[Cinéma] La Belle et la Bête

Fin du XVIIIè siècle, dans un petit village français. Belle, jeune fille rêveuse et passionnée de littérature, vit avec son père, un vieil inventeur farfelu. S’étant perdu une nuit dans la fôret, ce dernier se réfugie au château de la Bête, qui le jette au cachot. Ne pouvant supporter de voir son père emprisonné, Belle accepte alors de prendre sa place, ignorant que sous le masque du monstre se cache un Prince Charmant tremblant d’amour pour elle, mais victime d’une terrible malédiction.

J’ai été voir La Belle et la Bête au cinéma hier soir. Depuis que le premier trailer est sorti, j’ai très envie de découvrir ce film basé sur le dessin animé Disney que j’aime beaucoup. J’ai vraiment bien apprécié ce moment cinéma, j’ai passé un bon moment mais certains points me m’ont pas convaincue malgré tout.

J’aime beaucoup Emma Watson et je l’ai trouvée parfaite pour le rôle de Belle. Elle dégage ce petit quelque chose de spécial, de différent qui fait que Belle n’est pas tout à fait acceptée dans son village. J’ai été voir le film en anglais pour avoir la vraie voix des acteurs et non la version française qui est un peu modifiée à ce qu’on m’a dit. C’était vraiment très chouette et très beau ! Du côté des autres personnages, j’ai eu un petit soucis avec la Bête, je ne sais pas trop comment l’expliquer. Ce n’est pas au niveau du personnage, que j’ai bien aimé, mais plutôt au niveau du réalisme de la Bête en elle-même. Par contre, j’ai adoré Luke Evans en Gaston ! Il était parfait, macho à souhait, bien fidèle au personnage. J’ai beaucoup aimé Lumière et Big Ben qui apportent une bonne touche d’humour.

Le film est visuellement très beau, j’en ai pris plein les mirettes. Les chansons et musiques sont très chouettes. On retombe sans soucis dans l’ambiance du conte, mélancolique et romantique. J’ai adoré voir les scènes fidèles au dessin animé de cette façon. Pas de surprise, on connait l’histoire mais c’est très chouette à regarder.

Ce qui m’a moins plu ce sont les scènes rajoutées qui ne m’ont pas vraiment convaincues. Surtout celles qui parlent de la mère de Belle, je n’ai pas vraiment compris ce qu’elle apportait au film, ces passages m’ont justement parus de trop dans cette histoire… J’ai également été dérangée par le trop plein de chansons. En général ça ne me dérange pas trop mais pour ce film, je pense que j’aurais ressenti plus de choses à certains moments si ils s’étaient déroulés autrement qu’en chanson. Je pense notamment à la scène où Belle s’en va pour retrouver son père au village.

Bref, le film La Belle et la Bête est un très chouette film ! A part quelques passages rajoutés qui n’ont pas eu l’effet escompté sur moi, j’ai beaucoup aimé les scènes restées très fidèles au dessin animé. Le film est très beau et les acteurs ont été parfaitement bien choisis pour leur rôle. N’hésitez pas à aller le voir, la VO ajoute un petit plus avec les chansons.

Publicités

10 réflexions sur “[Cinéma] La Belle et la Bête

  1. Vu hier, je l’ai apprécié même si ça n’a pas été le coup de coeur auquel je m’étais attendue. J’aurais adoré le voir en VOSTFR, mais pour le moment, ce n’est pas proposé dans ma ville. J’attendrais le DVD…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s