Séance Vidéoludique #22

Se_ance_vide_oludiqueSéance Vidéoludique est un rendez-vous créé par Saefiel ! J’ai décidé de me joindre à elle pour vous faire découvrir les séries, les films que je regarde sans pour autant les chroniquer tous, et aussi quelques découvertes musicales. J’espère que ce nouveau rendez-vous vous plaira 🙂

🎥 Films

onesheet 148002-jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx ryan-gosling-la-la-land-poster-05

Easy A (5/5) : Ce film est un film qui est sorti depuis 2010 mais qui ne me lasse pas du tout ! Je voulais faire un article sur les films dans lesquels Emma Stone a joué et que j’aime tout particulièrement mais je ne sais pas encore si je le ferais un jour. Easy A est un film qui me fait beaucoup rire et qui nous fait nous interroger sur les rumeurs et l’ampleur qu’elles peuvent prendre. N’hésitez pas à le regarder !
Vaiana (4/5) : J’ai été garder mon neveu et ma nièce un soir et pour l’histoire du soir, ils ont choisi celle de Vaiana, que je voulais aller voir au cinéma et que je n’avais pas encore vu, tant pis pour moi ! Je l’ai vu après même si je connaissais l’histoire du coup et j’ai passé un chouette moment devant ce nouveau film d’animation. Les dessins sont superbes, on s’y croirait et on pourrait presque sentir le soleil et l’eau.
La La Land (Coup de ♥) : J’ai déjà chroniqué ce film sur le blog plus en détail, c’est par ici si vous voulez voir. Je l’ai trouvé très très beau et je ne me suis toujours pas remise de cette fin. J’écoute les chansons de temps en temps, pour me donner la pêche ou pour me faire rêver un peu.

564611-jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx 239720 283305-jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx

Radin (2/5) : Je me suis un peu embêtée devant Radin. J’ai rigolé quelques fois mais tout les passages comiques se retrouvent dans la bande annonce alors il n’y a pas eu de grandes surprises. Le film était assez prévisible aussi. À voir si vous n’en attendez pas de trop.
Retour chez ma mère (2/5) : Bon celui-ci aussi n’a pas une super note. Je l’ai trouvé assez plat et pas spécialement drôle alors que c’est ce que je recherchais dans ce film…
La Grande Muraille (5/5) : Et on finit quand même sur une note plus sympathique avec La Grande Muraille que j’ai été voir la semaine passée. J’ai franchement bien apprécié ce moment cinéma haut en couleurs. L’histoire change pour une fois et j’ai été surprise car je n’en attendais pas tant. Pas de grand baiser passionné à la fin, ça, ça fait plaisir de temps en temps !

700x4051444036420_guihomesitenetbis

GuiHome vous détend sur scène (5/5) : Je ne savais pas trop où le mettre car ce n’est ni un film ni une série, mais GuiHome vous détend sur scène a été diffusé à la tv le week-end passé. J’ai beaucoup aimé et j’ai bien ri surtout ! J’aime beaucoup regarder ses vidéos sur Facebook mais sur scène il y a un petit quelque chose en plus. Franchement, c’était sympa et bien drôle !

▶︎ Séries

Gilmore Girls – Saisons 2 à 8

Si j’avais décroché un peu après la première saison, je me suis un peu forcée à reprendre et à partir de là, je n’ai pas pu m’arrêter, les 7 premières saisons ont défilé et en français finalement. Laissant Dean derrière (quel boulet), j’ai pu faire la connaissance de Jess et puis de Logan (Maaaah ♥). La fin de la saison 7 se termine sur un petit goût d’inachevé, Lorelai est enfin heureuse avec Luke et Rory a fini l’université, mais c’est tout. Du coup, je me suis ruée sur la nouvelle saison, la 8ème qui se compose de 4 longs épisodes (un par saison). Et là encore un petit goût d’inachevé, j’espère que l’on aura bientôt une suite ! Si je préférais Logan avant, dans cette 8ème saison ma préférence va à Jess qui est le plus honnête et le plus droit dans ses bottes on va dire. C’était chouette aussi de retrouver tous les personnages 10 ans plus tard (même si moi je n’ai pas dû attendre longtemps, niark niark niark). Sinon, la fin était assez prévisible et je n’aurais pas eu besoin de ça pour avoir envie de regarder la suite ^^

Et du coup, je n’ai plus de série à regarder  ^^

Quelques vidéos intéressantes

The Circle, une bande annonce intriguante !

Alibi.com qui est déjà sorti apparement, mais pas en Belgique je pense ^^

Et pour finir, L’ascension qui a l’air bien sympa !

Et vous, votre séance vidéoludique ? 🙂

17 réflexions sur “Séance Vidéoludique #22

  1. Je n’ai toujours pas vu Lalaland et pourtant j’en ai méga envie.. Sinon je vais voir Alibi demain soir donc j’ai hâte de voir si le film va me plaire. Et je suis très contente qui tu ai fini Gilmore Girls.. J’étais carrément Team Logan également avant la saison 8.. Cette dernière m’a énormément déçu concernant Rory qui a régressé.. Ne parlons pas de Logan qui est fiancé.. Du coup j’espère vraiment qu’il y aura une suite et un happy end pour Rogan !!

    Aimé par 1 personne

  2. Special A est un de mes films chouchou ❤
    Je pense l'avoir vu un an après sa sortie, et depuis je le re-regarde une fois par an car j'adore déjà Emma Stone, mais en plus l'acteur qui joue son père est génial ! ^^
    Et puis l'histoire en elle-même est vraiment bien foutue !

    J'ai très envie d'aller voir Vaiana car il a l'air superbe. Par contre La Grande Muraille ne me tente pas plus que ça, alors que habituellement j'aime ce genre de film.
    Dans le même genre, le nouveau "Le roi Arthur" a l'air bien sympa !

    Je n'avais pas vu la BA de The Circle, mais maintenant il me donne bien envie, tout comme l'Ascension. Pour Alibi.com, ça m'a l'air de partir vite en cacahouète, du coup, très peu pour moi 😉

    Aimé par 1 personne

    • J’aime beaucoup Easy A et je trouve les parents vraiment géniaux !
      C’est drôle pour La Grande Muraille car c’est exactement ton style de film ^^ Le Roi Arthur a l’air trop trop bien.
      Et en effet Alibi.com est un film qui a l’air de partir dans tous les sens, à voir 😉

      J'aime

  3. Easy A et Gilmore Girls ♥ J’espère également qu’il y aura une suite pour retrouver Rory & co. D’ailleurs, j’ai beau ne pas trop aimer Milo Ventimiglia dans d’autres films et séries, Jess est un de mes personnages préférés 😛

    Aimé par 1 personne

    • Je n’ai vu que Milo Ventimiglia Hereos où je l’aimais encore bien (quoique un poil agaçant) et Gilmore Girls. J’espère qu’on aura encore une suite. Après une annonce pareille, c’est impossible de nous laisser sans rien 😀

      J'aime

  4. J’ai vu Easy A il y a des lustres, film qui m’a fait adorer Emma Stone ♥ Le moment où elle chante sous la douche avec sa carte d’anniversaire est tellement génial ! ^^
    Et j’ai vu Lala Land juste hier et je n’en remets toujours pas tellement j’ai aimé ♥ Du coup je vais de ce pas lire ta chronique sur le film =)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

