Foire du livre de Bruxelles 2017 : mon programme

logo_flb

La foire du livre de Bruxelles est un événement que j’attends avec grande impatience depuis quelques années. Les premières fois où j’y suis allée, c’était juste pour flâner et je ne me suis pas beaucoup arrêtée sur les stands car je n’avais pas regardé les auteurs et les maisons d’édition qui étaient présents. Quelle erreur de ma part ! L’année passée, j’y suis allée le dimanche avec des amis et je me suis énormément amusée. Vous pouvez retrouver mon mini compte-rendu ici. Cette année par contre, j’ai passé en revue tous les auteurs pour être certaine de ne rien louper. Le site pour planifier les dédicaces est très mal fait, pas très visuel, ce n’est pas rare de louper un ou deux auteurs à cause de cela…

La foire du livre se déroule à Tours & Taxis du jeudi 9 mars au lundi 13 mars 2017 et l’entrée est gratuite !! 

sorcieres-associees-883890-264-432 la-balance-brisee,-tome-1---subliminale-423447-250-400 la-passe-miroir,-livre-1---les-fiances-de-l-hiver-282811 511u1jX9ttL._SX331_BO1,204,203,200_ memorex-710476-250-400 c1-perismer-t1

Je n’y vais que le samedi 11 mars, du coup je me focalise sur les livres plutôt que sur les BD, je ne pense pas avoir assez de temps pour tout faire à mon aise en fonction des files. C’est dommage car il y avait quelques auteurs BD que je voulais voir, peut-être l’année prochaine ? Mon programme est le suivant :

  • Alex Evans (Sorcières associées, ActuSF – 323) : de 10h à 19h
  • Lise Syven (La balance brisée, Bragelonne – 329) : de 10h30 à 12h et de 17h à 19h
  • Christelle Dabos (La Passe-Miroir, Gallimard – 307) : de 13h à 17h
  • Richard Ely (Le grand livre des esprits de la maison, Au bord des continents – 215) : de 14h à 18h
  • Cindy Van Wilder (Memorex) : de 15h à 16h (Fédération Wallonie Bruxelles – 207) et de 16h30 à 19h (Gulf Stream – 311)
  • Franck Dive (Pérismer, Editions Mnémos – 323) : de 15h à 18h

En plus, les éditions du Chat Noir seront présentes ! Ce n’est pas la première fois à ce que l’on m’a dit mais je n’avais jamais fait attention. Je compte donc acheter 2-3 livres qui me tentent depuis très longtemps chez eux !

logo2contour2 notes-pour-un-monde-meilleur-574513 neachronical-tome-1-memento-mori-jean-vigne-chat-noir lake-preview

Ce sera aussi l’occasion de revoir les copines, Cranberries, Caladhiel et Cindy, et de vous voir aussi !

Et vous, vous y allez ? Quel est votre programme ? 🙂

19 réflexions sur “Foire du livre de Bruxelles 2017 : mon programme

  1. Je suis bénévole tous les jours là-bas (sauf le vendredi, où je viens en tant que visiteur 😀 ), ça va être un chouette salon ! Je vais sûrement aussi passer sur le stand des éditions du chat noir, mais seulement pour faire dédicacer les livres que j’ai déjà, vu que mon porte-feuille a déjà assez souffert à cause de leurs sorties d’avril :p

    Aimé par 1 personne

  2. Je vais découvrir ce salon cette année 😀 mais je partage ton avis Mallou, le site n’est vraiment pas évident … perso je n’ai pas réussi à préparer ma visite mais ton programme a l’air pas mal 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

