commentaire

