Caraval (Caraval #1)

Bienvenue à Caraval ! Le spectacle le plus extraordinaire de tous les temps ! Vous y verrez plus de merveilles que le commun des mortels au cours de toute une vie. Mais avant que vous vous plongiez dans notre univers, gardez à l’esprit qu’il s’agit d’un jeu… Nous tenterons de vous convaincre que ce qui se passe au-delà de ce portail est réel, mais ce n’est qu’illusions. Alors prenez garde à ne pas trop vous laisser emporter. Car les rêves qui se réalisent peuvent être magnifiques, mais ils peuvent aussi se transformer en cauchemars si l’on ne se réveille pas…

Caraval est un livre qui me tentait beaucoup depuis sa sortie, les avis étant très positifs, je ne l’ai pas laissé trainer trop longtemps dans ma bibliothèque. Même si pour moi ce n’est pas un coup de coeur, j’ai réellement passé un très bon moment lecture aux côtés de Scarlett, Julian et Tella ! En plus, j’avais très envie de me remettre à l’anglais alors c’était la bonne occasion.

Dans ce premier tome, on fait la connaissance de deux soeurs qui vivent sur une petite île, Scarlett et Donatella. Deux soeurs bien différentes tant physiquement qu’au niveau du caractère. Scarlett, qui est le protagoniste principal, est plus réservée et plus prudente, Tella est quant à elle plus extravertie et moins mature. Mais Caraval va les révéler tout autre ! Aussi, j’ai directement détesté leur père, quel monstre, ça m’a révoltée ! Par contre pour ce qui est de Julian, je l’ai tout de suite apprécié même s’il cache de nombreuses choses, c’est un personnage que j’ai beaucoup aimé.

En plus de ses personnages très vrais et approfondis, Caraval a une histoire excellente et inattendue ! Durant toute ma lecture, je ne savais plus où donner de la tête, je ne savais plus à qui je pouvais réellement faire confiance. Caraval est un monde, une ambiance à part. Il y a la magie et le rêve, l’intrigue principale donne un très bon rythme à la lecture. C’était très intense et j’ai douté de tout jusqu’à la toute fin. Justement, concernant cette fin, elle m’a rendue très curieuse et je ne louperais sous aucun prétexte la sortie du deuxième et dernier tome !

je l’ai lu en anglais et je l’ai trouvé très abordable et facile à lire. L’écriture de Stephanie Garber est fluide, agréable et très efficace. J’ai été tellement curieuse de découvrir le fin mot de cette histoire que je n’ai pas vu les pages défiler, moi qui pourtant lit plus lentement en anglais !

Bref, j’ai énormément apprécié le premier tome de Caraval de Stephanie Garber. Je comprends pourquoi il a eu autant de succès auprès des lecteurs. Les personnages comme Scarlett, Tella et Julian ont su conquérir mon coeur, je les ai adorés et ils m’ont énormément surprise. L’histoire est vraiment bien ficelée, on n’apprend que la vérité à la toute fin et honnêtement je ne m’attendais pas à cela. J’ai hâte de découvrir la suite et je ne peux que vous encourager à lire Caraval à votre tour !


Auteur : Stephanie Garber . Date de sortie : 31 janvier 2017 . Titre VF : Caraval


Capture d’écran 2016-04-13 à 18.08.01

Publicités

13 réflexions sur “Caraval (Caraval #1)

  1. C’est vrai que je n’entends que des avis positifs de ce livre ! Contente de voir qu’il t’a plu, j’avoue que je n’étais pas hyper tentée à la base, mais ton avis m’a donné envie de lui donner un chance =)

    Aimé par 1 personne

    • Ca n’a pas été un coup de coeur comme beaucoup de lecteurs mais j’ai beaucoup aimé quand même 🙂 L’ambiance est assez particulière, on ne sait pas à qui se fier et cela jusqu’à la toute fin !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s