Trolls & Légendes 2017 : mon programme

Trolls & Légendes est un événement qui se déroule tous les deux ans à Mons, en Belgique, du 14 au 16 avril 2017. Le thème de cette année est « Les légendes nordiques ». J’y suis allée la première fois en 2015 et j’avais passé un très bon moment, j’ai hâte d’y retourner cette année et le programme risque d’être chargé ! L’entrée est payante et dépend de ce que vous comptez faire, si vous comptez assister aux concerts ça sera plus cher.

J’y vais le samedi 15 avril début d’après-midi et je me focalise sur les livres car il y a de nombreux auteurs que je veux voir. Pour les BD, il faut faire une première file pour acheter une BD qui vous donne accès à une dédicace de votre choix. Il y a deux ans, j’avais fait 1 heure de file pour qu’on nous annonce que les dédicaces étaient déjà complètes pour Hub. Ca me décourage malgré le très beau programme BD, les personnes courageuses qui font la file pour les BD ont tout mon respect ! Voici mon programme :

  • Christelle Dabos (La Passe-Miroir)
  • Estelle Faye (La voie des oracles)
  • Carina Rozenfeld (Zalim)
  • Justine Gillet (Terre d’Eden)
  • Jean Vigne (Neachronical)
  • Aurélie Wellenstein (Le roi des fauves)

Par contre, je ne sais pas trop s’il y a des horaires. J’ai ma petite liste d’auteurs à voir, du coup je me baladerais et verrais bien qui sera là et quand !

   

Mais Trolls & Légendes, ce n’est pas simplement un salon de livre et de BD ! Il y a aussi tout un espace pour les jeux de société, les concerts, un marché féérique, etc. Et en plus, pour la partie cinéma, il y a Matthew Lewis (Neville Londubat) et Clive Standen (Rollo dans la série Vikings) en invités spéciaux. Les tickets photo s’élèvent à 25€/acteur et les places sont limitées, premier arrivé premier servi. Et il y a aussi des tickets dédicaces au même prix. Je ne compte pas faire la partie cinéma car 25€ soit pour une photo soit pour une dédicace, très peu pour moi ! Je resterais dans le coin bouquin.

Voilà, j’ai déjà hâte d’y être ! 🙂

10 réflexions sur “Trolls & Légendes 2017 : mon programme

    • N’hésite pas à y aller s’il te tente 😉 Il y a plusieurs prix pour l’entrée en fonction de si tu veux aller voir les concerts ou non, ou si tu y vas plusieurs jours. C’est un salon très chouette et je trouve qu’il y a beaucoup d’auteurs très intéressants à rencontrer 🙂

      J'aime

  1. Bonjour!
    Alors au final as tu été séduite par le festival?
    Personnellement j’ai adoré. Je suis allée faire dédicacer mon exemplaire du tome1 du passe-miroir et j’ai craqué sur deux autres livres. J’ai beaucoup hésité à prendre Zalim mais je me suis dit que mon budget avait déjà eu assez mal ainsi 😉

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai acheté Les royaumes éphémères de Geoffrey Claustriaux, Souffleur de rêves de Bérengère Rousseau, un collier pour l’anniversaire d’une amie et une petite tête dans une bulle en verre 🙂 il y a des photos sur mon blog si tu préfères.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

