Quelques pas de plus

Sora vient d’apprendre qu’elle doit passer le reste de sa vie à béquilles. Lycéenne à mi-temps, handicapée à plein temps : voilà à quoi se résume désormais son quotidien. Elle pourrait s’y faire si Kay, sa grande sœur, n’était pas rongée par un mal mystérieux. Alors Sora décide de prendre les choses en main et d’enfiler la cape des super-héros qu’elle aime tant. L’objectif : sauver sa sœur. Son meilleur atout : l’héritage navajo que lui a transmis sa mère, un ancien pouvoir de guérison qui pourrait les aider, Kay et elle. Le problème, c’est qu’elles ne sont pas les seules à le chercher… et leur rival est prêt à les suivre jusqu’au bout du monde pour parvenir à ses fins !

Dès que j’ai su qu’un nouveau livre écrit par Agnès Marot allait sortir, j’ai tout de suite su qu’il me le fallait, que j’allais le lire sans hésitation. De fait, une fois que j’ai eu Quelques pas de plus entre les mains, je l’ai directement commencé. J’ai bien apprécié ma lecture même si ce n’est pas exactement l’histoire à laquelle je m’attendais, la surprise était là !

Dans cette histoire, Sora est la narratrice principale. On découvre une jeune adolescente qui souffre beaucoup et qui devra passer le reste de sa vie à béquilles. Malgré ce handicap, Sora est un personnage très fort, surtout si c’est pour protéger Kay, sa grande soeur. J’ai beaucoup aimé le lien très puissant qui les unit, une très belle relation.

Je n’avais pas vraiment lu le résumé en commençant ce livre et j’ai donc été très surprise de voir que l’histoire ne se focalisait pas sur Sora et ses béquilles mais plutôt sur Kay qui, une fois que l’on apprend de quoi il retourne, n’est pas en meilleur forme. Même si le mal qui la ronge est bien différent. J’ai bien aimé le lien avec la nature et le culte Navajo. Je n’ose pas vous en dire plus car je veux que cela reste une surprise pour les futurs lecteurs. L’histoire m’a emportée, pas autant que je l’aurais espéré cependant, mais j’ai passé un bon moment.

En septembre dernier, je suis partie en roadtrip en Californie qui m’a rendue totalement nostalgique à mon retour. J’ai été bien contente de retrouver les différents paysages qui m’avaient émerveillée. Je pouvais presque imaginer le soleil et la chaleur rien qu’en lisant ce livre. J’ai beaucoup aimé y retourner.

Bref, Quelques pas de plus d’Agnès Marot est une lecture très sympathique qui vous fera voyager au coeur des terres Navajos. Ce n’est pas l’histoire à laquelle je m’étais attendue mais j’ai bien apprécié ma lecture et surtout la relation entre Sora et Kay, ces deux soeurs qui peuvent compter l’une sur l’autre en toutes circonstances !


Auteur : Agnès Marot . Date de sortie : 06 avril 2017


Du même auteur
De l’autre côté du mur . I.R.L.


Publicités

8 réflexions sur “Quelques pas de plus

  1. Je suis en train de le lire aussi (je crois que je viens de te le dire sur un autre article nan ? mdr). Bref, j’avais pas trop lu le dernière (vade retro satana !) et je m’attendais à un contemporain alors que ça tire quand même pas mal sur le fantastique uhu, mais c’est plutôt chouette pour l’instant. Ah tu réponds à ma question de mon autre commentaire, c’est vrai que ça doit être cool d’avoir les images des paysages en tête et les souvenirs !
    Kin

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s